On répond juste à ta question. Je la recopie :
Et je te redonne la réponse. La réponse est non.
Après, tu as voulu développer… et dans ce développement, il y a des réflexion qui posent problème en ce qu’elles font surgir une problématique bien plus profonde.
Ce n’est pas notre façon de voir les choses qui est différente, c’est la montagne qui est différente de la ville. Et on t’explique juste qu’on en est TRÈS contents et qu’on ne veut surtout pas que ça change. C’est une des raisons pour lesquelles nous allons en montagne.
Mais je t’accorde que le ton employé pour le dire n’a pas forcément été un sommet de courtoisie dans certains messages. C’est un euphémisme (ou une litote? je ne sais jamais).
Seulement tu dois aussi comprendre que nous ne voulons surtout pas que fleurissent les antennes pour urbaniser les derniers espaces à peu près préservés de notre pays.
Bref, tu touches à un point extrêmement sensible.
Que tes proches veuillent te savoir en permanence sécurité, cela ne nous regarde pas. Cela m’ennuierait personnellement, mais tu as bien le droit de penser autrement.
Que cela soit possible en ville me choque, personnellement. Mais cela ne me regarde pas. Le monde évolue et c’est ainsi.
Que cela doive être amené en montagne serait carrément une horreur en ce que cela dénaturerait les derniers espaces à peu près préservés de notre pays. Et ça, ce n’est pas un avis personnel, c’est une constatation. Je ne veux pas devoir aller faire des 8000 dans l’Himalaya pour être un minimum coupé du monde!
Si on ne se sent pas bien en étant coupé du monde, je ne vois pas bien l’intérêt de sortir de Paris.
C’est une image.