Défaillance d'un camalot X4

D’après ton historique, je vois que tu es un habitué des joutes verbales. Peut-être même que tu les apprécies ?

Bon sans revenir sur le fait qu’il s’agit évidemment d’un X4 et non d’un C3, un autre point sur lequel tu as tort (même si tu es de grande expérience, physicien ou astronaute), sans non plus revenir sur l’utilisation bien évidement supérieur à 10 sorties en 3 ans :

En prenant un vol sur un friend, les tiges ici cassées ne sont normalement pas sollicitées (sauf si la tirette / le petit câble s’accroche quelque part pendant le vol). Ce petit câble ne sert qu’à désengager le friend, le retirer donc. Du coup comme expliqué pas de risque de sécurité, en dehors du fait qu’il y a un risque de laisser le friend sur place, de part la difficulté de le retirer à cause du petit câble abimé.

Bon et si tu t’es comporté comme ça avec le SAV, on peut dire qu’ils ont été bien gentils de te faire un geste commercial, pour un friend poncé et un client imbuvable…

4 Likes

Je te conseille de consulter un ophtalmologiste. Il un a un « . » devant le 3
Tu peux aussi comparer avec tes autres friends (je suppose que ce n’est pas ton unique friend) pour voir que ça ne correspond en rien au modèle, mais bien à la taille.

3 Likes

Si la photo que tu avais envoyé avait eu le moindre potentiel d’indiquer une atteinte de la zone « protection » du système ils l’auraient certainement fait, là il n’y a aucun doute qu’on est sur un élément non sécuritaire.

L’équivalent industriel serait pour une bagnole une défaillance du bouton de lève vitre, pas du système de frein. C’est chiant surtout sans clim mais ça n’a rien d’une défaillance mettant en jeu la sécurité.

Ca s’appelle un geste commercial, comme quand tu défonces un ski tout seul comme un grand dans une caillasse et que le fabricant accepte de te vendre le remplacant à l’unité, ou le tarif « crash » sur les cadres de VTT…

ne pas voir le . devant le 3 c’est quand même bien mal connaitre son matos… Et ce n’est pas les seuls à marquer leur matos comme celà. Il faudrait voir à ne pas pousser la mauvaise fois trop loin non plus…

4 Likes

Mais le sujet ne porte pas sur une dénomination ! J’ai écris selon ce qui m’a été dit par le vendeur et la lecture d’un 3.
Je me moque d’avoir raison ou tort, je témoigne et fait part de ma déception, c’est tout. Il faudrait me fusiller pour cela ?
Je ne réponds pas aux adjectifs depreciatifs mais note le peu de courtoisie qui anime certains commentaires.

Merci de cette gentillesse. Heureusement que je me débrouille néanmoins sur le terrain, seul ou mal accompagné.

Je crois qu’il est préférable à l’avenir de m’abstenir de tout message au vu de l’avancée de piques reçues. Je ne suis habitué à rien et surtout pas à la lâcheté des gens qui insultent en toute sécurité derrière leur clavier et de façon anonyme. Moi, je me nomme Cazeaux, d’une famille où les joutes ne sont pas seulement verbales. Je pensais être utile en signalant cet incident. Mal m’en a pris. Dans la rue , c’est curieux il est très rare qu’on m’insulte. Et d’une récente tentative d’attaque au couteau, j’ai réussi à faire fuir mon agresseur. Alors un Friend HS, je n’en suis pas mort, mais je me passerais bien de réactions fieleuses. Alors Ciao à toutes et tous.

manifestement, la durée de garantie de BD est de 2 ans. Ton X4 à plus de 3 ans donc il est assez normal qu’il refuse de le réparer gracieusement. C’est sans doute pour éviter une trop grosse déception que BD te propose une remise commerciale qui permet à la marque de te montrer sa considération et accessoirement te vendre un autre produit.
Désolé pour ta mauvaise expérience. Je ne crois pas que ton aventure justifie un rappel mondial.
As tu vu sur le site BD si une réparation a tes frais était possible?

Eu égard au nombre de Camalots en circulation et utilisés de part le monde depuis une 30aine d’années, eu égard au nombre de Camalots potentielement détériorés chaque année, Black-Diamond se contrefiche de ta petite mésaventure (due à 99% à une mauvaise utilisation, comme cela semble être démontré). Ils sont donc bien sympas de te proposer un geste commercial, précisément sans avoir vu l’objet qui, je l’ai déjà dit est un consommable et non un EPI.

Vendre du matos d’escalade n’implique pas de connaître ledit matos, encore moins de l’avoir utilisé une fois dans sa vie, et n’exonère donc pas d’affirmer des conneries !

4 Likes

Je ne pense pas que grand monde soit intéressé par la grandeur de ta famille, et je suis tenté de penser que la violence qui sommeille en toi n’est un trait de caractère particulièrement bien reçu sur ce genre de forum. Il est complètement déplacé de parler d’agressions ou autres hors sujets du style ici.

Tout au long de ce sujet, tu as insisté sur le fait que tu avais raison, que les autres avaient tort. Tu as balayé d’un revers de main tous les arguments objectifs de tes interlocuteurs, et tu attends des autres qu’ils continuent à faire preuve de politesse envers toi.

Du coup j’ai regardé ton profil sur agoramachin, je comprends mieux, un « politologue amateur » « en colère », tout ce que j’adore.

Pour finir sur les réponses constructives et objectives, la défaillance, si elle a existé, est très dure à prouver, de part l’usure et l’âge de ton friend. Et elle a peu d’intérêt sur la sécurité, de part la nature de ce câble. De base c’était gentil à toi de venir parler de ce sujet, mais il me semble que les réactions sont unanimes, et que tes réponses agressives ont modifié la balance, t’es plus trop gentil maintenant désolé.

5 Likes

Je crois avoir déjà lu ça quelque part… c’est ce qu’on appelle être un récidiviste coutumier des polémiques stérile et à sens unique !

5 Likes

Je m’appelle Zangra et je suis lieutenant
Au fort de Belonzio qui domine la plaine
D’où l’ennemi viendra qui me fera héros

`

2 Likes

Paroles Inspirées du Désert des Tartares.

Sur mon X4 #0.4 il n’y a pas de ‹ .4 › à cet emplacement, bouuuuhh… Mais sur le #0.3 il y est bien.

De la vraie camelote.

2 Likes

Plutôt de la camecamecamecamelotte, car c’est un X4…

3 Likes

T’as des preuves ?

1 Like

Quel mot agressif ai je emprunté ? En revanche, on me tombe dessus, virtuellement j’insiste, car je mets au défi tous ceux qui ont parlé de moi comme imbuvable, ou affirmé implicitement que je mentais ou me dévalorisant quant à ma participation à Agoravox, organe de presse du net lu par des millions de personnes, fondé par le scientifique Joël de Rosnay et dont certains de mes articles sont sortis dans les cinq premières lignes sur Google avec saisie du mot clé Macron … etc, je mets au défi ces personnes qui insultent, planqués et anonymes à l’abri que constitue la distance, de me répéter leurs dire en face à face. Je peux donner mon adresse en MP mais l’expérience m’a toujours montré que les adeptes de l’insulte à distance sont de sacrés trouillards.
Quoi qu’on puisse penser d’un texte ou de propos, cela ne justifie pas la moquerie, le.s diatribes et les insultes.

Tu as l’impression d’avoir été insulté ?

Ouhlala, la séquence rodomontade commence. Ça en devient malaisant.

1 Like

Imbuvable, menteur, auteur de conneries, sarcasmes sur mes activités hors escalade…
C’est de la courtoisie aurais je dû comprendre ?