Des antennes dans une montagne Luna-park ?

Pourquoi ?
Les personnes différentes de toi te gênent à ce point.
Le problème viendrait donc de toi et pas des autres.

Ce n’est pas ce que pointait François.
Et franchement, antennes relais et téléphériques, là où je vais j’en vois pas du tout… et je vais quand même dans un paquet d’endroits.

Les lieux c’est comme les compagnons de cordée… ça se choisit !

1 Like

Je vais pas me fatiguer pour toi.
J’ai expliqué en long et en large ce que j’entends par « gêne » dans les deux topics.
Sur ce je ne changerai rien et vous non plus.
C’est mort et c’est trop tard et ça va s’empirer.
Alléluia et vive la modernité.

Pour les autres oui mais pas pour moi :cry:
Snif !

Allez bisou, pleure pas.
Tu veux que je te mette la série « Alf » sur ton smartphone ?
Ou des petits chats qui font des bêtises ?
C’est tellement mignon.

Apparemment, des amis au camping devaient l’avoir. C’est eux qui se sont inquiétés de ne pas nous voir rentrer le soir et qui ont appelé les secours le lendemain matin (tout en leur précisant que je savais me débrouiller en montagne et que j’'y avais souvent passé des nuits dehors, donc qu’ils ne s’inquiètent pas trop). Le portable de mon compagnon de cordée était en rade et c’est lui qui avait tous les numéros (le mien était un achat récent et je n’avais pas l’habitude de m’en servir).

Pour la petite histoire, il y avait eu une situation similaire quelques années avant, quand il n’y avait pas encore la généralisation des portables: 2 amis partis faire une grande voie en montagne n’étaient pas rentrés le soir. Le lendemain, certains d’entre nous qui les attendaient au camping ont commencé à s’inquiéter et ont appelé le PGHM. A l’époque, ils nous simplement dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter, que la voie était longue et que si ils avaient été pris par la nuit, c’était normal qu’ils ne soient pas encore rentrés. Ils nous ont simplement dit de rappeler s’ils n’étaient toujours pas rentrés dans l’après-midi.

C’était une autre époque, où on avait le droit d’être lent ou de se perdre :innocent:.

2 Likes

désolé si tu le prends de cette façon
cela n’a pas été écrit dans cet esprit

ce qui peut conduire à exclure ceux qui ne sont pas équipés (comme le dit @5ter )
et même si il semble que ce ne soit pas ton cas

Surtout pas malheureux. Les chats, ces exterminateurs de biodiversité … au bûcher !

1 Like

cela dépend fortement des personnes
pour un pratiquant expérimenté, c’est probablement vrai dans la plupart des cas
pour des débutants, j’en suis beaucoup moins sur
et c’est pour cela que l’affirmation péremptoire d’ @Olivier-C m’a fait réagir

C’est faux. Sauf si tu n’as pas de patron… ou que ton patron est compréhensif.
Le mien est compréhensif… mais tu verras si ça existe encore dans quelques années!

Euh… quand je suis en vacance en montagne soit je suis avec mon patron et il a pas besoin de mon téléphone pour me parler, soit il peut toujours essayer de me joindre… mais il pourra jamais me reprocher que je ne réponde pas ni ne rappelle.

Alors tu fais encore partie d’une minorité de privilégiés, comme moi.
Mais le nombre de personnes que je croise en montagne et qui font des téléphones professionnels (en braillant à plein poumons qui plus est) m’affole. Je te dis que la liberté s’étiole de plus en plus! Tant mieux pour toi si tu ne le sens pas.

Je te cite un message que j’ai envoyé dans l’autre discussion, j’ai pas envie de tout recopier! D’ailleurs, les deux discussions sont très redondantes…

Ça m’est déjà arrivé… mais je bossais. Une discussion un peu houleuse au téléphone au pied du lac de gaube. :smile:

Et la mode est plutôt à la déconnexion en dehors des heures de boulot pour tous y compris les cadres dirigeants.

Dans mon pays, c’est l’apanage de quelques cadres supérieurs. Mais:
1° De loin pas tous
2° Très peu d’employés (ou alors je rencontre tous les marginaux)

ben non faut pas déconner non plus…

  • je peux toujours prendre la carte papier (ou un 2e smartphone…) comme je le fais si je suis seul
  • si on est qu’à deux et que l’autre navigue à l’ancienne ça me va très bien
  • je skie le plus souvent à 4-6 pers. et ça n’est encore jamais arrivé qu’aucun des autres n’ait de smartphone…!

Je ne sais pas dans quels cercles tu évolues, moi aucun de ceux avec qui je skie (week-end et vacances uniquement) n’a d’obligation (ou d’envie) d’avoir le portable allumé.
Et quand bien même ce serait le cas on est les trois-quart du temps dans des zones blanches alors…

C’est ce qui est merveilleux. Pouvoir être dans des zones blanches. Je te rejoins complètement.

« Les gens qui sont joignables partout, c’est toujours des connards »
Je précise que ce n’est pas de moi, je ne me permettrais pas, sauf en privé.

1 Like

Bonjour,

Ca ne me parait pas compliqué : tu arrives au parking, tu sors la carte pour identifier ce qui est autour, tu choisis un des sommets, puis tu ranges la carte et tu y vas à vue, au hasard de ce que tu découvres dans cette direction. Tu n’es même pas obligé d’avoir une carte, mais si tu es dans un coin que tu ne connais pas, ça veut dire que tu ne sauras même pas où tu es allé.

Bernard

Ce n’est pas si rare. Un jour, je conduisais un groupe du CAF et derrière, il y avait trois types. Je leur demande où ils vont. Réponse : chais pas, on suit.

Peut être qu’ils faisaient partie du groupe mais tu ne le savais pas :joy:

2 Likes

Quelle affirmation ?!