Deux nouvelles salles de blocs en IDF - Arkose VS Hardbloc

Ca veut dire quoi pas très vite?

Posté en tant qu’invité par bibifuck:

Pas très vite ça veut pratiquement pas depuis l’ouverture! En comparaison, Arkose a déjà renouvelé tous ses blocs…

Ok dans ce cas je suis pas d’accord pour hardbloc. depuis que j’y vais, un nombre certains de bloc ont été ouverts, notamment pour revoir un peu le niveau à la baisse en ce qui concerne les blocs jaunes, oranges, verts et bleus. pour les blocs plus durs, je peux pas dire.

pareil, il y a eu des réouvertures pour redescendre un peu le niveau en rouge et violet

[quote=« glomorph, id: 1603498, post:64, topic:139914 »]

pareil, il y a eu des réouvertures pour redescendre un peu le niveau en rouge et violet[/quote]

OK OK les gars, vous avez raison… prévenez-nous quand vous aurez décidé de faire preuve d’impartialité, et surtout quand vous aurez revendu vos actions chez Hardbloc

pfff t’as raison oui, je suis hyper partial en disant qu’ils ont réouvert en redescendant le niveau.

J’écrirai certainement beaucoup de bien d’Arkose et de Vertical’Art quand j’y serai passé.

Posté en tant qu’invité par Wen:

Pas très vite ça ne veut rien dire, en effet, si ce n’est que c’est relatif… Pas très vite par rapport à Arkose par exemple.

À Hardbloc, ils doivent ouvreur 5 blocs par semaine, mais à mon avis ce n’est pas suffisant. D’autant que dans les 5, il y a toujours un ou deux blocs très faciles qui n’apportent pas grand chose aux grimpeurs non débutants.

Posté en tant qu’invité par Did Hardbloc:

Pour l’instant nous avons un rythme d’ouverture d’une bonne quinzaine de bloc par semaine :slight_smile:

Une bonne 15ne de blocs par semaine ?! Tu blagues là j’espère parce que je la vois pas la 15ne de blocs par semaine et j’aimerais bien savoir où ils sont…

Les ouvreurs viennent 1/2 journée par semaine, tu me feras pas croire qu’ils ouvrent 15 blocs dans l’après-midi.

À ce rythme, tu sous-entends qu’il y a eu au moins 90 nouveaux blocs depuis l’ouverture mi-décembre et clairement c’est faux, il suffit pour cela de regarder le tableau des nouveaux blocs à côté des vestiaires, il n’y a pas autant de nouveautés que ce que tu annonces. Faut pas nous prendre pour des jambons quand même, on est à la salle, on les voit les blocs hein !

D’ailleurs, un conseil, quand y a de nouveaux blocs, au lieu de les mettre sur le tableau assez difficile à déchiffrer, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit post sur la page Facebook ? Parce que la venue de l’équipe de France, ça n’intéresse que moyennement les abonnés, enfin ça les intéresse moins que les nouveaux blocs :stuck_out_tongue:

effectivement tout est inscrit sur le tableau que tout le monde peu consulter.
68 blocs depuis le 22 janvier, fait le calcul.

Je ne vais pas aller vérifier le nombre de blocs ouverts, après tout on va dire que je te fais confiance. Mais en effet, je vais faire le calcul, il est assez simple

68 blocs depuis le 22 janvier
Nous sommes le 24 février, donc presque 5 semaines (34 jours)

Tu annonces une bonne quinzaine de blocs par semaine, ce qui veut dire, bien plus de 15 blocs par semaine. Une bonne quinzaine, c’est quoi ? 16, 17 ?
5x15 = 75 blocs

Tu annonces 68 blocs, c’est 7 de moins que 15 blocs par semaines, ça peut paraître du pignolage, mais 7 blocs c’est une face entière de la structure avec presque un bloc de chaque couleur (jaune, orange, vert, bleu, rouge, violet, blanc, noir). Et encore, je considère que ta bonne 15ne de blocs, c’est en réalité une (très très) petite quinzaine de blocs par semaine. Si je choisis 16 blocs par semaine, tu en as 12 de retard (5x16= 80 blocs), 17 blocs n’en parlons pas (5x17=85 blocs).

Alors peut-être que ça te semble beaucoup et peut-être que les clients trouvent que c’est assez. Mais moi je pense que ça ne change pas assez vite contrairement à ce qui nous avait été annoncé (d’autant que sur tes 68 blocs, il y a certainement les blocs roses non ? Du no foot et une traversée qui prend tout le mur…) et à d’autres salles. Surtout et c’est certainement le plus important, quand tu communiques officiellement (cf. ton pseudo), tu ne peux pas mentir ou te tromper comme ça, ce n’est pas très malin

Et je réitère : vous devriez utiliser la page facebook pour montrer les nouveaux blocs ouverts à chaque session des ouvreurs, ce serait bien

Écoutes si tu veux vraiment rentrer dans autant de détails on va le faire…
Du 22 janvier au 23 février ça fait 33 jours et non 34, donc un peu plus de 4 semaines et demi mais bon on va arrondir à 5 si tu préfère.
Si tu divises 68 blocs par 5 semaines cela fait exactement 13,6 !
En réalité ça fait une moyenne de presque 15 blocs/semaine car on a arrondi à 5 semaines.
Il faut tenir compte aussi que certain ouvreurs non pas inscrit leurs blocs sur le tableau.
C’est pour ça que j’ai dis une bonne quinzaine.
Je n’ai aucune raison de transmettre de fausses informations.
Les chiffres qui sont annoncés sont exact et son bien loin des 5 blocs par semaine que tu nous indique !
Pour info, je pense être suffisamment bien placer pour rectifier tes erreurs de calcul puisque c’est moi même qui organise la gestion des ouvertures dans ma salle.
Les ouvertures de Hardbloc ne repose pas comme tu le prétend que sur une seul demi journée par semaine et nous sommes bien plus nombreux à intervenir dont moi même.
Ceci est aussi indiquer sur notre tableau.
Sur ce bonne bonne grimpe à tous !

bon bon bon… chacun dira ce qu’il voudra sur le nombre de voies renouvelées, pour moi, ce qui compte c’est aussi la qualité desdites voies.
Du coup, pour ceux qui aiment, on peut passer de bons moments lundi ou mercredi à observer les ouvreurs bosser chez arkose (comme je viens de le faire sur l’heure du dej). Je ne sais pas quel est leur rythme en nombre de blocs mais ça bouge pas mal!
<

Je ne veux pas rentrer dans les détails, j’aimerais bien que l’on soit un peu plus juste et objectif. Moi après tout, je vais te dire, je ne suis qu’un simple consommateur, toi tu es plus engagé et ce qui ressort de cette salle, c’est qu’elle est très belle et sympa, mais que les blocs ne changent pas assez par rapport aux autres.

Mes erreurs de calcul ? En vrai ? :lol:
Tu sais que tu es arrivé à la même conclusion que moi ? Soit que il n’y a jamais eu « une bonne 15ne » de blocs ouverts par semaine. Tu peux rectifier, je me trompe certainement quand je dis 5 blocs par semaine, c’est probablement plus, mais n’en fait pas trop non plus, on est pas idiot, on voit la salle. Tu peux chipoter sur ta « bonne 15ne de blocs » qui en devient après calcul une « bonne 12ne », il reste qu’en comparaison de vos concurrents, on reste sur notre faim.

Vous devriez faire comme nous, c’est à dire aller un peu plus dans les autres salles et pas qu’une fois. Quand je vais à Block Out par exemple, il y a toujours beaucoup de nouveaux blocs dans TOUS LES NIVEAUX. Alors peut-être que les « fights » les obligent à ouvrir plus, mais sur ce critère de la fréquence d’ouverture, vous êtes en-dessous, 15ne ou 12ne :wink:

salut alors là je reviens de trucbloc

y changent jamais les voie c’est trop naze! moi faut que j’en bouffe de la voie!! Que j’en bouffe que j’en bouffe que j’en bouffe!! La première semaine y ont changé 2 voies. la 2e, 1 voie seulement. Maintenant, on est à 0.4 voies par semaine. Ah la la ça fait chhhh ces salles commerciales, mais regardez ailleurs, les mecs, sortez le dimanche, quoi! Allez à maxibloc par exemple.

Posté en tant qu’invité par ùdfub:

arkose, c’est bien mais c’est un peu pour les grimpeurs lambda, de la clientèle altissimo quoi :confused:
hardbloc, c’est pour les grimpeurs qui s’intéressent vraiment à l’activité et qui ne sont pas seulement là pour faire de la gym en matant les filles ou les garçons … :cool:

Posté en tant qu’invité par flume:

[quote=« ùdfub, id: 1606616, post:77, topic:139914 »]arkose, c’est bien mais c’est un peu pour les grimpeurs lambda, de la clientèle altissimo quoi :confused:
hardbloc, c’est pour les grimpeurs qui s’intéressent vraiment à l’activité et qui ne sont pas seulement là pour faire de la gym en matant les filles ou les garçons … :cool:[/quote]

n’importe quoi

15 blocs chez BO c’est une très bonne semaine.
Pour hardbloc je ne sais pas, je n’y suis allé que 2 fois à un mois d’intervalle.

Posté en tant qu’invité par Flohh:

La salle est tb. Pas mal de choses variees et je confirme on peut avoir des surprises ie passer des 5c ou 6 a puis se prendre une claque sur une 4. Ce qui m a énervé: les murs qui accrochent, ça bousille vite les pointes des chaussures et les mains même si parfois cela permet de sortir certaine de leurs voies plus facilement.
Sauna froid! J aime bien l ambiance et ça reste propre a la différence des autres salles. L espace bar est ridicule pr ceux qui aiment boire une bière a la sortie.