Smartphone=antennes… c’est là où on n’est pas d’accord.
Enfin, je crois. Mais c’est vrai que je ne suis pas un as en technologie.
S’il n’y a pas d’aménagement supplémentaire en montagne (genre antennes), par contre, nous n’avons rien à dire… il suffit de dire que nous n’emportons pas avec nous la technologie (smartphone ou autre) qui nous permettra d’être repérés si nous ne le désirons pas.
Et tant pis si la montagne devient un luna park. C’est la suite logique de la folie humaine, mais qu’y peut-on?
D’autant qu’elles ne sont pas un sommet de raffinement. Je ne sais toujours pas si c’est un euphémisme ou une litote.
Mais il faut accepter que le sujet est sensible et que cela fasse bondir certaines personnes.
Le jour où on me fout une antenne 5G au fond de ma combe sauvage dont je tairai le nom, je péterai aussi un plomb!
Un SMS par jour est possible presque partout en Europe si tu fais un trek (= tu te déplaces sur une certaine distance chaque jour). Donc tout le monde est content. Sauf que ce ne sera pas à heures fixes… et qu’il te faut de la batterie. Et qu’il demeure le risque que tes proches appellent les secours alors que tu as uniquement un problème technologique (smartphone cassé, batterie vide, etc.)… et ça, c’est aussi un problème.