Départ assis

Posté en tant qu’invité par assis:

Toujours est-il que les départs devraient être définis de manière conventionnelle, au moins à Bleau et sur les trucs vraiment durs encore plus… comme ça pas de prise de tête inutile, pas d’enquêtes vidéos, etc…

Je touche régulièrement le cul de mes potes en parant, souvent il m’en remercie :rolleyes:

Tu connais pas le proverbe bellifontain : vaut mieux une main au cul que tomber dessus
(je suis preneur d’un meilleur proverbe si quelqu’un a l’inspiration)

Bref, on a compris que t’aimais pas le bloc, et après tout, on s’en fout ! Donc t’es pas obligée de venir dire sur un sujet bloc, que de toute façon c’est nul parce que le bloc c’est nul, etc.

Posté en tant qu’invité par mal au c…:

super… mais on s’en tape, ne te sent pas obligée de polluer des sujet qui ne te concerne pas !!!
passe ton chemin

Je sens poindre une vague d’engouement générale pour le bloc.

Courtois

[quote=« mal au c…, id: 1165128, post:22, topic:109853 »]super… mais on s’en tape, ne te sent pas obligée de polluer des sujet qui ne te concerne pas !!!
passe ton chemin[/quote]
Pas courtois

[quote=« Sacàpof, id: 1165138, post:24, topic:109853 »][/quote]
+1

Je me trompe ou le bloc est particulièrement populaire là où il n’y pas de vraies voies?

La plupart des bloqueurs que je connais ne sont pas vraiment des bloqueurs-nés mais font du bloc dans le but de progresser en escalade, je veux dire par là que faire du bloc n’est une fin en soi pour eux.

Après je ne conteste absolument pas qu’il y ait des vrais bloqueurs, je n’ai rien contre. J’avais simplement dit que perso je n’ai pas la motivation pour faire du bloc même si je devrais sûrement en faire un peu pour progresser.

.

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Je pense oui, fais gaffe ça devient une habitude…

Ailefroide ? Moui, il doit y avoir quelques voies intéressantes pas trop loin
Annot ? Je me demande si c’est pas plus connu pour la falaise que pour le bloc…
La Capelle ? Russan à 30min, les Dentelles à 1h…
Targassonne ? Il y a au moins Vingrau près de Perpignan, le reste du département je connais moins.

Evidemment Bleau c’est un peu particulier mais comme on dit l’exception…
:cool:

J’habite en Suisse mais j’aime pas les Ricola. :slight_smile:

Quand je parlais de vraies voies je faisais référence à des régions où on ne trouve rien à part quelques rochers qui traînent çà et là. Pas de falaise, que… dalle. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter à proximité d’un spot intéressant, et surtout si c’est pour grimper une peu en semaine après le travail.

Après on trouve des bloqueurs un peu partout, y en a même qui monopolisent presque des départs de voies.

Posté en tant qu’invité par pfffffffff:

[quote=« Belle et mince, id: 1165728, post:29, topic:109853 »]J’habite en Suisse mais j’aime pas les Ricola. :slight_smile:

Quand je parlais de vraies voies je faisais référence à des régions où on ne trouve rien à part quelques rochers qui traînent çà et là. Pas de falaise, que… dalle. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter à proximité d’un spot intéressant, et surtout si c’est pour grimper une peu en semaine après le travail.

Après on trouve des bloqueurs un peu partout, y en a même qui monopolisent presque des départs de voies.[/quote]

rrooo!!! la c…e

+1

J’aime bien la tolérance des bloqueurs. :slight_smile:

C’est quoi la suite? Prendre une pelle pour creuser un peu si la première prise est malgré tout trop près du sol? :slight_smile:

[quote=« Belle et mince, id: 1165985, post:32, topic:109853 »][/quote]

tu viens leur dire que le bloc c’est de la merde, tout juste bon à s’échauffer.

Tu t’attendais à quoi?

A ce qu’il te remercie?

Déjà fait (cf. Laurenzobouldersfels)

Posté en tant qu’invité par mal au c…:

[quote=« Belle et mince, id: 1165985, post:32, topic:109853 »]J’aime bien la tolérance des bloqueurs. :slight_smile:
C’est quoi la suite? Prendre une pelle pour creuser un peu si la première prise est malgré tout trop près du sol? :)[/quote]
pour un sujet qui ne t’intéresse pas il me semble que tes omniprésente !!!
perso je fait du bloc pour progresser en BLOC… et il y a pas mal de falaises majeures à moins de 15 mn de chez moi.
Ou tu as une vision très étroite de l’escalade, ou tu est une vrais quiche en grimpe (ce dont je ne doute pas…)
allez vive la suisse et les vaches mauves !!!

On se détend un peu. :slight_smile:

C’est pas ma faute si les départs assis me font sourire (sauf pour l’échauffement en salle).

Les bloqueurs ne me dérangent pas tant qu’ils ne monopolisent pas abusivement le départ de vraies voies. Ce qui me dérange plus ce sont les fumeurs au pieds des voies mais je ne dis jamais rien car j’estime qu’on rend la vie déjà assez difficile aux fumeurs, même si je n’ai jamais fumé de ma vie (même entourée durant quelques années par des fumeuses invétérées). Dans la vraie vie je suis finalement plutôt tolérante.

On te le souhaite.

C’est quoi une vraie voie ?

Tu le fais exprès ou tu ne t’en rends pas compte ?

Posté en tant qu’invité par Qi de 300:

[quote=« neric, id: 1166056, post:38, topic:109853 »]

C’est quoi une vraie voie ?

Tu le fais exprès ou tu ne t’en rends pas compte ?[/quote]

C’est une échelle de bac qui permet de prendre un peu de hauteur histoire de se croire courageux. Très utile pour les mous du bras ayant le vertige et qui veulent se faire un peu de sensations. Pour les vrais courageux , y’a aussi la tour Eiffel , ça te fait encore plus peur.

Probablement faux pour la tour Eiffel. Avec assurage c’est sûrement pas plus difficile qu’une via ferrata. Par contre c’est trop fliqué pour tenter le coup. Sans assurage je ne sais pas, je ne me souviens pas de la configuration de la structure.

Va aussi voir ce sujet
/viewtopic.php?id=192365&p=1

Ah, quand les bloqueurs et non bloqueurs s’affrontent. :slight_smile:

Je doute que mon point de vue perso sur le bloc soit si rare mais sur c2c je n’ai pas d’ami(e)s pour me défendre. Snif. :slight_smile: