édit modération : titre rectifié. Il s’agit d’un modèle X4 et non C3 (quoi qu’en dise l’auteur du sujet)
Un camalot n’ayant jamais pris de chute et utilise pas plus de 10 fois a vu l’une des fines tiges actionnant les cames se séparer de la micro masselotte le retenant a la barre horizontale sous laquelle on place ses doigts.
Au moment du retrait du C3, placé correctement dans un petit trou de rhyolite, la masselotte s’est brusquement dévissée de la tige, de sorte que la came est désormais fixe.
Le filetage delà tige est intact.
J’ai contacté la boutique Chullanka où je l’avais acheté, leur demandant d’avertir bd et de me réparer le camalot.
Au bout de 2 ou 3 mois, BD, se moquant d’une faiblesse de fabrication qui concerne peut-être toute une série, s’est contenté de me proposer 30.%.de remise sur l’achat d’un autre article…comme s’il s’était agi d’une chemise ou d’une paire de chaussettes…
Ils n’ont pas même demandé à examiner le camalot. Or si cette rupture s’était produite à l’occasion d’un vol, il n’est pas impossible que le C3 n’ait pas tenu. La chute eut été violente car un pont de roc était sur la trajectoire du vol.
La réputation de BD est atteinte par cet incident que je compte rapporter au siège US de BD.