Les descriptions
https://www.camptocamp.org/routes/55513/fr/grand-paradis-face-n-voie-bertolone
Et
https://www.camptocamp.org/routes/905831/en/grand-paradis-gran-paradiso-nw-face
décrits la même voie (en français et en anglais). Quoi était le meilleur moyen de les joindre? (En effet, le description anglaise est très détaillé)
Deux descriptions de la même voie
recopie ton messages dans les commentaires des deux voies en citant l’utilisateur @Moderation_Topoguide ça appelera les modos!
Il faut créer la traduction pour un des deux itinéraires avec l’outil « traduire dans une autre langue », qu’on obtient en cliquant sur la clef à molette à droite:
Puis signaler l’autre à la modération topoguide comme décrit par @Seb.D
Il semble cependant y avoir des différences entre les deux, notamment sur des infos comme le dénivelé, le type d’itinéraire… J’ai ajouté la description en anglais, mais je n’ai pas touché à ces autres infos.
https://www.camptocamp.org/routes/55513/en/nw-face
@Moderation_Topoguide : Un autre cas, au rocher de Gonson, a priori il s’agit de la même voie:
ras
cdc
Il y a une pointe d’aigreur envers c2c dans le nom finalement donné à la voie, sans doute lié à la divulgation prématurée de l’info et au conflit avec des équipeurs (discussion Jean-Michel Cambon et c2c)
http://www.vercorde.com/topo-escalade-vercors-meaudre.html
Ah! Le monde de l’escalade, c’est beau… chacun défend son bout de cailloux ou de web… avec toujours cette grande modération dans les propos (et qu’importe le parti).
Bref autant rester un petit grimpeur de base qui essaye de survivre au mieux au milieu de vos gueguerres !
J’ai fusionné les itinéraires : Camptocamp.org
Il y a aussi l’intro dans le topo de l’ouvreur qui est du même tonneau :
Topo non destiné à être copié et diffusé sans dire ni bonjour et ni merci . La plupart des points a été donné par l’Escalade Club de I Isère (site internet eci38.fr) et la publication de ce topo ici n’est pas une action à but commercial . Tous les gens qui se sont servis du topo pour satisfaire leur égo à quelques centaines de milliers d’euros ou vendre sans demander ne sont que des raclures…citons camp to camp (BUBU&co) ou Mr Galley etc…
Olivier Dutel insulte Hervé Galley, qui a décrit les 2 premières voies du secteur dans son topo de 2013, visiblement sans en parler à Dutel, et sans que son topo finance l’équipement de ces voies.
Ce qui est cocasse, c’est que Dutel et Galley sont tout deux adhérents de l’ECI, et ont tout deux signé la pétition de l’ECI. Pétition qui s’oppose à la publication sur c2c de topos d’escalade, vu que c2c ne participe pas directement au financement de l’équipement. Tout comme le topo de Galley pour les voies de Dutel.
Dans le genre « faites ce que je dis, pas ce que je fais », on tient un beau specimen !
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que diffuser des insultes sur le site pro d’un groupement de moniteurs d’escalade fasse de la bonne pub pour ces moniteurs…
Alors que de mon côté, Dutel peut m’insulter, j’en ai rien à branler
On peut donc rire un bon coup de toute cette mascarade, et passer à autre chose…
Bubu,
Merci pour ces précisions. Toutefois je pense qu’il vaut mieux éviter une diffusion prématurée d’un nouvel itinéraire. Ce post n’est sans doute pas le lieu d’en discuter.