[quote=PSG]Franchement, je vais dans ton sens Pascal F. … quelle hypocrisie en plus de la part des provinciaux, comme si les Parisiens étaient tous des pures souches, qui sont nés et ont grandi à Paris… faut pas se voiler la face les gars : Paris est plein de provinciaux/ex-provinciaux et la province pleine de Parisiens/ex-Parisiens !
Paris est une ville magnifique, franchement Lyon ou Nice côté urbain hein… enfin je me comprends !
Paris est finalement proche de tout, bien desservie : aller grimper en Espagne quand t’habites à Grenoble, c’est une belle petite mission routière…
Belle photo Mo, y en a sûrement des aussi jolies de la plage de Deauville, toute proche de Paris…
Pour la grimpe, franchement les critiques ne tiennent pas la route ! Fontainebleau les gars, merde FONTAINEBLEAU !! Puis le Saussois n’est pas loin non plus… c’est pas Bordeaux ou Nantes faut pas déconner
Le coût de la vie, c’est aussi la rançon de salaires plus élevés, de postes plus avantageux…
Pourquoi tant de haine contre les Parisiens ? Probablement parce que vous avez peur (à tort) de la nouvelle équipe du PSG…
Le coup de gueule, c’est contre Mur Mur qu’il faut le pousser, tu as bien raison… une belle escroquerie tout ça, j’aimerais bien jeter un oeil sur les comptes, voire les marges, les investissements, etc…[/quote]
Tout a fait. D ailleurs, je n ai pas honte de le dire, mes parents sont parisiens d origine, mais juste avant ma naissance direction l’Isère…
Paris est quand même un lieu où j aime passer qq jours par an : que ce soit pour les potes, les soirées, les concerts (Iron Maiden :rolleyes: AC DC :rolleyes: ), les expos, les musées, …
Mais pour le reste (surtout pour le PSG que j aimerais bien voir en L2 avec l’Om pour qu on voit moins de foot à la TV) la province c’est quand même une vie plus agréable.
Paris c est bien si t as du fric et du temps, ce que peu de gens ont.
Et puis pour les montagnes, c est bien desservi… OK… reste que pouvoir aller faire du ski de rando après le taff, de la grimpe, une rando au clair de lune, poser un RTT dès que la poudre est là, je trouve que ça n’a pas de prix.
Manger son petit miam-miam au bord du lac d’Annecy avec les collègues ça a son charme aussi.
Mais personnellement, quand je vois les « vrais » Savoyards avec leurs autocollants anti-75 du genre « Près des cimes loins des cons » avec une tour Eiffel barrée, ça me fait doucement rigoler :lol: