Merci de me préciser… j’avais compris. Même au 2nd degré ça m’a jamais fait rire. je pense que si les Parisiens faisaient un truc du genre « Près de Paris loin des bouseux » ça ferait pas rire de la même manière… surtout avec un concours de photo du plus beau provincial :rolleyes:
Dur dur d'être parisien!
[quote=Sype]Le mail de départ faisait une critique sur l’augmentation des tarifs de murmur.
J’imagine donc assister à un débat sur la rentabilité de ce genre d’infrastructure, sur l’entretient, l’economie… Débat bien sur alimenté par des gens qui sont concernés ou qui ont un truc interessant à dire…[/quote]
Si tu relis bien le premier post… y avait pas que l’augmentation de MuMur comme fond…
Et le post ce serait appelé « dur dur de grimper à MurMur »… sans souligner le fait que ce soit à Paris.
c’est rigolo, parce que je suis dans le sud depuis 20 ans et grimpe depuis 15 et pourtant… je vois une évolution chez les grimpeurs du sud. Eh oui, ils se mettent à faire de la résine comme partout, mais en dénigrants de plus en plus les falaises. ça me rend triste parce que le dialogue n’est plus le même, mais aussi parce que les esprits ont changés. A croire le support naturel dont ils bénéficient au quotidient ne suffit plus.
et toi, Parisien (mon dieu quelle tare !), tu rêve de t’expatrier sous nos latitudes.
une Simple histoire : j’ai eu l’occas de grimper avec un belge en vacance chez nous (1500kms pour trouver des falaises et du soleil).
quelle motivation et quelle bouteille au vu de son curricullum de grimpe. Et ce jour là mon pote fait la faignasse et me laisse en plan alors qu’il en a tellement à faire…
Moi, je vous souhaite qu’une chose, c’est de profiter à votre maximum et de continuer à dénoncer les prix exhorbitants pratiqués par des pseudos grimpeurs qui ont oubliés l’essentiel au profit d’un buisness devenu plus que juteux [quote=CfH]Pour info,
Si on met de coté le fait qu’on habite loin des paradis verticaux français et que l’on se fait régulièrement crevé les pneus sur les parking des calanques, l’abonnement MurMur vient de passer de 480€ à 520€ :mad: (et … 15€ la séance individuelle) !
là ça commence à faire mal : vivement qu’on se casse !
Alex[/quote]
.
.
Posté en tant qu’invité par Michel93:
S’il pouvait répercuter:indéxer la fréquence de changemnent des voies sur l’augmentation du prix de la scéance ou de l’abonnemnt ça serait Top,a part le dévers en 1 an je crois qu’il y a pas eu beaucoup de changement de voies.Payer plus pour grimper moins?Merci qui!?
Posté en tant qu’invité par miss38:
faut monter une salle concurrente les gens !!
déjà pensé (sans rire)
Le rêve sera de disposé des 30 ou 40 premiers mètre d’une tour … (au delà, je ne suis pas sûr que le concept, certes novateur, d’une salle de grandes voies soit une bonne idée…)
Le problème pour monter une salle (très) proche de paris est le prix de l’immobilier
Alex