Des p'tits traits, des p'tits traits

Posté en tant qu’invité par luc:

Bon alors voila, je rentre de Claret où je viens de voir le gag de la semaine.
Dans « chronaxie », voie en 8a,sur les quatre premières dégaines (soit un bon 7mètres!) j’ai pu dénombrer du sol 26 traits de craie tous plus discrets les uns que les autres… (du genre5cm de long pour un de large!!!). Et les traces commencent dès qu’on a les pieds à 50cm de sol. La voie est vraiment salopée… Il est temps de rebrancher son cerveau! En plus à la sortie, où ça grimpe encore très très fort (6a), et bien là aussi des traits… Là je comprends,notre ami n’a pas de cerveau. Ca doit être inscrit dans ses gênes de marquer un max de prises dans la voie… Je ne sais pas qui c’est mais c’est navrant pour lui. En plus je n’avais pas grimpé de 15 jours à Claret et les voies étaient très magnésées et toutes celles que j’ai fait (de 6b à 7b) étaient marquées… Vivement les grosses pluies…

Bon je sais il y a des choses plus graves comme le CAC 40 qui ne redécolle pas mais ça fait marronner.

Et merci à tous ceux qui brossent leurs marques et les prises après avoir fait leur voie.
Et merde à ceux qui ont dans leur sac à pof une craie rouge et une craie verte…

Posté en tant qu’invité par vasilov:

Oui merci à ceux qui respectent les vois et leur environnement

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Cest clair que ça commence vraiment à être casse couille !!
Mais ça ne m’étonne guère quand on voit les phénomènes qui fréquentent les falaises.
A croire que les grimpeurs sont tous bigleux ou n’ont pas assez de cervelle pour retenir des méthodes!

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Effectivement je suis passé mardi à Claret et les ceux qui squattaient Chronaxie avaient abusé du trait … que je me suis pensé le soir en passant au pied! Et que même la dégaine de 1,5m qui pendait du relais m’a paru exagérée…
Pour les identités… c’était des hollandais ou des suisses allemands (vu qu’on était que 2 voitures de franchouillards… en dehors d’eux… et pas du tout à taper des essais dans Chronaxie).
Par contre j’ai grimpé des voies de niveau inférieur et là, j’ai trouvé de la magnésie c’est sûr (ça indique d’ailleurs plus rien du tout et ne trouble aucunement un « à vue » potentiel vu qu’il y en a de partout même sur des prises inutiles … voire qu’il faut s’en méfier même :-)) mais pas de traits dans le genre ridicule de Chronaxie (vu du bas).
Voilà faut critiquer quand c’est critiquable mais pas non plus en faire des tonnes!

Posté en tant qu’invité par boris:

Bah oui luluc, t’en fait des tonnes, tout ça pour quelques panneaux indicateurs, non, ce qui se passe, c’est que t’es plus dans le coup loulou. Allez, t’es pas né dans les choux, va plutôt sous l’abribus pour jouer au caillou et trembler des deux genoux.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Des messages comme celui là boris, c’est digne de la maternelle. A mon avis c’est toi qui n’est pas vraiment dans le coup…

Ben Boris, si c’est bien toi… elle te fatigue drôlement ta crève!!!

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

hollandais suisse ou autre peu importe

Un bon coup de pied au derriere ça ferait du bien à certains grimpeurs dès fois. . .

Il aurait fallut leur expliquer les choses de la vie et en plus virer le relais dans la nuit.

comme ça plus de voie, plus de traits et de dégaines à rallonge.

J’aime bien l’expression « abusé du trait » !?!?
Ca voudrait donc dire que il y a une limite au delà de laquelle le trait est considéré comme indésirable?
combien de trait au m2? ou par voie ?

Panoramixxx

Posté en tant qu’invité par p…qui roule…:

boris …pseudo du niveau « brice » tout comme son argumentation !
je vote pour le dééquipement de nuit…

Posté en tant qu’invité par boris:

Christophe M. a écrit:

Des messages comme celui là boris, c’est digne de la
maternelle. A mon avis c’est toi qui n’est pas vraiment dans le
coup…

Merci pour la morale, peut-être que ce message a une signification que tu n’as pu comprendre (et c’est normal si tu ne connais ni luc, ni son email, ni notre peur commune de prendre le vol dans une voie de claret nommée l’abribus, ni les efforts désespérés de Luc pour rester dans le coup malgré son âge avancé), dans le doute, abstiens toi de faire des commentaires désobligeants.
Pour ce qui est des traits de magnésie, j’ai déjà donné mon avis à de multiples reprises et suis un des premiers à grogner quand je vois quelqu’un s’adonner à cette pratique en falaise, Luc pourra certainement confirmer, quoiqu’il doit être vexé maintenant l’animal, déjà que la dernière fois, je lui ai dit qu’il se rasait la tête juste pour cacher ses cheveux blancs! Avec la couche que je viens de lui remettre.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

j’ai toujours rien compris. C’est pas grave, je dois être fatigué.

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Le Fara vieillit, c’est sûr :

—"abusé du trait "…
—« paru exagérée »…
—« faut critiquer quand c’est critiquable
mais pas non plus en faire
des tonnes! »…

C’est joli comme tout.
C’est de la pure modération modérée.
C’est vraiment beau à lire…
(on dirait du Maurel o))))

Panoramix l’a relevé aussi, mais -lui- préconise
« d’enlever le relais la nuit » ???

La nuit ???

Cette voie a été équipée -en plein jour- par Hugues Beauzile,
et je me ferai fort de respecter notre amitié en faisant
une chose que nous aurions faite ensemble
sans même nous concerter :
déséquiper !!

Du moins, la rendre impraticable provisoirement.

Cette idée, cette « menace » avait fait hurler pas mal de grimpeurs,
à qui tout leur est dû, sans qu’ils se posent d’autres questions…

Après la magnésie, la craie de couleur pour les prises
main droite / main gauche… c’était sûr, je suis l’un
de ceux qui l’avaient prédit !#@&%

Pour en savoir plus : 3615 Mr Trait (!) : sur pas mal de forums…
Notamment sur NiceClimb, c2c et le grès d’Alsace.

« Mort aux cons » (définitivement !) #@&%

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jesus:

autant jouer aux mots croisés avec les solutions devant toi …
au moins là les traits ça peut servir à remplir des trous.

Posté en tant qu’invité par xxx:

de jour ,lorsque les malfaisants sont a l’action…
prendre un seau ,une eponge,monter devant eux dans la voie,et…
netoyer a grande eau !
sa , ce serai digne d’une action ROUZOCIENNE…

Posté en tant qu’invité par olive:

Y’a au moins un endroit en France ou un bon coup de Karcher ® serai utile :wink: @+ olive

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

luc a écrit:

Bon je sais il y a des choses plus graves comme le CAC 40 qui
ne redécolle pas mais ça fait marronner.

Bon pour ta tranquillité d’esprit pour le week end, sache que ce midi le CAC est au plus haut depuis 4 ans et demi. Je suis sûr que ça te soulage…

Euh… c’est quoi le CAC 40… en gros!!!
Plus sérieusement il pleut à verse depuis hier soir sur Montpellier… Dieu est avec nous (j’vais me convertir, allez…).

Quant à toi bobo, chuis ptêtre d’un âge avancé, mais il y en a qui me talonne… comme un gars qui a des tendons en sale état…
A mercredi mon Bobo, en falaise ce coup-ci!

Posté en tant qu’invité par el loco:

abuser du trait…

non au dopage bordel!!!

Posté en tant qu’invité par Richard Obert:

Merci Luc,

et merci à ceux qui qui conspuent le marquage des prises.
Il y a bien (trop) longtemps que ça dure.

Seulement, une question me taraude l’esprit : QUI MARQUE ???

Je suis toujours étonné de constater que, dès que le sujet revient -et c’est récurrent-, on ne croise que des « anti-marquage » ! Pourtant, je n’ai pas le sentiment que cette pratique, nauséabonde car irrespectueuse, s’atténue.
Dévoilez-vous, bande de lâches !!! (et pas de pseudos, des noms…).

Par ailleurs, nous sommes extrèmement peu nombreux à oser aborder, souvent poliment, les coupables pris en flagrant délit. Bien trop peu nombreux, en fait.

Donc, même si râler sur un forum en masquant son nom constitue une première étape, n’hésitez plus à ouvrir votre bouche au moment opportun !!!..On se sentira moins seuls…

Pour terminer, il va pleuvoir ce week-end. On en profite pour faire une petite action à Claret ? (panneaux, condamnation des voies trop marquées, etc etc…). Vous êtes là Mr Rouzo ?? Bien sûr, à condition que ça se termine au bar…

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

la vieillesse a certaines conséquences … modératrices :-))
Je suis bien incapable d’aller enlever la sangle du relais de Chronaxie… même avec les traits me montrant le chemin!
Comme de me brancher avec les fautifs (en plus il y avait les dégaines et la corde en place… mais pas les grimpeurs).
Certes je reconnais j’aurai pu être mesquin et tirer la corde vu qu’il était presque nuit :-))… mais là aussi si c’est pour tomber sur des gugus agressifs comme je l’étais du temps de ma jeunesse… je préfère à mon âge la jouer gros lâche :-))
En plus les les « diplomes de la gentillesse » diront le Fara se bonifie avec le temps… alors que le Rouzo … ben NON !!!