Posté en tant qu’invité par DKP:
Sur la forme, biensur que tu peux te tromper, mais sur le fond qu’en est-il? Quelqu’un pose une question dans la rubrique « Techniques » et toi tu apportes une réponse dont tu supposes qu’elle pourrait être bonne. De mon point de vue, soit tu es certain de ta réponse auquel cas tu la donnes; soit tu n’es pas certain de la réponse et dans ce cas tu ne réponds pas sur un forum où tu induis les gens en erreur
Noeud Valdotain et pas Valdotain. Le noeud valdotain donc, consiste à faire un nombre de tours morts (en général le nombre de tours est au moins égal au diamètre de la cordelette) et l’on relie les extrémités par un noeud de chaise. Pour que ça marche il faut que le diamètre de la cordelette soit inférieur à celui de la corde. Et ça m’étonnerai que ton guide il t’ai fait un noeud valdotain avec la corde de descente. Tu n’as qu’à essayer et tu verras que ça bloquera jamais ton truc. Si tu dois faire un auto-bloquant avec ta propre corde de descente, la seule solution que je connaisse c’est le noeud polonais. Il y a peut-être une autre solution, mais c’est certainement pas le noeud valdotain.
Malpoli? Ah bon. Tu n’as qu’à me citer pour me montrer à quel moment j’ai été malpoli. Maintenant, si le fait d’écrire que tu affirmes des inepties c’est être malpoli, alors dans ce cas nous sommes d’accord et je resterai malpoli, car tu racontes effectivement n’importe quoi.
Quant à l’anonymat, je dois t’avouer que je ne me suis pas penché sur la question de l’inscription sur le forum. Peut-être le ferai-je un jour, auquel cas je te promets de garder mon pseudo.
C’est reparti… Tu affirmes encore des choses fausses. Le système Barnett, à l’origine ça fonctionne averc un prussik, mais ça peut aussi bien marcher avec un machard ou un français. Après, qu’il y ait des gens (certainement tes idoles chez qui tu dois épier toutes les techniques de corde sans leur poser la question du pourquoi) qui construisent leurs cordelettes auto-bloquantes avec de la corde assouplie, ça veut pas dire que tout le monde doit faire pareil. En fait, tu condonds le Valdotain (c’est la cordelette assouplie qui sert à faire des auto-bloquants) et le Noeud Valdotain (qui est le noeud que je te décris plus haut.
Je crois surtout que tu confonds beaucoup de choses et que donc il faut pas que tu t’étonnes qu’on soit un peu « malpoli » avec toi.
[Modération forum] : merci de rester courtois ; ça participe aussi à la politesse.