Bon.
Nous, modestes grimpeurs même pas traileurs, on met une demi-heure du la route au col de la gardiole. Google ne l’a jamais fait.
Le pourcentage de temps en plus, on s’en fiche ; la marche, ça me dérange pas mais les raisons évoqués et surtout l’incohérence complète de cette fermeture me laisse pantois.
Comme je le disais, tu peux te moquer tant que tu veux, parler de sherpas, Himalaya et tout ça, nous on la fait 50 fois par an la route, on use nos chaussures sur ces pistes pas spécialement magnifiques dans la partie nouvelle et sa suite (ben oui c’est quasi une route jusqu’à En Vau) et franchement, c’est un peu lassant.
Mais bref, surtout, surtout, ce qui est rageant c’est de voir ce genre de décision unilatérale, sans discussion et sans aucune préparation. Sans même reparler des boues rouges et de Kedge à Luminy, juste: ils ont pensés à quoi comme solution de stationnement ? Comme parking de remplacement ? Ils ont demandé à la mairie de Cassis si ça allait pas les faire chier de coller 2000 amendes de plus par an pour stationnement gênant partout dans leurs rues ? A Luminy, ça va être surblindé, à la Gineste, encore plus (et autant te dire que ça l’était déjà les gros week-end !). Elles sont ou les solutions avec les autres acteurs: MPM, L’ONF, etc ? Des bus électriques, des stations de vélo, des trotinnettes électriques2*2 roues, même !
Comme c’était dit plus haut, yen a qui ont réfléchit (névache, etc…) et ça marche pas mal !
Non, rien, peanut, on interdit, on interdit, et aussi, on interdit. Et discuter, réfléchir, c’est pour qui ? Les vilains gauchistes ?
Sans pousser la comparaison trop loin, mais quand même, osons là, ils ne voient pas, nos élites, avec les gilets jaunes, que yen a marre des interdits ? Que le lambda il en a marre que dans tout ce qu’il veut faire il soit emmerdé de toutes parts ? hein ?
Enfin…
Je dois être un horrible destructeur de la planète, égoïste et qui ne voit pas plus loin que son nez.
Mais que voulez vous, les lumières dont je suis éclairé ne sont pas assez puissantes sans doute pour atteindre ma cornée