Dispute dans une cordée

Posté en tant qu’invité par Pierre Serre:

Je grimpe depuis 2 ans et il m’ est arrivé un incident facheux, hier. Je me suis disputé avec mon compagnon de cordée.
J’ étais dans une voie avec un gars, trouvé sur C2C. Il était en tête et j’ étais au relais, quand tout à coup, j’ ai entendu crier « Pierre », et, bien sûr, j’ ai levé la tête car c’ est mon prénom.
Et j’ ai reçu un petit caillou sur le front, heureusement j’ ai la tête dure. Mais, mon coéquipier, Paul m’ a engueulé. Il m’ a hurlé : « Ne reste pas dessous, Pierre ».
Je n’ étais pas très content et je devais avoir une sale tête quand je l’ ai rejoins, car il m’ a demandé : " Qu’ est-ce qu’il y a? Tu n’ as pas l’ air gai, Pierre?"
J’ ai rétorqué qu’ il avait failli me tuer et qu’ il pourrait crier cailloux au lieu de Pierre.
Il m’ a répondu que lui aussi s’ était fait mal et qu’ en plus il avait déchiré son Prana.
Alors, je me suis fâché tout rouge et je lui ai hurlé : " Tu ne vas quand même pas pleurer pour un accroc, Paul, alors que moi, j’ ai failli y rester"
Il a finalement reconnu que j’ avais raison d’ être un peu en colère et il a ajouté : « Bon, on va pas se fâcher, à quoi ça sert Pierre? »
Je n’ avais pas l’ impression d’ être responsable de cette fâcherie, mais je me suis tû, car il tenait ma vie entre ses doigts. Je suis parti dans la longueur suivante, sans rien dire. J’ ai repris un peu du poil de la bête, la longueur était magnifique avec des superbes monodoigts.
Puis je l’ ai fait monté et là encore, il ralait, il n’ arrivait pas à passer. Ce n’ était quand même pas de ma faute. J’ avais beau lui crié : " T’ as plein de mono, Paul", il n’ écoutait pas et moi au relais, je devais supporter cette masse, car sans vouloir critiquer, il faut reconnaître qu’ il est méga, Paul, surtout pour un grimpeur.
Enfin, je suis arriver à le hisser au relais, mais là, c’ était lui qui faisait la gueule. Il nous restait une longueur à tirer et elle n’ avait pas l’ air facile. J’ ai proposé à Paul de continuer en tête. Il a eu l’ air soulagé, c’ est qu’ il est un peu poltron aussi.
Je suis donc parti et j’ ai enfin pris pied au sommet. Et là une impulsion m’ a prise. J’ en avais ma claque des jérémiades de Paul, alors je me suis désencordé et je lui ai lancé la corde. Paul a hurlé : " T’ es vraiment rat, Pierre"
Et j’ ai dévalé la pente et suis rentré tranquillement chez moi. Ce n’ était pas très sympa de ma part, mais il avait un portable, il a dû appeler les secours.
Malgré tout, j’ ai un peu des remords. Mais ça m’ a servi de leçon, je ne partirai plus en montagne avec des inconnus.

Posté en tant qu’invité par gegene:

ha ha ha.
t’es un comique toi.

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Tros gros… mais comme d’hab ça passera qd même. mdr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul:

Je n’ ai pas appellé les secours, je suis descendu en rappel. Et, j’ ai eu du mal, car nous étions dans une voie avec beaucoup de traversées. J’ ai dû penduler pour choper les relais, et j’ aurai pu y rester.
Je trouve l’ attitude de Pierre inadmissible. Même si on ne s’ entend pas très bien, on n’ a pas le droit d’ abandonner son second comme ça.
Et puis, c’ est lui qui a été pénible, ce n’ est pas moi. Je songe d’ ailleurs à lui coller un procès.

Posté en tant qu’invité par fred:

ah ah c’est un troll je pense en effet !

Posté en tant qu’invité par Paul:

T’ as du pot, Pierre. Finalement, je vais abandonner les poursuites. C’ est trop compliqué et je n’ ai pas de témoins. Mais compte pas sur moi pour repartir avec toi.

Posté en tant qu’invité par aurel:

C’est des mecs comme toi qui pourrissent le milieu de l’escalade… Tu n’as vraiment aucun scrupule. A la place de Paul, je t’aurais cassé la gueule. Tu as de la chance, il est resté plutôt cool. Continue comme ca et tu devras grimper tout seul…

Posté en tant qu’invité par yoann:

oué, un ptit solo …
lol bon je me tait ^^

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Moi non plus, j’y crois pas trop.

Mais on m’a qd même appris qu’il vallait mieux crier « cailloux », à cause des malheureux qui s’appellent Pierre.
Ceci dit, je n’y pense pas toujours…

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Et elles y sont toujours les dégaines dans la dernière longeur??? J’irais bien récupérer un peu de matos, moi :wink:
lol

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Ne jamais grimper avec un Pierre au cas ou des Pierres nous tomberaient sur la tete
:wink:

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Excellente cette histoire: tout y a l’air si véridique qu’au début, on se dit: quel enfoiré!
Comment peut-il raconter ça tranquillement sur C2C en plus!

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

oui C clair que C un troll … comme par hasard l’extension a coté du pseudo « pierre » et « paul » est la meme… ca prouve rien … n’empeche…

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

C’est un peut gros quand meme!

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

On voit que tu ne connais pas Pierre Serre… pfff… l’est capable de tout… meme laisser son compagnon de cordée au beau milieu d’un pot de Nutella… Euh d’une longueur.

Posté en tant qu’invité par sam:

Pierre, Paul, c’est comme moules-frites, vous devriez rester ensemble, et même peut-être que c’est la même personne ?

Posté en tant qu’invité par claudine:

Mais quelle horreur! On va te virer du forum, te reduire au silence, Pierre! Te jeter dehors, Pierre! Rassures-toi, Paul, y sont pas tous comme ca les grimpeurs de c2c.

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

claudine a écrit:

y sont pas tous comme ca les grimpeurs de c2c.

Voui… y’en a meme qui sont pire hihihihi…

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Les traditions les plus populaires se perdent, tout fout le camp, on ne hurle pas :
« Pierres ! »
Et encore moins :
« Cailloux ! »
Pourquoi pas :
« Roches ! »
Ou :
« Graviers ! »
Pendant que vous y êtes ? Et en levant le petit doigt, peut-être ?
Non, le vrai maladroit qui assume ses actions dans leur plénitude gueule :
« Sucre ! »
Et celui qui prend tout sur la tronche répond :
« Envoie du plus gros, je n’aime pas recevoir de la poussière dans les yeux ! »
« D’accord, fait le massacreur, je te balance un piano ! »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre Serre:

Oh doucement! Il ne faudrait quand même pas me prendre pour un monstre, il ne s’ est pas non plus rompu le cou, Paul.
Il y a juste laissé quelques dégaînes.