Discussions sur le Parc National des Calanques

Par bobo-écolo, je vise certains nos amis « amoureux des Calanques » (grimpeurs, randonneurs, tutulevrai…) qui pensant bien faire, pour protéger ces dernières ont porté sur les fonts baptismaux une machine liberticide et répressive…le PNC.
Il est bien connu, l’Enfer est pavé de bonnes intentions…

1 Like

Content d’être parmi tes amis, et encore une fois d’être considéré par toi comme un électron libre, grimpeurs randonneurs et …tutu le vrai, et puisque nous sommes copains je te demande une nouvelle fois de lire attentivement mes interventions au travers desquelles je n’ai pas le sentiment d’avoir donné un blanc seing au parc

Une question qui me turlupine, aurais tu une proposition concrète permettant d’améliorer l’existant.
.:weary:
cordialement

https://www.birdsdessines.fr/bds/2019/02/22/zabou43_intense-reflexion_1550868339.png

Une proposition concrète, dans un premier temps;

"Virer la gouvernance actuelle du PNC"

Oui et comment procéder?

Et donc…??:person_climbing::person_climbing::person_climbing::zzz:

L’admettre c’est déjà un premier pas…

On parle bien de l’avenue notre dame?

Le site de la mairie n’est pas à jour concernant le stationnement.
Seul 2018 est affiché:
https://www.cassis.fr/vie-pratique/le-stationnement-et-les-parkings/

Tarifs:
Si c’est une zone verte, je pense qu’il faudra compter environ 10€/8h, 20€/10h. (Zone orange, 10€/5h, 35€/10h!!) :cold_sweat:
Payant toute l’année ou juste en saison ?

Pas intérêt à partir de Cassis pour grimper à Castelvieil :smirk:

Mardi par deux fois en l’espace de deux heures la police du PNC est venu en bateau contrôlé En Vau, un qui surveille à la jumelle et deux qui débarquent. La deuxième fois, le stationnaire du bateau a été si long que les gens présents sur la plage étaient à moitié intoxiqués par les gazs d’échappement de l’embarcation.
Merci le PNC…

Rhhhhhoooo, allez la police esCrolos il serait peut être temps de passer à l’electrique vous ne croyez pas ?

Les rames, ça serait mieux :joy:

2 Likes

Ouais, au lieu des amendes ils pourraient faire ramer les contrevenants…histoire d’innover un peu pour une fois :innocent:

1 Like

Il y a quelques-uns sur ce forum, que j’enverrais bien aux galères…

Te fatigues pas pour moi, d’autres s’en chargent…

1 Like

C’est pas gai…

5 Likes

La future devise du PNC: Tais toi et rame…

bonjour
je ne voudrais pas faire une digression et non plus ouvrir une discussion sur un sujet anecdotique, mais au fil des années les réglementations d’accès aux massifs forestiers des bdr ont évoluées dans le bon sens, et toutes les communes respectent cet arrêté préfectoral, toutes à l’exception d’une « la commune d’Allauch »
je cite" L’arrêté restreint l’accès au massif de 6 h à 11 h en niveau de risque « VERT », JAUNE" ou « ORANGE » sur la période du 1er juillet jusqu’au 2ème samedi de septembre inclus".
La réponse je me doute un peu qu’il s’agit de pression de la société de chasse, mais je ne me permettrais pas une accusation sans certitude, alors si qq1 en sait il plus??

Il y a encore peut être une deux communes qui sont restés sous l’ancien régime. En ce qui concerne Allauch, c’est la société de chasse de la Rimade qui fait la loi dans les massifs de la commune…mais ce ne sont pas les chasseurs qui font les arrêtés municipaux, à Allauch c’est Povinelli…Mais rassurez vous, chacun fait comme il veut…

Bien sûr l 'arrete est signe de la main alerte du Maire, mais à mon sens ce n’est certes pas pour le bien commun. La commune d Auriol avait aussi ce type d arrêté, mais depuis 2/3 ans elle s est rangé à l’arrêté préfectoral

En plus c’est débile quand tu marches dans un massif forestier, tu as du mal à savoir quand tu changes de commune…
Si par exemple tu vas grimper au Baou de l’Aigle sur la commune de Cadolive, tu passes par la commune d’Allauch, donc si tu pars à 9 h00 et que tu grimpes jusqu’à 15h00, tu n’as plus le droit de revenir, tu es donc obligé d’attendre le lendemain 6h00…donc dans la réalité tu fais comme tu as envie…

Où alors tu passes par le baou de cadolive car c’est plutôt la voiture qui risque d’être verbalisée, ça fait 45’ de marche mais au moins ils ne pourront pas te faire chier. Bon la remontée sous le soleil risque d’être sévère :exploding_head::weary::face_with_thermometer::lying_face::sun_with_face: