Départ assis

C’est pas une question d’avoir un avis personnel mais de dévaloriser la pratique des autres.

Pour simplifier c’est ni plus ni moins le discours d’un gamin qui dit « les épinards c’est dégueu » et ses parents qui essayent plutôt de lui faire dire « je n’aime pas ça ».

Je ne pratique pas le bloc, pour différentes raisons, dont principalement le coté social du bloc que je ne recherche pas et le fait de tomber sur ses appuis (vive les chevilles fragiles), et contrairement à toi je ne dirais jamais que la couenne c’est de la vrai escalade à comparer du bloc.

L’escalade en couenne est une pratique tout aussi artificielle que le bloc, si on suit ton argument un peu plus loin, on peut dire que la couenne c’est de la merde à coté de la grande voie sportive, que la grande voie sportive c’est de la merde à coté de l’alpi rocheux

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par thomasda:

et la pub en haut à droite sur les assises de l’alpinisme :slight_smile:
ha ha, ca tombe à pic!

Posté en tant qu’invité par cbgv:

pourquoi répondez vous à belez, mince ?
son avis n’a aucun intérêt; traitez le par le mépris et ne l’encouragez pas en lui répondant
il fait parti des gus qui ont l’impression d’exister en forummant sans arrêt …

[quote=« cbgv, id: 1166231, post:44, topic:109853 »]ne l’encouragez pas en lui répondant
il fait parti des gus qui ont l’impression d’exister en forummant sans arrêt …[/quote]
+1

C’est pas faux.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1166432, post:45, topic:109853 »]Génie des Alpages a écrit :

On dit toujours qu’il faut être assez âgé en général pour apprécier les épinards.
C’est pas faux.[/quote]
Moi j’adore les zépinards !!!

Aurais-je 72 ans ?? :smiley:

mais je suis d’accord que petite, je détestais ça

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

[quote=« Belle et mince, id: 1165418, post:26, topic:109853 »]Je me trompe ou le bloc est particulièrement populaire là où il n’y pas de vraies voies?

La plupart des bloqueurs que je connais ne sont pas vraiment des bloqueurs-nés mais font du bloc dans le but de progresser en escalade, je veux dire par là que faire du bloc n’est une fin en soi pour eux.

Après je ne conteste absolument pas qu’il y ait des vrais bloqueurs, je n’ai rien contre. J’avais simplement dit que perso je n’ai pas la motivation pour faire du bloc même si je devrais sûrement en faire un peu pour progresser.[/quote]

Tout à fait, d’ailleurs c’est bien connu le Yosemite, la Suisse, l’Aragon et la catalogne n’on pas de « vraies voies »… :lol:

[quote=« Génie des Alpages, id: 1166138, post:42, topic:109853 »]On dit toujours qu’il faut être assez âgé en général pour apprécier les épinards. Remarquez cependant qu’en réalité, ce n’est pas le nombre d’années qui compte, mais la fait d’avoir ou non des gosses.
Personnellement je crois qu’aucun parent n’aime les épinards, mais qu’ils s’imaginent anormaux de ne toujours pas les aimer après tant d’années (ils croient à la légende) et veulent que leurs enfants ne soint pas anormaux. En fait, tout le monde est normal est déteste ça, mais tout le monde force ou est forcé à en bouffer.
La vie est cruelle.[/quote]
Moi j’aime et j’ai toujours aimé les épinards…

Posté en tant qu’invité par Popeye:

alors tu dois être dérangé, ou pas normal selon ce sujet…

manquerait plus que tu fasses des départs assis… ne me dis pas que tu aimes le bloc !? :rolleyes:

(vu les avants-bras de Popeye, sûr qu’il devait faire du bloc… les épinards seraient donc bon pour le bloc ?)

[quote=« Belle et mince, id: 1164149, post:7, topic:109853 »]Perso je trouve les départs assis ridicules, je me vois mal commencer le c** dans les orties. Désolée. Franchement, où est l’intérêt? Le bloc ça me fait un peu penser à ces gens qui pêchent dans de minuscules étangs artificiels grouillant de poissons de culture.

Le but de l’escalade n’est-il pas de gagner un peu de hauteur? L’escalade rase-mottes c’est pas ma tasse de thé.

Je précise que je n’ai rien contres les bloqueurs, c’est juste que le bloc à part un peu pour l’échauffement ça ne me motive pas.[/quote]

Belle et mince, mais aussi obtus, intégriste, intolérant, un emmerdeur(euse) en somme.

T’as oublié raciste.

Posté en tant qu’invité par le singe:

J’ai eu l’occasion de constater que pour la plupart des grimpeurs, il est difficile de se faire plaisir en bloc sans avoir un certain niveau (que ce soit technique, force, etc…). J’ai moi même connu ce problème… La plupart des spots n’offrent en effet pas beaucoup de « beaux » problèmes faciles. Bon ok, il y a bleau, etc., mais on y est pas forcément tous les jours !
(Tirez vos propres conclusions sur le niveau probable de B+M… c.f. d’autres discussions actuelles sur ce forum…).
A partir du moment où l’on a les moyes de s’amuser sur ces cailloux, ça nous plaît ou non et on y va ou non. Un point c’est tout. Pas besoin de faire chier les autres avec son point de vue ! Et c’est valable pour beaucoup de pratiques en montagne.

Pour B+M : tu connais quelques sites de bloc au moins pour affirmer que l’on y fait pas de voies ??

Fionnay + Plex (VS) -> magnifiques voies + moules
Cresciano -> magnifiques moules !!! à 30m des blocs…
Corse (un peu partout…) -> blocs à côté des voies

Enfin faudra que tu te mettes à grimper au lieu de rester devant ton PC !!!

Enfin voilà ce que j’en dis.

Bonne

Comme au Bas Cuvier. :smiley:

[quote=« ThomasR, id: 1169496, post:53, topic:109853 »]

Comme au Bas Cuvier. :D[/quote]
Elles ont la voix rauque les moules du Bas Cu!

[quote=« le singe, id: 1169469, post:52, topic:109853 »]J’ai eu l’occasion de constater que pour la plupart des grimpeurs, il est difficile de se faire plaisir en bloc sans avoir un certain niveau (que ce soit technique, force, etc…). J’ai moi même connu ce problème… La plupart des spots n’offrent en effet pas beaucoup de « beaux » problèmes faciles. Bon ok, il y a bleau, etc., mais on y est pas forcément tous les jours !
(Tirez vos propres conclusions sur le niveau probable de B+M… c.f. d’autres discussions actuelles sur ce forum…).
A partir du moment où l’on a les moyes de s’amuser sur ces cailloux, ça nous plaît ou non et on y va ou non. Un point c’est tout. Pas besoin de faire chier les autres avec son point de vue ! Et c’est valable pour beaucoup de pratiques en montagne.

Pour B+M : tu connais quelques sites de bloc au moins pour affirmer que l’on y fait pas de voies ??

Fionnay + Plex (VS) -> magnifiques voies + moules
Cresciano -> magnifiques moules !!! à 30m des blocs…
Corse (un peu partout…) -> blocs à côté des voies

Enfin faudra que tu te mettes à grimper au lieu de rester devant ton PC !!!

Enfin voilà ce que j’en dis.

Bonne[/quote]
:slight_smile:
Intéressant que tu sois en mesure d’évaluer mon niveau alors que je ne l’ai jamais mentionné précisément. D’ailleurs j’aurais de la peine à le définir car ça dépend du rocher et du genre de voie. Les cotations sont tout sauf uniformes, on sait que ce n’est pas une science exacte.
Je ne suis évidemment pas dans le 8 et je n’y arriverai sûrement jamais, par contre je ne suis pas non plus dans le 6a. Comme je suis très légère par rapport à ma taille j’ai un rapport force/poids favorable. Et pour ton info j’arrive quand même à faire des séries de traction, ce n’est pas exceptionnel mais pas le cas de la majorité de filles.

Comme je connais quand même le VS, BE; etc. faut pas me faire dire des choses que je n’ai pas mentionné. Quand je faisais allusion à des endroits avec bloc mais pas de vraies voies je faisais allusion à des régions où il que quelques rochers épars mais rien de plus. C’est clair qu’en Suisse il y a d’innombrables endroits avec du bloc et de voies.

Si comprends qu’on puisse se faire plaisir en bloc, pour moi ça reste avant tout un terrain d’exercice pour amélirorer sa technique même si certains en font une discipline à part entière.

Les comparaisons ne sont pas vraiment utiles, en bloc si on peut faire quelques mouv difficiles on ne peut de loin pas forcément les transposer à une vraie voie. Si je dois placer une dégaine dans une position inconfortable dans une voie engagée je ne tenterais pas des trucs que je ferais si mes fesses sont à 30 cm au-dessus d’un crashpad.
Idem pour la SAE, là je peux tenter des trucs que je ne ferais pas en rocher. Le risque de blessure y est beaucoup plus facile à évaluer.

.

Posté en tant qu’invité par mat69:

Salut,

Bonh benh, vers chez moi, il ya 2 ou 3 sites de blocs dont je tairais le nom car sur des terrains privées… Les blocs ne sont pas tous très haut. Le fait de faire des départs assis rajoute vraiment un intérêt de la pratique du bloc sur ces lieux. On fait avec ce qu’on a sous la main et on s’amuse bien pour tout vous dire. D’ailleurs démarrer assis, c’est comme si on rajoutait un dévers au départ.
Le gars qui a besoin de faire un article sur les départs assis qu’il n’aime pas, il n’a vraiment pas grand chose à raconter !
Il y a tant de débats futils sur l’escalade. Si quelqu’un n’aime pas faire de départs assis, qu’ils ne fasse que des départs debout, point barre.
S’il y a bien quelque chose que j’aime dans la grimpe, c’est sa multiplicité et aussi le fait que chacun a la possibilité de se fixer ses propres règles ! C’est même une richesse par raport à d’autres activité qui sont très normées et qui n’offrent pas cet espace de liberté… C’est aussi pour ça que ça fait du bien de grimper en dehors du boulot. Parecqu’il n’ya pas perosnnes pour casser les couilles et dire faut faire comme-ci ou comme ça, en d’autres termes moins chatiés.
Ce qui est cool dans l’escalade, c’est qu’on a pas forcément non plus l’obligation de passer par un CAF ou un club FFME, il suffit d’être une bande de pote ! On est libre !

Salut les gaziers

Salut la compagnie

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

.

C’est bien que je soulignais.

Après, à chacun de faire ses choix. Pour moi le bloc reste un moyen d’améliorer sa technique ou pour s’échauffer mais ne constitue pas une fin en soi.

Comme les ancienne pub pour Canada Dry. :slight_smile:

Exactement.

Déjà pourquoi il y a deux organisations concurrentes en France? C’est débile d’avoir le CAF et la FFME qui se tirent dans les pattes.
Cela dit, il n’y aucune obligation d’être membre CAS, DAV, etc. Si je suis membre c’est pour bénéficier de rabais, notamment dans les cabanes. Pas besoin du CAS pour organiser les sorties ou trouver des coéquipiers/ères.