Je n’ai pas dit qu’Annecy était l’enfer. L’objet de mon intervention était surtout de penser à mettre un peu d’eau dans le vin. J’en ai un peu marre de ces jugements à l’emporte pièce où tout le monde généralise à tire larigot et met les autres dans deux boites : les gentils et les méchants … Perso, j’ai pas l’impression que cela soit toujours tout noir ou tout blanc !
Certes, j’ai des amis qui se tapent les bouchons à Paris (comme toi, on dirait, désolé), mais j’en connais un bon nombre aussi qui ne sont jamais dedans, vu qu’ils n’ont pas de voiture. J’en connais pas mal aussi (dont mon père), qui font des trajets pendulaires « décalés » pour les éviter. Il y a plein d’exemples comme cela. Inversement, les bouchons ne sont pas l’apanage de Paris: il y en a aussi dans les montagnes. La vie c’est pas forcément une dichotomie si simple que : Paris, c’est l’enfer urbain/ les montagnes, c’est la nature pure et intouchée !! Et puis, ça dépend des gens aussi …
PS: « bouchon », si tu veux qu’on échange nos apparts, je veux bien, mais j’habite aussi en région parisienne …