Une évolution plus compacte du Ohm semble-t-il.
Presentation de la video :
l’Edelrid Ohmega, une innovation révolutionnaire qui promet de révolutionner l’assurage tel que nous le connaissons. Dans cette vidéo, nous découvrons tout ce que vous devez savoir sur l’Ohmega, avec une interview exclusive du responsable du développement et du responsable de l’innovation d’Edelrid.
La suite ici
Edelrid Ohmega
Waaah
Qu’est-ce que ça va être alors…
Mdr… et allez…encore un « truc » à acheter pour pas grand chose…a priori…de « révolutionnaire » !
Du coup, l’OHM est devenu inutile et dépassé ?! Un dinosaure ?!
Et quand je pense qu’on peut faire aussi bien, …avec deux fois rien…! Mdr.
C’est la course à l’échalotte. Petzl vient de sortir son nouveau machin, alors faut aussi sortir un nouveau truc.
Pour me faire assurer par mes enfants de 30kg, le OHM, c’est bien, et un systeme d’assurage avec un blocage et/ou un très bon freinage, très rassurant aussi!
C’est les gens qui ont récemment acheté un ohm, voir pire, qui sont passés du ohm 1 au 2 qui vont être contents !
J’imagine que ceux qui trouvent ça inutile sans l’avoir essayé n’aiment pas non plus les assureurs avec freinage assisté ? J’ai l’impression que certains ont une posture « par défaut » face aux nouvelles propositions…
Pour les plus anciens, est-ce qu’il n’y a pas eu le même genre de débats quant les reverso et autres tubes sont apparus ? « mon demi-cabestan/mon huit sont très bien, c’est inutile »
D’un point de vue mécanique ça à l’air intéressant, fonctionnement comme une poulie en général, mais comme un mousqueton avec friction ++ quant il y a une force (chute… Ou que le grimper avale très vite ?).
Ça ressemble un peu au Neox de Petzl finalement
Par contre je vois 2 usages alternatifs possibles pour l’escalade en tête en solo :
- sur une dégaine en début de voie, avec un peu de mou en dessous, ça pourrait rendre les chutes moins brutales (attention au placement pour qu’il y ai bien un angle à ce niveau, sinon peut-être que ça n’engage pas/moins ?)
- à la place/en plus du back up de l’assureur principal, ça peut peut-être suffire à garantir l’engagement du premier appareil.
Ah c’est un Ohm. Je croyais que c’étais encore un nouvel assureur, désolé.
Je vous trouve très rétrogrades. L’évolution du matos est loin d’être terminée. Certains sujets sont encore vraiment en cours d’évolution, et ceux qui ont l’air aboutis seront forcément révolutionnés par des produits auxquels on ne pense pas maintenant. Le solo auto-assuré, c’est principalement du bricolage, la grimpe avec différence de poids ça en est aux prémices, les longes réglables ne sont absolument pas abouties, la liste est longue. Les systèmes d’assurage vont aussi forcément continuer d’évoluer.
Vous avez envie de faire un retour de quelques années seulement, avec des baudriers intégraux, des piolets droits, des lampes à carbure et 30kg+ dans le dos pour un week-end classique en montagne ?
Je ne connais pas ce nouveau produit, mais Edelrid a tendance à essayer d’innover, et c’est tout à leur honneur, même quand les produits ne fonctionnent pas. En l’occurrence ils semblent tenter de faire évoluer leur Ohm, notamment dans la polyvalence, ce qui est une bonne chose. Et si ce produit est nul, il pourra donner des idées pour de futurs produits.
Mdr et allez encore Valcibière qui va critiquer un équipement qu’il n’aura jamais tenu en main pendant que les gens qui en ont l’utilité en feront bon usage…
Bien sur que le « mieux » est toujours préférable au « moins bien », c’est une évidence. Mais il me semble que le terme « révolutionnaire » est juste exagéré, et si tu avais bien regardé, tu aurais vu que j’ai mis « révolutionnaire », justement, entre guillemets.
Ah quoi bon faire un OHM 1, puis un 2, pour après faire le Ohméga, puis dans un an l’alpha, etc,… si ce n’est en soit une logique marketing.
Bien entendu que Edelrid est très bon en terme de savoir faire et de qualité. Là n’est pas la question. Mais je ne vois pas en quoi cela est une « révolution ». Le mot est juste à mon sens exagéré. Mais encore faut-il bien lire ce que j’ai écrit. Donc que ce soit un apport, un plus, une amélioration, voire même une nouveauté, ok, mais de là à ce que cela soit « révolutionnaire »…
De plus j’ai précisé cela car j’ai montré et démontré comment faire avec du matériel simple et tout aussi efficace.
Mais c’est hallucinant de ne pas être capable de rester dans un échange sans y mêler de l’affect !
Et ne viens pas dire, soit disant, que je tiens des propos incitatifs à la mise en danger ou bien insultants !
Merci.
J’en arrête là et bonne réussite à l’Ohméga si cela peut servir à beaucoup, et tant mieux dans ce cas !
Bonne fin de journée.
Il y a forcément un aspect marketing dans tout ça, mais il y a aussi une logique de R&D, et chaque client est bien content d’avoir des produits fonctionnels, puis qui évoluent. Les fabricants en échange ont des retours de masse du nouveau produit