Deux nouvelles salles de blocs en IDF - Arkose VS Hardbloc

Posté en tant qu’invité par Blokeur:

Perso, j’apprécie beaucoup BO2:

Points positifs

• Les blocs sont progressifs (on ne se prend pas une tarte en passant de l’orange au bleu, du bleu au rouge, du rouge au blanc…etc)
  • La musique n’est pas incommodante - comme ça peut être le cas ailleurs (quelle plaie à Hardbloc!..)
  • Le profil des voies est très varié (tunnel, dévers light/prononcé, dalle), et ça bourrine « intelligemment »
  • C’est renouvellé à un ryhtme correct
  • Les entrées sont valables sans limitation de durée, ce qui reste bien pratique (permettant de garder ses tickets pour l’hiver suivant…)

Seul point négatif: le push commercial systématique pour te refiler un abonnement.

Posté en tant qu’invité par cordonnant:

J’ai profité des vacances pour découvrir de nouvelles salles (au vu du temps pourri)
celle que je préfère pour l’escalade (les bières ou la bouffe ne font pas partie des critères ) est hard bloc
: variété des voies, espace, progressivite des couleurs,il manque un peu de dalles
La salle de Montreuil est trop petite, en une séance j’ai fait le tour
La salle de Courbevoie est grande mais les ouvertures ont souvent des départs de convention au ras du sol avec des talons traumatisant pour les vieux grimpeurs
Bo, un peu trop de business à mon goût
antrebloc, elle souffre de son usure, le soir vous grimpez dans un nuage de Magne par contre les ouvertures sont correctes et vous avez des enrouleurs pour la conti