La sangle est spécifique, utilisée pour régler l’intensité du freinage. Après peut-être qu’elle peut se changer facilement, à voir si Edelrid fournira en pièce détachée ou si une autre sangle ne change pas trop le fonctionnement.
Et a priori, il ne s’agit pas d’un blocage complet cette fois-ci, mais uniquement d’un freinage, donc la problématique de cordée bloquée n’arrivera peut-être plus.
Edelrid Ohmega
Aujourd’hui je suis allé grimper. Vous vous en foutez ok ok n’en parlons plus. Mais, je dis bien MAIS ! pas n’importe comment. Ça va, vous êtes toujours là ? Très bien, je continue. Je disais donc mais. Mais pas comme d’habitude. Mon fidèle compagnon de cordée ayant appris que le magique ohm existe s’en est allé en acheter un, nos 20 kilos de différence le préoccupant depuis longtemps. Je me lance donc dans une première longueur, je place soigneusement la bête. Bon ça a l’air de pas trop mal se passer quand soudain vers le 4° ou 5°point: « Du mou ! " … Putain du MOU !! »… "Mais tu l’as le mou ! " Ah bon, j’ai peut-être le mou mais la corde elle est pas molle mais pas du tout. Alors le pote secoue le bidule, moi je redescends un peu pour alléger la tension ouf je peux repartir. Et puis arrive le relais. Ou plutôt la proximité du relais. Et là ça bloque de chez bloque. En m’étirant au maxi je peux passer le mousqueton de ma longe dans l’anneau du bas. Une fois vaché; le pote monte jusqu’au premier point où est installé la chose et l’enlève et je redescends. Vous me croyez si je vous dis si le reste de la séance s’est déroulé de manière habituelle sans modernité excessive ?? Bref je m’interroge: que s’est-il passé ? y a-t-il pile un truc à ne pas faire et que j’ai fait ? A priori tout semblait être fait comme sur la notice. Se pourrait-il que la corde (10,5 alors que le binz est annoncé bon entre 8,9 et 11) soit en cause ? En effet à l’heure du patriarcat galopant il n’est pas inutile de rappeler que les cordes c’est comme les femmes en vieillissant ça épaissit et ça raccourcit. Bref je terminerai en ne disant qu’un seul mot: HELP !!!
Je me suis retrouvé bloqué une fois avec impossibilité de continuer, quand le 1er point était sous un gros surplomb, c’est effectivement précisé sur le mode d’emploi… j’ai la première version et je suis très satisfait la plupart du temps.
Moi c’était en dalle assez lisse et l’itinéraire rectiligne … Totalement incompréhensible que ça merde autant. On essaiera avec une autre corde
On peut faire sans OHM, et utilisant d’autres techniques, et ça fonctionne tout aussi bien.
Cf. les docs (vidéos + explications) que j’ai démontrés et publiés !
Oui oui j’ai déjà vu et testé, loin d’être convaincu également, c’est bien pour ça que nous avons essayé autre chose.
Ok, pas de soucis !
Bien à toi.