Posté en tant qu’invité par luccio:
d’accord sur les tocs et autres mauvaises habitudes…
perso, je cake de moins en moins, des fois pas du tout, c’est très interessant, et JE BROSSE
les traits, ça part pas…ou mal, ça laisse des traces, mais bien sûr, les traces de main (cakées) aussi.
et bien sûr, de nombreuses personnes s’en foutent, des autres, et c’est normal…
chacun sa merde et tout le monde fait son petit truc dans son coin.
mis à part des petits groupes, il n'y a pas de communauté grimpante qui partage de mêmes "idéaux", si ce n'est la notion de "faire sa croix":enchainer en libre une ligne...
du coup, tous les moyens sont bons, l'éthique? connais pas, chacun ses règles, et y'a rien à comparer, on n'est pas sur un 100 mètres...
un 7apour quelqu’un est 7b pour un autre…
tout ça on s’en fout, mais pas tout le monde…
l'hestétique, la ligne, le contact, le cadre, bon nombre de grimpeurs s'en foutent, seule compte la croix, qu'il faut ramener à tout prix, pour épater la galerie.
fait chier!
enfin, quand on voit comment vivent les gens dans les villes, speedés, se disent pas bonjour, pas polis, font la gueule, queues de poisson et collage au cul en bagnole, te grugent à la caisse à prisu, j'en passe et des meilleures, faut aller vite, sais pas si reviendrai faut faire la croix...
je la repère, méthodique à la montée, point à point, refais tous les mouvs dix fois en marquant tout…
j’y passe trois heures, puis la fais au premier…
nul, consternant...
le gars qui tente à vue, dezscend là où il est tombé, repart du bas, etc… c’est pas la même…
bon, chacun son plaisir, mais bon, consommons, vite et bien, le moins d'essais possible, y'a d'autres croix qui attendent...
surtout ne pas retourner dans les voies, déjà faites…
enfin, j’me comprends, c’est le même qui me colle au cul de bon matin, quand j’ai pas bu mon premier caf…je pile, dommage, la belle golf "caket"on dit?
allez, bon brossage, là il y a de l'avenir, car je pense pas que ça change dans le bon sens, à moins qu'on se mette dans les médias à donner mauvaise consciense aux traiteurs...
ça pourrait servir à ça, un mag, à s’exprimer, parce que je suis pas certain des retombées de ce qui se passe ici…
bonne grimpe à tous