[Digression] Topo Buoux officieux, officiel

Faudrait mettre dans « qu’est-ce qui vous a fait rire aujourd’hui ».

Pour moi y’a pas de soucis. Quand le topo tatoué officiel sur la fesse gauche sortira (dans quelques années, quelques étant à l’appréciation de chacun) je l’achèterai aussi, comme ça y’aura pas de jaloux et y’aura du pognon pour payer l’équipement des uns et les bières des autres.

4 Likes

tiens on reparles du * Topo*, pour Buoux j’ai rien a dire , mais pour brecune… , la dent du loup, et le petit cèdre, à Oppede…ce topo est faux et surtout obsolète…on a fait plus de 160 lignes…et quand aux erreurs de cotation…c’est pas drôle et j’ai pas envie d’en rire…

1 Like

Il y a de forte chance que le topo fédéral sorte avant L’integraal. Ça va se jouer à la photo de toute façon.
Tu pourras acheter les deux en même temps .

Celui de Tribout ?

bah c’est raté puisque j’ai le topo de Tribout depuis le 15 janvier

Hein ? Tu as l’intégraal du Ventoux ?

Non, de Buoux (et du verdon aussi)
Le topic est sur Buoux

Mais c’est le même problème vers le ventoux, topo épuisé depuis longtemps et le nouveau qui ne sort pas.

Ouais , c’est bien ce qu’il me semblait . Tu réponds juste pour faire de la provocation sans même prendre en compte l’évolution de la conversation .
Là, on (et je) parle du Ventoux . Je précise au cas où.

Je ne provoque rien du tout, j’ai beau relire mes propos je ne vois rien de provocant ?

Je le redis, dans ce cas tu t’es trompé de topic.
Ce topic s’appelle « Topo Buoux officieux, officiel ».

oui, celui la …jolie dans la forme et puant sur le fond…

le post original est ici : https://www.facebook.com/ct84ffme/posts/5148637661868933
Y figure les réponses des deux intéressés, qui sont assez gratinées !

1 Like

Mais n’y figurent pas les échanges des 2 parties écrits sur Messenger à l’automne dernier :wink:

c’est-à-dire ? ce sont des conversations publiées ?

(aussi le président de la ct84 a répondu aux réponses aujourd’hui sur la page que je mentionne)

Pourquoi ne publies tu pas la publication de Pierre Duret du 18 mars ?
Les échanges y sont intéressants. En particulier d’1 autre équipeur de longue date qui y tiens des propos non agressifs…

Au passage, marrant de constater que parmi les « amis » FB de P. Duret figure JB :rofl:

extrait:
Manu Ibarra

Pierre Duret pour info les topos drômois sont subventionnés à 100% par le département et pour finir, sont vendus à 35€… à 3 topos dans la collection vendu chaque année entre 1000 et 1500 exemplaires…

merci mais aucun des deux liens que tu as fourni ne mène à un commentaire ou un écrit en particulier. On est tout de suite redirigé sur la page d’accueil de leurs profils respectifs.

Je n’ai pas du faire la manip’ adéquate.
C’est juste un copier-coller d’un des échanges sur la publi de Duret (que tu as fournie en lien) où Manu Ibarra lui répond:
" pour info les topos drômois sont subventionnés à 100% par le département et pour finir, sont vendus à 35€… à 3 topos dans la collection vendu chaque année entre 1000 et 1500 exemplaires…"

Il y a d’autres réponses/remarques/réflexions faites par des acteurs plutôt connus et reconnus dans la région qui sont intervenus sur les publis de Pierre Duret (celle de ton lien, celle du 18/03, celle de fin décembre de tête) et qui apportent des éclairages.

1 Like

Où l’on apprend que ce que disait Tribout en disant que le CD84 avait touché 70000 € pour équiper ville / 1auzon n’est pas faux
(Donc que les équipeurs bénévoles « volés » par le topo de JB etc etc…)
J’en connais plutôt bien un certain nombre qui ont équipé dans le 84 et à qui on n’a pas proposé 250 €/ jour…

1 Like

C’est totalement faux . 70000 c’est le coût total du projet de ce secteur . Pierre l’explique bien . Les seules sommes qui ont transité sur le compte c’est les 250€/j jour pour payer des équipeurs. Ce qui est bien normal quand il s’agit d’un projet public.
Pour info c’est des choses qui se font de temps en temps via les CT.
Fut un temps c’est le CT 13 qui payait les pros pour du rééquipement dans les calanques .
Malheureusement, JB c’est laissé influencer par les bruits de chiotte qui courent les falaises véhiculés par des gens qui n’y comprennent rien et qui sont dans la parano la plus totale . Ce qui me perdure fortement car c’est souvent les amis .
Bref , la guerre est consommé, les groupes d’amis ont explosé. C’est désolant

Ok, des différentes falaises du coin; pas uniquement Ville / Auzon.
ça ne change pas grand chose à ma remarque qui allait dans le sens d’avoir du mal à comprendre les dires: « on est des bénévoles, on fait ça sur notre temps libre. Souvent en payant les points de notre poche et content qu’on nous en donne. La vente des topos servant de seul apport financier pour payer des points »

Et c’est très bien qu’il y ai eu un beau budget pour payer des équipeur là haut.
Et je remercierai éternellement les équipeurs pour leur action.
(Je n’ai pas entendu dire par tous les équipeurs de Buoux que je connais qu’ils avaient été payé pour équiper Buoux mais c’est un autre sujet).