Des p'tits traits, des p'tits traits

Posté en tant qu’invité par Christophe:

el loco a écrit:

marquons a la bombe au pieds des falaises qu’il faut brosser…

Je suis pas vraiment d’ accord avec le fait de brosser systéématiquement les prises.
Des milliers de coups de brosses finiront pas user encore les prises.
Alors non, ce n’ est pas un coup de brosse qui va pourrir les prises mais, comme les chuassons, avec des centaines de passages, les prises vont en prendre un coup.
Perso, ce qui me choque, ce sont les personnes qui, après avoir poffé leurs mains, ne se les essuient pas rapidement sur le pantalon ( faut pas salir le dernier Prana ! ) ou ne soufflent pas dessus pour enlever l’ excédent.
Alors du coup, il repeingnent le rocher en blanc, et bouches ls aspérités du rocher, qui donc adhérera moins, ils pofferont d’ avantage etc, etc
Il faut souffler sur nos mains ou les passer sur le pantalon après avoir poffé, ça , ça me paraît très important.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

el loco a écrit:

marquons a la bombe au pieds des falaises qu’il faut brosser…

Autant marquer les prises à la bombe.

Posté en tant qu’invité par luccio:

d’accord sur les tocs et autres mauvaises habitudes…

perso, je cake de moins en moins, des fois pas du tout, c’est très interessant, et JE BROSSE

les traits, ça part pas…ou mal, ça laisse des traces, mais bien sûr, les traces de main (cakées) aussi.

et bien sûr, de nombreuses personnes s’en foutent, des autres, et c’est normal…

chacun sa merde et tout le monde fait son petit truc dans son coin.

 mis à part des petits groupes, il n'y a pas de communauté grimpante qui partage de mêmes "idéaux", si ce n'est la notion de "faire sa croix":enchainer en libre une ligne...

 du coup, tous les moyens sont bons, l'éthique? connais pas, chacun ses règles, et y'a rien  à comparer, on n'est pas sur un 100 mètres...

un 7apour quelqu’un est 7b pour un autre…

tout ça on s’en fout, mais pas tout le monde…

   l'hestétique, la ligne, le contact, le cadre, bon nombre de grimpeurs s'en foutent, seule compte la croix, qu'il faut ramener à tout prix, pour épater la galerie.

                  fait chier!

                enfin, quand on voit comment vivent les gens dans les villes, speedés, se disent pas bonjour, pas polis, font la gueule, queues de poisson et collage au cul en bagnole, te grugent à la caisse à prisu, j'en passe et des meilleures, faut aller vite, sais pas si reviendrai faut faire la croix...

je la repère, méthodique à la montée, point à point, refais tous les mouvs dix fois en marquant tout…

j’y passe trois heures, puis la fais au premier…

nul, consternant...

le gars qui tente à vue, dezscend là où il est tombé, repart du bas, etc… c’est pas la même…

 bon, chacun son plaisir, mais bon, consommons, vite et bien, le moins d'essais possible, y'a d'autres croix qui attendent...

surtout ne pas retourner dans les voies, déjà faites…

enfin, j’me comprends, c’est le même qui me colle au cul de bon matin, quand j’ai pas bu mon premier caf…je pile, dommage, la belle golf "caket"on dit?

                             allez, bon brossage, là il y a de l'avenir, car je pense pas que ça change dans le bon sens, à moins qu'on se mette dans les médias à donner mauvaise consciense aux traiteurs...

ça pourrait servir à ça, un mag, à s’exprimer, parce que je suis pas certain des retombées de ce qui se passe ici…

bonne grimpe à tous

https://www.facebook.com/ligueantitraits/

Pas que les traits, la magne aussi…
Il y a 2 semaines, j’ai fait égoïste à Bleau (appremont) et les prises étaient couverts d’une quantité astronomique de magnésie… Sans compter les traits…
J’ai bien passé 5 min à brosser en maudissant les précédents.
Perso, je ne mets quasiment plus de magnésie et je transpire de moins en moins; à croire que la magn appelle la magn?

Posté en tant qu’invité par Remarque:

Dans tous les petits films relatant un 9a et même quand on regarde les compétitions … On ne voit que des grimpeurs visualisant des prises matérialisées par des traits! Dur après de moraliser les grimpeurs quand les vedettes montrent pas l’exemple (et j’ai jamais vu après l’enchaînement le grimpeur brosser quoique ce soit!)

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

tu ne crois pas si bien dire!

Posté en tant qu’invité par Adrien77:

Concernant les vidéos, je rajouterais que bien souvent le fait de se tartiner les mains de magnésie est filmé de manière très poétique, gros plan sur les mains avec fond flou, oh c’est joli on dirait de la neige qui vole, vas-y que ça m’aide à me concentrer avant de repousser les limites de la grimpe en faisant Duroxmanie. J’imagine que ça n’aide pas à faire prendre conscience à ceux qui débutent ou qui grimpent rarement hors d’une salle de l’impact à long terme de la magn’.

Au rang des catastrophes, j’ai eu l’idée saugrenue d’aller au Cuvier lundi dernier et de jeter un oeil à Cortomaltèse : une vraie patinoire, les plats intermédiaires sont recouverts d’une telle couche que l’adhérence est nulle. Je ne vois même pas l’intérêt de grimper là-dessus.

Franchement à Bleau je me demande si on ferait pas mieux de l’interdire complètement, c’est dommage pour ceux qui utilisent la magnésie avec modération et qui brossent mais je vois mal les grimpeurs changer d’attitude. Après tout ils l’ont bien fait à Albarracín et personne n’en est mort…

bah c’était le cas « de mon temps » (y’a pas si longtemps quand même). On n’utilisait que du pof…

[quote=« Verdon4Ever, id: 1790300, post:44, topic:41268 »][/quote]
merci de ressortir cette veille discussion!

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1791549, post:50, topic:41268 »]

[quote=« Verdon4Ever, id: 1790300, post:44, topic:41268 »][/quote]
merci de ressortir cette veille discussion![/quote]
Voui, un peu de Bruno f ça fait du bien ! Comme une case du calendrier de l’avent… Quelle sera la discussion remise au jour vendredi ? Tic tac je salive déjà…

surtout un peu de Pierre R

#@&%

Posté en tant qu’invité par lr:

tiens, ca m’a fait bizarre que mon sujet soit déterré après presque 10 ans.
Je suis allé la semaine dernière à Claret où il y avait des traits de 10cm dans la belle Hélène (5c). Idem dans Margot (6a). Idem dans Awélé (7a)…
Et hier à St beauzille de Montmel les mêmes dans la chute du gros lard (7a+) où là il y en avait dès passés les 2 mètres du sol. Idem dans liqueur de caillou (6b+)…
Les années passent et les couillons perdurent et se multiplient.

je ne me souvient plus bien comment Audiar, disait qu’on les reconnaissais…
et couillons c’est brave, comme adjectif …

Ha si , les C … ils osent tout, c’est d’ailleurs a ça qu’on les reconnais …
et tu as raison , ça perdure…

Posté en tant qu’invité par Jujub hors connexion:

Et oui, le combat continue…

Et malheureusement Claret n’est pas isolé de ce fléau. A Buoux dans les 2 derniers mois, avec les copains on a du nettoyer, « l’homme programmé » ou toutes les prises de la dalle étaient marqués (dont beaucoup complètement inutiles avec mes méthodes…), « j’irai cracher sur vos tombes », « autoroute du soleil » la belle dalle de fin de « la belle de cadix » qui était carrément peinturlurée… « le cauchemar de l’éléphant » qu’on a du nettoyer à 3 reprises en 1 mois!!!
Ne parlons pas de bijoux comme la splendide proue d’« exquises esquisses » ou encore le très complet « le loir »… C’est AFFLIGEANT.

Les gars, si vous marquez, sérieusement on s’en contre fout (c’est votre pb, c’est votre mémoire et votre vision de la grimpe) mais put** BROSSER bande de crados.
En plus vous croyez quoi? vous les laissez pour les autres? Il n’y a que 2 solutions :

   1) soit vous vous contrefoutez des autres (bravo, bel état d'esprit!!)


   2) soit ça vous valorise de "laisser vos traces" dans ce cas là, vous prenez vraiment les autres pour de la merde, vous croyez vraiment que les autres grimpeurs ne trouveront pas les prises si vous ne laissez pas vos merdes?? 

Alors dans les 2 cas, vu que vous prenez vraiment les autres pour des burnes ou que vous manquez tout simplement de toutes considérations envers vos pairs (pères…)
Brossez, ne laissez pas vos belles méthodes que vous avez trouvés vous qui êtes si fort!(ne partagez pas votre grand savoir et au passage votre vision étriquée de ce que peut être l’escalade, la mémorisation, le plaisir du geste, l’acceptation de pouvoir se tromper et l’immense plaisir de réussir dans l’incertitude…)

Mince j’ai encore mis de jugements de valeur…désolé mais c’est difficile de comprendre en quoi ça arrache la gueule de respecter. Même si je ne partage pas la vision des mecs qui marquent, je respecte leur droit à le faire et je leur demande simplement de brosser en partant. Alors pourquoi serait ce si difficile dans le sens inverse??
Brosser c’est respecter.

Après je ne suis qu’un pauvre grimpeur qui n’a même pas dépassé le 8a et encore j’en ai pas fait beaucoup… peut etre qui si j’avais fait 8b j’aurai enfin compris la nécessité de s’étriquer l’esprit, la vision et la mémoire? en attendant TOUTES les voies que j’ai enchainées l’ont été sans aucune marque de prise, pas un seul ticket ou point blanc pou marquer quoi que ce soit (je suis très mauvais à vue donc j’ai le temps de nettoyer …). Je ne cherche pas à ce qu’on m’en félicite,ni me crache à la gueule, ni à convaincre que c’est comme ça qu’il faut grimper, juste c’est mon plaisir (à priori celui d’autres également) et je demande juste à ce qu’il puisse être respecté.

Bon désolé pour le pavé mais ça fait du bien, ça enlève la frustration d’être à chaque fois celui qui va nettoyer les merdes des autres…
Le combat continue, les coups de gueules, les nettoyages, les flyers distribués…

Allez passez de bonnes fêtes… et attention à l’alcool pour les tendinites ^^

Jujub

ps: désolé pour l anonymat mais je ne parviens pas à poster avec mon compte (je suis connecté mais on me demande comme si j’etais hors connexion…) mais c’est bien JUJUB soit Julien.

Comme le respect est en perte de vitesse, brosser l’est aussi… :frowning: :frowning:

le respect…après chaque période de vacances scolaires les sites du coin sont pleins de détritus, papiers, emballages, canettes, mégots et j’en passe,
faire ses besoins au milieu du sentier quelle élégance!!..donc on nettoie ( beurk ) en poussant des soupirs et en jurant…
et aussi, voler le matos des équipeurs ( bien caché quand même ) c’est vraiment agréable, au revoir plaquettes goujons, mon vieux marteau
auquel je tenais, moi!..bon d’accord, faudrait tout ramener à chaque fois, mais on se dit que, quand même, ils ne vont pas prendre ça…bin si^^

Hier à Bleau, à Appremont Ouest, Crazy Horse était couvert de traits, de magn et de gomme.
J’ai essayer de brosser, mais la couche est telle que rien ne part…
Idem pour un 7b+ en toit juste à côté : des suisses le travaillaient et sont partis sans brosser laissant de beaux traits sur tous les plats…
Mêmes les prises des 5+ ou des 6a du circuit rouge étaient marquées…

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« alacoume, id: 1793221, post:58, topic:41268 »]Hier à Bleau, à Appremont Ouest, Crazy Horse était couvert de traits, de magn et de gomme.
J’ai essayer de brosser, mais la couche est telle que rien ne part…
Idem pour un 7b+ en toit juste à côté : des suisses le travaillaient et sont partis sans brosser laissant de beaux traits sur tous les plats…
Mêmes les prises des 5+ ou des 6a du circuit rouge étaient marquées…[/quote]

Ça me fait rire , vous venez vos plaindre sur un forum au lieu d’aller voir les gars directement pour en parler avec eux …

Je leur ai dit.