Doubler/être doublé en grande voie

Graaave !
Mais la même en glissant gentiment « dis, ça t’embête si j’installe ma corde pour passer viteuf ? », ça passe souvent crème (m’enfin, avé les sourires qui vont bien, hin !)
Comme quoi c’est juste une question de communication… Ou d’absence de communication, dans ton cas !

Y a mieux: un copain guide (mais sans son insigne) est à un relais vaché sur les deux points. Un autre guide arrive et sans rien demander dévache mon copain d’un point et se met sur l’autre. Cool raoul !

Et puis tu as la méthode musclée: après avoir attendu que la cordée précdente soit passée je vais pour prendre la corde qui pend pour remonter de quelques mètres une crevasse au tacul une année où c’était bien cahotique, un guide (j’ai rien contre hein, c’est factuel) me tire un coup d’épaule pour me passer devant et monter avant moi. Evidemment ça s’est pas trop bien passé ensuite et je peux te dire qu’il a pas insisté longtemps. Comme dirait Lulu y a eu comme un souci de com !!!

1 Like

Y’a pire tu veux dire ?

4 Likes

:smile: bien vu !
Qui dit mieux que Pire ?

2 Likes

Pour le coup j’ai eu seulement des expériences qui étaient pas pires.

Avec l’emprunt du mousqueton ? Pas sûre que même avec un sourire ça passe

La bonne formule de politesse est : Don’t worry, I’m guide !

1 Like

Je préfère pas écrire ce que serait ma « formule de politesse » en réponse…

1 Like

Ah ben si clairement, y a même souvent (allez soyons honnêtes, régulièrement) des cordées de gens moins rapides qui te (ou me en tout cas) proposent spontanément de passer, et si c’est en descente il est logique d’utiliser leur squif vu qu’on risque fort de ne pas s’revoir !
Le truc qui aide, c’est d’avoir pris des photos d’eux, et de les aborder en leur disant que tu leur enverras…

EDIT : Soit j’ai beaucoup de chance, soit je fais très peur. Soit les deux.
Dans tous les cas ça m’convient bien :-)!

1 Like

Je parlais surtout du fait de prendre le mousqueton directement sur le baudard de la personne. En soit utiliser un mousqueton déjà posé en demandant gentiment avant, pourquoi pas, mais se servir direct, il prend ma formule de politesse dans la tronche direct

Et que s’ils te laissent pas passer non seulement tu leur enverras pas les photos mais tu les publieras sur C2C avec les commentaires qui vont bien.
Ça marche bien ça.

Allez avoue, dès que les binômes ont le dos tourné tu passes en mode A.P.
« Vous savez que je suis la Lulu002 ? Bon vous pouvez prendre un selfie parce que je suis de bonne humeur mais ensuite vous nous laissez gentiment passer hein ? :sunglasses: »
:joy:

2 Likes

Arrrrrrrête là ça fait vraiment très peur !!!

1 Like

Hum suis désolée si ce n’est pas généralisable, mais je pickpottise régulièrement les baudards des copains ou autres (Avé leur aval, du moins j’espère :smirk:) et ça s’passe globalement très bien…
Peut être parce j’suis po guide (ouffff)?

Le chantage est contre ma religion (mais entre soudoyer discretos et faire chanter, la frontière est fine, j’avoue…)

Je te cacherai pas que ça passerait très difficilement avec moi. Je suis assez prêteur, mais je déteste être au milieu d’une paroi sans baudard.

3 Likes

Je pense pas qu’elle pique le baudard quand même, juste la garniture :wink: (si c’était du second degré ce qui semble finalement assez probable j’ai rien dit)

2 Likes

Y en a un qui a essayé pourtant… Camptocamp.org
(fallait pas me chercher @guillain, après j’balance ;-))

Comme tu fais ta pub en même temps :smiley: (ça a bien d’la gueule)
Joli le baudard en miettes, tu dois être tellement confiant après, sur les passages expo. Peut-on dire que la voie porte bien son nom ?

1 Like

Bon, digression pour digression…

A m’faire insulter (ou pas :wink: ?), j’aime bien comprendre (même s’il est probable que j’n’apprécie pas la réponse, j’prends le risque) !

Et là, pour le coup, j’ai beau chercher, y a rien qui fasse sens…
En mode auxiliaire de puériculture ? En mode administration pénitentiaire ? En mode aire protégée ? Limite c’qui colle le plus, c’est en mode « Alerte aux populations » :grin:

Automatic Pilot ?