Merci de cette gentillesse. Heureusement que je me débrouille néanmoins sur le terrain, seul ou mal accompagné.
Défaillance d'un camalot X4
Je crois qu’il est préférable à l’avenir de m’abstenir de tout message au vu de l’avancée de piques reçues. Je ne suis habitué à rien et surtout pas à la lâcheté des gens qui insultent en toute sécurité derrière leur clavier et de façon anonyme. Moi, je me nomme Cazeaux, d’une famille où les joutes ne sont pas seulement verbales. Je pensais être utile en signalant cet incident. Mal m’en a pris. Dans la rue , c’est curieux il est très rare qu’on m’insulte. Et d’une récente tentative d’attaque au couteau, j’ai réussi à faire fuir mon agresseur. Alors un Friend HS, je n’en suis pas mort, mais je me passerais bien de réactions fieleuses. Alors Ciao à toutes et tous.
manifestement, la durée de garantie de BD est de 2 ans. Ton X4 à plus de 3 ans donc il est assez normal qu’il refuse de le réparer gracieusement. C’est sans doute pour éviter une trop grosse déception que BD te propose une remise commerciale qui permet à la marque de te montrer sa considération et accessoirement te vendre un autre produit.
Désolé pour ta mauvaise expérience. Je ne crois pas que ton aventure justifie un rappel mondial.
As tu vu sur le site BD si une réparation a tes frais était possible?
Eu égard au nombre de Camalots en circulation et utilisés de part le monde depuis une 30aine d’années, eu égard au nombre de Camalots potentielement détériorés chaque année, Black-Diamond se contrefiche de ta petite mésaventure (due à 99% à une mauvaise utilisation, comme cela semble être démontré). Ils sont donc bien sympas de te proposer un geste commercial, précisément sans avoir vu l’objet qui, je l’ai déjà dit est un consommable et non un EPI.
Vendre du matos d’escalade n’implique pas de connaître ledit matos, encore moins de l’avoir utilisé une fois dans sa vie, et n’exonère donc pas d’affirmer des conneries !
Je ne pense pas que grand monde soit intéressé par la grandeur de ta famille, et je suis tenté de penser que la violence qui sommeille en toi n’est un trait de caractère particulièrement bien reçu sur ce genre de forum. Il est complètement déplacé de parler d’agressions ou autres hors sujets du style ici.
Tout au long de ce sujet, tu as insisté sur le fait que tu avais raison, que les autres avaient tort. Tu as balayé d’un revers de main tous les arguments objectifs de tes interlocuteurs, et tu attends des autres qu’ils continuent à faire preuve de politesse envers toi.
Du coup j’ai regardé ton profil sur agoramachin, je comprends mieux, un « politologue amateur » « en colère », tout ce que j’adore.
Pour finir sur les réponses constructives et objectives, la défaillance, si elle a existé, est très dure à prouver, de part l’usure et l’âge de ton friend. Et elle a peu d’intérêt sur la sécurité, de part la nature de ce câble. De base c’était gentil à toi de venir parler de ce sujet, mais il me semble que les réactions sont unanimes, et que tes réponses agressives ont modifié la balance, t’es plus trop gentil maintenant désolé.
Je crois avoir déjà lu ça quelque part… c’est ce qu’on appelle être un récidiviste coutumier des polémiques stérile et à sens unique !
Je m’appelle Zangra et je suis lieutenant
Au fort de Belonzio qui domine la plaine
D’où l’ennemi viendra qui me fera héros
…
`
Paroles Inspirées du Désert des Tartares.
Sur mon X4 #0.4 il n’y a pas de ‹ .4 › à cet emplacement, bouuuuhh… Mais sur le #0.3 il y est bien.
De la vraie camelote.
Plutôt de la camecamecamecamelotte, car c’est un X4…
T’as des preuves ?
Quel mot agressif ai je emprunté ? En revanche, on me tombe dessus, virtuellement j’insiste, car je mets au défi tous ceux qui ont parlé de moi comme imbuvable, ou affirmé implicitement que je mentais ou me dévalorisant quant à ma participation à Agoravox, organe de presse du net lu par des millions de personnes, fondé par le scientifique Joël de Rosnay et dont certains de mes articles sont sortis dans les cinq premières lignes sur Google avec saisie du mot clé Macron … etc, je mets au défi ces personnes qui insultent, planqués et anonymes à l’abri que constitue la distance, de me répéter leurs dire en face à face. Je peux donner mon adresse en MP mais l’expérience m’a toujours montré que les adeptes de l’insulte à distance sont de sacrés trouillards.
Quoi qu’on puisse penser d’un texte ou de propos, cela ne justifie pas la moquerie, le.s diatribes et les insultes.
Tu as l’impression d’avoir été insulté ?
Ouhlala, la séquence rodomontade commence. Ça en devient malaisant.
Imbuvable, menteur, auteur de conneries, sarcasmes sur mes activités hors escalade…
C’est de la courtoisie aurais je dû comprendre ?
Tu te montes le bourrichon.
Personne ne t’a traité de menteur. Par contre tu as dit des conneries, comme tout le monde peut le faire… un peu normal de se faire vanner non ? Quant à invoquer des arguments d’autorité pour nier l’évidence, ce n’est pas être imbuvable ?
A toi de voir. Ceux qui t’ont répondu ont essayé de t’aider, mais pour ce qui est du sarcasme, c’est bien du tien qu’il s’agit…Relis ce qui précède à la lumière de ta propre incompréhension de ta question et du genre de réponses que tu as faites.
De rien.
Sur cette photo, je vois le point sans avoir besoin de zoomer, alors j’imagine qu’en taille réelle ça doit être encore plus visible.
Y’avait rien de méchant dans ma recommandation, juste une constatation que ta vue ne semble pas au mieux de sa forme. Ne pas voir un point sur un friend ce n’est pas bien grave, mais il y a sûrement d’autres fois où il vaut mieux être conscient de ses faiblesses et/ou chercher à les corriger (je porte moi-même des lunettes, ce n’est pas une tare).
Cette discussion aborde le sujet de la défaillance d’un Camalot X4 . Vous veillerez à partir de ce message à éviter toute digression qui ne se rapporte pas au sujet initial. Sans quoi, les messages Hors Sujet seront supprimés.
Boar, pour la modération forum.
Le sujet se traite en fait très rapidement, et facilement. Pour condenser et résumer :
- Un câble d’un X4 a pété, sur un coinceur pas mal utilisé, qui a 3 ans. Le câble en question n’a pas de rôle lors d’une chute, mais pour ouvrir le coinceur (c’est à dire pour le récupérer et l’insérer).
- Black Diamond a fait un geste commercial suite à cet incident : -30% sur un futur achat.
- D’où vient le problème ? Dur de dire, de part le manque d’informations, ce qui est compréhensible. Le SAV de Black Diamond refuse d’effectuer une recherche de leur côté.
- Un réel problème vient de la fiabilité des informations. Le propriétaire du coinceur annonce sans lâcher l’affaire qu’il s’agit d’un autre modèle, information non recevable. Et il insiste lourdement. Mais alors où est le vrai du faux dans le reste des informations ? Quel est l’âge, quelle a été l’utilisation du coinceur ? A-t-il pris des plombs ? Est-il tombé ? Ce qui est un peu bête, c’est qu’ici personne ne veut le juger, mais sans informations fiables, impossible d’établir un diagnostic. Ca arrive à tout le monde de faire tomber un coinceur, ou qu’il se prenne dans un béquet et prenne cher. Ca a l’air d’être un cas comme ça, mais on ne saura jamais. Le problème principal, c’est qu’après ces échanges, il est impossible de prendre la moindre information du propriétaire comme argent contant, vu qu’il a prouvé à plusieurs reprises qu’il peut aller loin dans la désinformation.