Dispute dans une cordée

Posté en tant qu’invité par zer’:

Paul & Mick, vous devriez passer chez Serre Pierre vous tier les choses Eaux Claires

Posté en tant qu’invité par Pierre Serre:

Mon charmant coéquipier est devenu un vrai pôle d’ attraction. Il ne mérite pourtant pas de monopoliser l’ attention, après tout ce qu’ il m’ a fait subir. Pourquoi devrait-il être épaulé alors que moi, on me jette la pierre?

Posté en tant qu’invité par zèzètte:

trop trop bien ! mdr ! bravo pierre !!! lol

Posté en tant qu’invité par cervin:

Ahhh Bé Pierre tu m’as bien fait rire, surtout avec ce que tu viens de révéler.

Posté en tant qu’invité par Expat:

Encore, Pierre

Posté en tant qu’invité par Pierre Serre:

Je ne veux pas trop en rajouter sur mon compagnon de cordée, j’ ai peur que Paul y tique un peu.
D’ autant plus que certains le trouvent extra, Paul.

Posté en tant qu’invité par jc:

Tiens, ça me rappelle un truc avec mon frangin RV, au Tour Noir, à la descente plus précisément. J’en avais tellement marre qu’il ne passe pas la corde derrière les becquets que je me suis décordé. Vrai de vrai. Seule et unique fois.
Sauf qu’après il y avait le glacier et son cortège de crevasses. Là je me suis senti un peu honteux, pour ma sécurité et pour la sienne, heuuuu la leur, lui et sa copine. Bon on s’est rencardé, pardon, rencordé.

• T’as l’ir énervé, non? me dit-il.
  • J’ai la haine Hervé, lui fis-je.
    Bon, finalement, il a fini par quitter sa copine, il s’est marié (et ils eurent beaucoup d’enfants, oui oui, je sais, en plus c’est vrai…).
    A quelque chose malheur est bon, dit le proverbe…

Posté en tant qu’invité par lacrob:

Gros… que dis-je?.. ENORME succès pour ce troll.

Eh bien moi, il m’interpelle quelque part.

Qui grimpe en grande voie sans casque?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par flo:

En grande voie, c’ est quand même un peu risqué de grimper sans casque. Déjà qu’ en école d’ escalade, on devrait le mettre. C’ est quand même relativement souvent que des pierres partent dans les voies, à cause de grimpeurs au-dessus, d’ animaux ou parfois même simplement en tirant la corde.
Et le casque protège des éventuels grands vols qui peuvent se produire en grande voie.
Les casques sont devenus très confortables par rapport aux modèles plus anciens, donc il me paraît plus raisonnable de le mettre.
Et d’ ailleurs, contrairement à une quinzaine d’ années, il est rare de croiser un grimpeur sans son casque en grande voie.

Posté en tant qu’invité par goethe:

Pierre Serre a écrit:

[…] la […] Paul et Mick semble bien fonctionner.

Efefctivement :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Et à la fin, Pierre rit quand rit Paul, hein ?
Quitte à se mettre Mick à dos ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Pierre, à feu Paul si les secours ne sont point arrivés, tu devrais présenter des excuses. Pierre, Ponce Pilate a su pardonner alors que ne fais-tu de même ?
Pierre qui roule c2c amasse tounée de mousses.

Posté en tant qu’invité par GEG:

Nukem, je pense que tu fais référence à un précédent post sur une aventure de 4 potes au Mt Blanc comme première course d’alpinisme.
si c’est le cas, sache qu’il se passe plein de chose inimaginable en montagne… comme dans la vie. et c’est aussi pour ça qu’on y retourne

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

GEG a écrit:

sache qu’il se passe plein de chose
inimaginable en montagne… comme dans la vie. et c’est aussi
pour ça qu’on y retourne

Ce n’est pas à Nukem, premier homme au monde à avoir grimpé à Céüse en tutu rose, que tu vas l’apprendre ;-))

Posté en tant qu’invité par Nukem:

GEG a écrit:

Nukem, je pense que tu fais référence à un précédent post sur
une aventure de 4 potes au Mt Blanc comme première course
d’alpinisme.

Non pas du tout, Au risque de te décevoir, j’avais même oublié ton existence. C’est juste une expression qui m’amuse

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=18311&t=18239#reply_18311

Posté en tant qu’invité par Gérard Manvussa:

Un principe de base de l’ escalade est qu’ on n’ abandonne jamais son second, aussi pénible soit-il.
Il m’ est arrivé un peu la même chose qu’ à Paul. Je suis parti grimper avec un coéquipier trouvé sur le net, nous ne nous connaissions pas. Et, il m’ a reproché plein de choses. Je ne grimpais pas assez vite, pas assez bien et surtout j’ avais emmené avec moi, dans mon sac à dos, ma chienne : Lulu. Je ne m’ en sépare jamais.
Nous nous sommes retrouvés au pied de la voie et là, dès qu’ il m’ a vu arriver avec Lulu, il a commencé à faire la gueule. Il voulait que je laisse Lulu vachée au premier point.
Devant mon refus catégorique, il a renoncé à son idée. Nous sommes partis dans la voie, lui en tête, moi en second. Chaque fois que j’ arrivais au relais, je l’ entendais bougonner que j’ étais nul, que je n’ avançais pas. Alors, piqué au vif, je lui ai dit : « Tu n’ as qu’ a grimper tout seul si tu n’ es pas content. » Il n’ a rien répondu, mais arrivé au sommet, il m’ a pris au mot, mais il a été moins sympa que Pierre, car lui il a coupé la corde.
Et je me suis retrouvé, accroché à mon relais, seul avec Lulu. J’ ai passé la nuit à attendre d’ improbables secours. Et ce n’ est qu’ au matin qu’ une cordée m’ a généreusement secouru.
Moralité : N’ allez pas en montagne avec des inconnus.
Gégé

Posté en tant qu’invité par mouteb:

Paul et Pierre ont tous les deux un IP enregistrée chez club-internet.
C’est bisard les similitudes…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

incroyable!
Malgré le retour de la neige et du froid, il faut récupérer les dégaines…
Il parait que mick et paul y sont!
A vérifier!

Posté en tant qu’invité par FredIci:

Les gens de Club Internet sont connus pour leurs réactions parfois un peu vives, l’esprit chagrin en montagne…

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

M’enfin flo, tu suis pas ! Pas des pierres, des CAILLOUX !

Et comment es-tu rentré chez toi, Paul ? As-tu pris le métro, Paul ? Ou as-tu essayé de rattraper la voiture de Pierre ? (Vous imaginez Paul, position de sprinteur, courant après Pierre qui roule ?). Enfin, dans tous les cas, heureusement que Mick était là. Hein Paul, y t’a bien aidé ! On peut dire que Mick et Paul y sont parvenus, à récupérer les dégaines.

Je te le dis Paul, la prochaine fois que tu grimpes avec lui, lance Pierre dans le vide une fois sorti de la voie.

Allez les Jean, bonne grimpe !