Dur dur d'être parisien!

Ok, à vos ordres !!

…et la réciproque marche aussi…
:stuck_out_tongue:

Parce que les Parisiens, c’est quand même ceux qui défendent le mieux la vie parisienne…
…et qui foutent le camps « en nombre » dès qu’ils ont deux jours de liberté… non ?

A ce sujet, quand notre « bison futé » annonce les difficultés de traffic, faudrait qu’il pense à changer « le sens des départs » par « Nord/Sud » et « le sens des retours » par « Sud/Nord »…
Parce que pour nous, c’est pas toujours la réalité… mais bon c’est fait pour la majorité, hein !

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Ok, à vos ordres !!

…et la réciproque marche aussi…

Parce que les Parisiens, c’est quand même ceux qui défendent le mieux la vie parisienne…
…et qui foutent le camps « en nombre » dès qu’ils ont deux jours de liberté… non ?

A ce sujet, quand notre « bison futé » annonce les difficultés de traffic, faudrait qu’il pense à changer « le sens des départs » par « Nord/Sud » et « le sens des retours » par « Sud/Nord »…
Parce que pour nous, c’est pas toujours la réalité… mais bon c’est fait pour la majorité, hein !
:P[/quote]
C’est sur qu’à lire les posts, on n’avait pas l’impression que les provinciaux défendaient la vie de province :wink: :smiley: :smiley:

C’est vrai aussi que les lyonnais, grenoblois, marseillaix, niçois, montpellierins, toulousains, etc. ne foutent jamais le camp de leur ville dès qu’ils ont deux jours. C’est sur aussi que le retour à Grenoble (par exemple, mais j’aurais pu reprendre les autres villes aussi), en fin de WE se passent toujours super bien et sans embout et avec des gens toujours souriants et calmes. :wink: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par exparisienne:

Et bien je peux vous dire que je connais un grimpeur mordu, assidu escalade fluide, joli à voir qui délibéremment à préféré partir sur Paris pour son statut social!!!
Lorsque j’essaye de savoir ce qu’il en pense après 2 ans de paradisParis, il ne réponds pas!

[quote=mat]Mais tant mieux si tu es content a Paris je faisais juste la remarque de ceux qui se plaignent.

Et Paris, je connais, j’en viens…[/quote]
Mais je ne défendais pas Paris et l’Ile de France, pas du tout, au contraire. Mon post était à prendre au 1er degré !! Que les provinciaux arrêtent de monter à Paris, c’est horrible, ça pue, y a rien à faire pour l’escalade et on est tout le temps dans les bouchons !!

Moi j’y reste que parce que je suis maso, c’est vraiment tout !! Mais que j’aimerais vivre ailleurs et en particulier à Grenoble, Marseille ou Lyon !!

Ben perso, je part pas souvent pour deux jours… on va pas loin pour deux jours…
Et pour pas grand chose de plus… :stuck_out_tongue:
Ah si quand même, le Verdon, les Calanques, Buoux, le Tarn, Finale Ligure, la Corse…

Sinon oui, des bouchons, y en a… à Nice…
Mais bon, au pire tu mets 30mns pour traverser la ville en rentrant le Dimanche soir… c’est vraiment très chiant…

et puis oui, les locaux ne sont pas très calmes avec les touristes…
Faudraient qu’ils s’imaginent (les touristes) que tout le monde n’est pas en vacances dans le 06 entre le 1/07 et le 1/09…

Bon, allez Mö (et les autres), t’as raison au fond. J’ai vécu dans un petit village de 250 habitants, paumé en Haute-Marne et j’étais le roi du pétrole (et là je déconne pas !).

Mais j’ai aussi la chance de pouvoir aller grimper à Bleau 2 fois par semaine en mettant entre 30 mn et 45 mn (sans embout) selon le lieu et j’ai 10 mn pour aller bosser. Quand je vais à Paris, je pars à 10h du mat et je suis au Châtelet (en plein centre donc) en 40 mn. Alors, je voulais juste réagir à trop de lieux communs sur Paris, l’Ile de France et les parigots !! La vie, c’est un peu (beaucoup) ce que l’on en fait, là où on est !! Et les parisiens qui se plaignent tout le temps m’énervent tout autant que les provinciaux qui assimilent systématiquement Paris et périph et bouchon et tête de cons et zone et cité !!

Le village dont je parle plus haut se trouve pas loin d’une ville de province où la délinquance est (malheureusement) bien plus importante que la petite ville d’Ile de France où j’habite actuellement. Et mes voisins sont des gens charmants avec qui je fais autant la fête qu’avec ceux du même village cité plus haut.

Et enfin, rentrant d’une voie au Mont Aiguille au mois d’octobre, j’ai bien galéré pour rejoindre Grenoble :wink: Et pourtant, ce WE était super !

Du bonheur, y en a partout, il suffit de se baisser pour le ramasser.

Arrêtons juste de caricaturer et de systématiser. Ca m’énerve :smiley:

+1

La seule différence est que pour certains… faut se baisser pas mal plus, vers le Sud…

Donc tu n’es pas parisien et il te faut 40mns pour y aller…
Nous sommes donc d’accord…

http://www.nice-climb.com/pagesphotos/news/archives/17_11_04.htm

:smiley:

Pas de problème sur ton choix, c’est clair. Mais si tu pouvais m’accorder que tout n’est pas noir à Paris et rose à Nice, cela m’éviterait de m’énerver, ce qui à mon age n’est jamais bon :smiley:

:smiley:

Pas de problème sur ton choix, c’est clair. Mais si tu pouvais m’accorder que tout n’est pas noir à Paris et rose à Nice, cela m’éviterait de m’énerver, ce qui à mon age n’est jamais bon :D[/quote]
Bien sur que tout n’est pas rose à Nice… il y a pas mal de bleu aussi, enfin d’azur :wink: :cool:

Et si tout était noir à Paris, ce ne serait pas la ville la plus visitée au monde…

« Grimpez bien, grimpez bleau… »

Tu vois !! Tu le dis toi-même :lol:

Posté en tant qu’invité par PSG:

Franchement, je vais dans ton sens Pascal F. … quelle hypocrisie en plus de la part des provinciaux, comme si les Parisiens étaient tous des pures souches, qui sont nés et ont grandi à Paris… faut pas se voiler la face les gars : Paris est plein de provinciaux/ex-provinciaux et la province pleine de Parisiens/ex-Parisiens !

Paris est une ville magnifique, franchement Lyon ou Nice côté urbain hein… enfin je me comprends !

Paris est finalement proche de tout, bien desservie : aller grimper en Espagne quand t’habites à Grenoble, c’est une belle petite mission routière…

Belle photo Mo, y en a sûrement des aussi jolies de la plage de Deauville, toute proche de Paris…

Pour la grimpe, franchement les critiques ne tiennent pas la route ! Fontainebleau les gars, merde FONTAINEBLEAU !! Puis le Saussois n’est pas loin non plus… c’est pas Bordeaux ou Nantes faut pas déconner

Le coût de la vie, c’est aussi la rançon de salaires plus élevés, de postes plus avantageux…

Pourquoi tant de haine contre les Parisiens ? Probablement parce que vous avez peur (à tort) de la nouvelle équipe du PSG… :smiley:

Le coup de gueule, c’est contre Mur Mur qu’il faut le pousser, tu as bien raison… une belle escroquerie tout ça, j’aimerais bien jeter un oeil sur les comptes, voire les marges, les investissements, etc…

Posté en tant qu’invité par mat:

vous avez peur (à tort) de la nouvelle équipe du PSG…
:lol: :lol: :lol:

Je soupconne que le psg est en fait une association clandestine de clowns proffesionels destines a remonter le moral aux parisiens…
En effet, quoi de mieux quand on deprime que de voir des gens encore plus mauvais et plus dans la mouise que vous. En plus ils sont parfois vraiment drole dans leur role de looser eternels. Ce sont un peu les michel blanc de la ligue 1… (cette annee, on va conclure…)

Sinon, faut pas etre sur la defensive, les gars, c’est super si vous trouvez votre compte a Paris. Moi j’y suis bien en tant que touriste, mais comme habitant, je n’apprecie pas trop. peut etre que pour vous c’est vive versa pour la province.

La ou c’est peut-etre revelateur du malaise par contre, c’est que ce soit la simple augmentation de prix d’une salle qui fasse tant gueuler. Ca prouve qu’il n’y a peut etre pas trop d’alternative…

C’est bien pour ça que je reste ici… c’est parce que j’ai vécu ailleurs, avant :cool:

Oui t’as raison, mais justement c’est pas trop la ville en elle même qui me plait…
Le Verdon 1:30
Le Mercantour 1:30
Le ski 1:00
Une séance de planche à voile 10mns
Barcelone 6:00

Surement, mais peut être pas si souvent dans ces conditions…
Et puis je doute qu’en allant bosser depuis Paris, tu puisses vagabonder sur le bord de mer en regardant le soleil se lever… en Novembre :cool:

C’est votre falaise ça, MurMur ?
Trouvez en une autre…

Posté en tant qu’invité par gregregre:

Paris c’est la guerre permanente avec les autres sur la route, une meteo grise, un periph et des autoroutes a faire deprimer toute personne saine, une ambiance dans les RER a faire paranoider tout humain aimant son prochain, une agressivite a fleur de peau (les rejetes du systeme sont pas forcement friendly), des bars pour bobos au menu sur ardoise, l’illusion d’etre la ou ca se passe, une bulle immobiliere indecente…

Mais c’est aussi la plus belle ville du monde (voyagez, voyagez, vous verrez), le brassage ethnique, des gens ouverts qui sortent, des soirees memorables, des entreprises ou les gens ne flippent pas de se faire virer car c’est la seule de la region, des filles cultivees, des gens interessants qui s’en footent du foot, des gares qui toute la france…

Les filles de province apprécieront j’en suis sûr…

Posté en tant qu’invité par finchou_boulot:

rah
je suis arrivé devant ‹ roc 14 › (club d’escalade parisien) à 7h25 pour une inscription qui commençait à 8h, j’ai attendu une heure avec les 300 autres, et j’ai pris un but :expressionless:
monde de merde!

[quote=PSG]Franchement, je vais dans ton sens Pascal F. … quelle hypocrisie en plus de la part des provinciaux, comme si les Parisiens étaient tous des pures souches, qui sont nés et ont grandi à Paris… faut pas se voiler la face les gars : Paris est plein de provinciaux/ex-provinciaux et la province pleine de Parisiens/ex-Parisiens !

Paris est une ville magnifique, franchement Lyon ou Nice côté urbain hein… enfin je me comprends !

Paris est finalement proche de tout, bien desservie : aller grimper en Espagne quand t’habites à Grenoble, c’est une belle petite mission routière…

Belle photo Mo, y en a sûrement des aussi jolies de la plage de Deauville, toute proche de Paris…

Pour la grimpe, franchement les critiques ne tiennent pas la route ! Fontainebleau les gars, merde FONTAINEBLEAU !! Puis le Saussois n’est pas loin non plus… c’est pas Bordeaux ou Nantes faut pas déconner

Le coût de la vie, c’est aussi la rançon de salaires plus élevés, de postes plus avantageux…

Pourquoi tant de haine contre les Parisiens ? Probablement parce que vous avez peur (à tort) de la nouvelle équipe du PSG…

Le coup de gueule, c’est contre Mur Mur qu’il faut le pousser, tu as bien raison… une belle escroquerie tout ça, j’aimerais bien jeter un oeil sur les comptes, voire les marges, les investissements, etc…[/quote]
Tout a fait. D ailleurs, je n ai pas honte de le dire, mes parents sont parisiens d origine, mais juste avant ma naissance direction l’Isère…
Paris est quand même un lieu où j aime passer qq jours par an : que ce soit pour les potes, les soirées, les concerts (Iron Maiden :rolleyes: AC DC :rolleyes: ), les expos, les musées, …
Mais pour le reste (surtout pour le PSG que j aimerais bien voir en L2 avec l’Om pour qu on voit moins de foot à la TV) la province c’est quand même une vie plus agréable.
Paris c est bien si t as du fric et du temps, ce que peu de gens ont.

Et puis pour les montagnes, c est bien desservi… OK… reste que pouvoir aller faire du ski de rando après le taff, de la grimpe, une rando au clair de lune, poser un RTT dès que la poudre est là, je trouve que ça n’a pas de prix.

Manger son petit miam-miam au bord du lac d’Annecy avec les collègues ça a son charme aussi.

Mais personnellement, quand je vois les « vrais » Savoyards avec leurs autocollants anti-75 du genre « Près des cimes loins des cons » avec une tour Eiffel barrée, ça me fait doucement rigoler :lol:

:expressionless:
Bein dites donc les amis… Ca dechaîne les foules…
Le mail de départ faisait une critique sur l’augmentation des tarifs de murmur.
J’imagine donc assister à un débat sur la rentabilité de ce genre d’infrastructure, sur l’entretient, l’economie… Débat bien sur alimenté par des gens qui sont concernés ou qui ont un truc interessant à dire…
En fait, je vois que des gens profitent de ce sujet qui parle de paris pour se moquer, critiquer, se foutre de la geule etc… des gens qui habitent en région parisienne…
Bravo, vraiment…
A croire que ces gens là nourissent une rage interne qui se libere à la lecture du mot « paris », quel que soit le contexte…

Alors je vais faire un truc: je vais ouvrir un sujet pour vous: un exutoire, un endroit où vous pourez crachez toute votre incompréhension, votre mepris, tout ce que vous voudrez…
En echange, vous laisserez tranquile les sujets qui veulent parler de paris sans etre pouris par vos remarques.
Allez y, c’est là:
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=973903

Autre petite reflexion: un parisien qui rale vous énerve. Soit. Faites alors une recherche sur le forum et notez tout les coup de geule que les provinciaux font sur la province (bas de falaises crades, refuges d’hivers laissés dans un etat pitoyable…) Ca par contre: rien à redire? un Savoyard peut raler sur un truc en savoie (c’est un exemple) et un parisien ne doit absolument rien dire sur mur mur. Je comprend pas…

Sylvain

Tu parles de nos amis " Ca envoie du gros " . Il faut y prendre au second degré . Mais c’est tellement marrant avec la photo du concours du monchus d’or !