Départ assis

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

[quote=« Belle et mince, id: 1172657, post:55, topic:109853 »]Les comparaisons ne sont pas vraiment utiles, en bloc si on peut faire quelques mouv difficiles on ne peut de loin pas forcément les transposer à une vraie voie. Si je dois placer une dégaine dans une position inconfortable dans une voie engagée je ne tenterais pas des trucs que je ferais si mes fesses sont à 30 cm au-dessus d’un crashpad.
Idem pour la SAE, là je peux tenter des trucs que je ne ferais pas en rocher. Le risque de blessure y est beaucoup plus facile à évaluer.[/quote]

J’ai beau faire beaucoup de grandes voies, parfois très engagées voir chute interdite, je flippe généralement autant voir plus sur une sortie un peu highball !

Après un highball c’est quoi? 6 à 10 m?
A un certain moment il faut faire un choix, soit on s’assure, soit on fait du solo intégral mais dans les deux cas ce n’est plus du bloc. Le but du bloc n’est pas non plus de prendre des risques inconsidérés.

A part ça le danger ne guette pas forcément là où on l’attend le plus.

Posté en tant qu’invité par Piscine:

[quote=« Belle et mince, id: 1173912, post:62, topic:109853 »]Après un highball c’est quoi? 6 à 10 m?
A un certain moment il faut faire un choix, soit on s’assure, soit on fait du solo intégral mais dans les deux cas ce n’est plus du bloc. Le but du bloc n’est pas non plus de prendre des risques inconsidérés.

A part ça le danger ne guette pas forcément là où on l’attend le plus.[/quote]

Ben moi je t’invite à Bleau, essayer certains rétas très cons… voir si tu flippes pas, même à 3m du sol ! Engager en falaise équipée ? Mettre une dégaine ? Grimper entre les points ? Tu ne risques pas de te retrouver la tête la première au sol…

Bref, tu me sembles pleine de préjugés sur notre activité, tant pis pour toi.

Je conçois parfaitement que le bloc peut présenter des risques. Après, que soit en bloc ou ailleurs c’est à chacun de se fixer la limite des risques qu’il ou elle veut prendre.

Le bloc est aussi excellent pour améliorer sa technique, perso j’ai simplement de la peine à me motiver pour faire du bloc. Il y a aussi de mouves que je tenterais en bloc mais que je n’oserais quand même pas essayer en tête.

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« Piscine, id: 1173920, post:63, topic:109853 »]

[quote=« Belle et mince, id: 1173912, post:62, topic:109853 »]Après un highball c’est quoi? 6 à 10 m?

A part ça le danger ne guette pas forcément là où on l’attend le plus.[/quote]

Ben moi je t’invite à Bleau, essayer certains rétas très cons… voir si tu flippes pas, même à 3m du sol ! Engager en falaise équipée ? Mettre une dégaine ? Grimper entre les points ? Tu ne risques pas de te retrouver la tête la première au sol…

Bref, tu me sembles pleine de préjugés sur notre activité, tant pis pour toi.[/quote]

ça veut dire quoi « aïle baule », grosses coucougnettes ?