Dur dur d'être parisien!

Pour info,

Si on met de coté le fait qu’on habite loin des paradis verticaux français et que l’on se fait régulièrement crevé les pneus sur les parking des calanques, l’abonnement MurMur vient de passer de 480€ à 520€ :mad: (et … 15€ la séance individuelle) !

là ça commence à faire mal : vivement qu’on se casse !

Alex

Posté en tant qu’invité par du sud:

Et en plus pas de dialogue sur c2c. Alors un petit coucou du sud, pour le moral.

a+

:o
Autant se remettre au footing et aller deux fois au cinoche à ce prix-là! Ou acheter 20 baguettes.

Posté en tant qu’invité par UAEBL:

Puis c’est pas comme si tu avais le plus grand spot de bloc d’Europe et un des top spots mondiaux pas loin

Puis c’est pas non plus comme si t’avais un nombre de clubs hallucinant te permettant de ne pas forcément grimper dans des structures privées archi-chère

Puis c est pas comme si tu etais loin des Alpes…
Si ???

:lol: :lol: :lol:
Allez je compatis :stuck_out_tongue:

Comme on est bien dans nos montagnes ! On a des lacs pour se baigner , des rivières pour aller se faire secouer dans les rapides , des grandes voies a 1 h de routes , des glaciers …

Vous avez un vie de fous avec les embouteillages sur le péripherique , pas moyen de garer une voiture en ville , des gens a moitié stressés au volant …

C’est sur qu’Annecy lorsque les gens vont au taf le matin et en reviennent le soir, c’est le paradis sur terre: pas d’embouteillages, pas de problèmes de stationnement, pas de gens stressés … Idem pour certain trajets pendulaires pour la Suisse !! :lol:

Tu vois comme c’est super facile de généraliser !!!

Vraiment on vous envie… :smiley:

Posté en tant qu’invité par bouchon:

C’est sur qu’Annecy lorsque les gens vont au taf le matin et en reviennent le soir, c’est le paradis sur terre: pas d’embouteillages, pas de problèmes de stationnement, pas de gens stressés … Idem pour certain trajets pendulaires pour la Suisse !! :lol:

Tu vois comme c’est super facile de généraliser !!![/quote]
si tu veux on peut faire comme dans vie ma vie: je te laisse mon appart à paris pour quelques temps et moi je viens sur annecy, si annecy est si terrible que tu le racontes, paris ça devrait être les vacances…

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

[quote=UAEBL]Puis c’est pas comme si tu avais le plus grand spot de bloc d’Europe et un des top spots mondiaux pas loin

Puis c’est pas non plus comme si t’avais un nombre de clubs hallucinant te permettant de ne pas forcément grimper dans des structures privées archi-chère[/quote]
Pour défendre notre ami CfH (c’est pas les gaz CFC? hein, c’est pas les mêmes dit-moi!??), il me semble que ces clubs sont pris d’assauts pour les inscriptions et qu’il faut y aller le couteau entre les dents pour se faire une place (c’est ce qu’on m’avait dit quand j’étais à Paris, mais je n’ai pas vérifié de moi-même).

15€ la scéance…ouahouh… ben moi ça doit me payer un aller retour à Presles. Tu sais? un pti bout de caillou de rien de tout du côté Ouest du vercors avec 2 3 voies de chauffes…?? ;-)))

Je n’ai pas dit qu’Annecy était l’enfer. L’objet de mon intervention était surtout de penser à mettre un peu d’eau dans le vin. J’en ai un peu marre de ces jugements à l’emporte pièce où tout le monde généralise à tire larigot et met les autres dans deux boites : les gentils et les méchants … Perso, j’ai pas l’impression que cela soit toujours tout noir ou tout blanc !

Certes, j’ai des amis qui se tapent les bouchons à Paris (comme toi, on dirait, désolé), mais j’en connais un bon nombre aussi qui ne sont jamais dedans, vu qu’ils n’ont pas de voiture. J’en connais pas mal aussi (dont mon père), qui font des trajets pendulaires « décalés » pour les éviter. Il y a plein d’exemples comme cela. Inversement, les bouchons ne sont pas l’apanage de Paris: il y en a aussi dans les montagnes. La vie c’est pas forcément une dichotomie si simple que : Paris, c’est l’enfer urbain/ les montagnes, c’est la nature pure et intouchée !! Et puis, ça dépend des gens aussi …

PS: « bouchon », si tu veux qu’on échange nos apparts, je veux bien, mais j’habite aussi en région parisienne …

Posté en tant qu’invité par y a pas que la grimpe dan:

rf

Posté en tant qu’invité par y a pas que la grimpe:

Oups

Pauvres provinciaux qui sommes souvent à l’écart des bouchons mais aussi des musées, des grandes manifestations sportives et autres spectacles (theatre, concerts…)
:frowning:

Mais non, il faisait juste du tire parigot.

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=y a pas que la grimpe]Oups

Pauvres provinciaux qui sommes souvent à l’écart des bouchons mais aussi des musées, des grandes manifestations sportives et autres spectacles (theatre, concerts…)
:([/quote]
Ca ne me dérange en aucune façon d’être à l’écart de ce genre de manifestations. Le sport est une activité qui se pratique avant de se regarder. Question spectacles, un bivouac sous les étoiles vaudra tous les concerts de la planête.

[quote=tetof][quote=y a pas que la grimpe]Oups

:([/quote]
Ca ne me dérange en aucune façon d’être à l’écart de ce genre de manifestations. Le sport est une activité qui se pratique avant de se regarder. Question spectacles, un bivouac sous les étoiles vaudra tous les concerts de la planête.
1217965707_1734409451.png[/quote]
L’interêt de la vie réside dans la diversité… Diversité des paysages mais aussi des experiences… Tout ce qui procure un sentiment de bonheur est bon à prendre!
CARPE DIEM

Posté en tant qu’invité par tetof:

Entierement d’accord avec toi. C’est pourquoi j’apprécie que 10 millions de Français acceptent de vivre à Paris. T’imagine s’il voulait venir dans les coins que j’aime bien. Merci à vous. :lol:

Déjà qu’ils y vont pendant les vacances! :lol: :lol: :lol:

Définition de l’embouteillage annecien :

• 15 voiture sur 100m, roulant 10 à 30% en dessous des limitations de vitesse (c’est sur en zone 30 … on avance au pas :-p).

Donc en ce moment sur certains axes il y a des embouteillages tous les jours :wink:

Le plus frustrant en ce moment c’est pour aller grimper le soir … pour pierre taillé je dois mettre au moins 1 min de + … et moins 5s de plus pour me garer correctement à cause de la « foule » (au moins 3 voitures).

Je ne parle pas des problématique de stationnement ou on est obliger de se garer à 75m de la plage au lieu des 50m habituel …

Non mais franchement vous vous rendez pas compte …

ps: on aussi des VRAI embouteillage … mais en etant un peu astucieux on peut les eviter relativement facilement :wink:

vous avez raison, on ne peut pas résumer Paris aux embouteillages et aux crottes de chien… N’empêche que MurMur éxagère franchement. D’autant plus qu’ils ne proposent plus l’accès à la salle d’Epinay et à celle de Lyon.

Alex

PS pour Marcoz : CfH n’a rien avoir avec le trou dans la couche d’ozone… Il s’agit des initiales d’un album bien connu de Pantera que j’utilise sur un forum de guitare (vieille passion souffrant de mon appetit pour l’escalade)