Posté en tant qu’invité par bof:
c 'est de même pour la voie qui croise goret volant : elle est bien trop taillé et le sommet est nul à chier avec ce caillou collé . Cette voie est de trop pour moi et gache un peu les autres voies
Posté en tant qu’invité par bof:
c 'est de même pour la voie qui croise goret volant : elle est bien trop taillé et le sommet est nul à chier avec ce caillou collé . Cette voie est de trop pour moi et gache un peu les autres voies
Posté en tant qu’invité par Jess:
Le caillou collé ok, mais…
Taillée???
Posté en tant qu’invité par Marie:
ça veut dire quoi ce message???
Posté en tant qu’invité par jerem:
ben un relais 3m dessous aurait suffit…
va comprendre…
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Bon et bien maintenant une autre question qui concerne l’après grimpe… ça y est il fait enfin super beau… donc après avoir grimper… j’aime bien me baigner… alors pouvez vous me dire si il y a des lacs… ou bases nautiques ou n’importe quoi où l’on peux se détendre après la grimpe dans le Bugey ??
Merci encore beaucoup aux connaisseurs !!
Posté en tant qu’invité par jerem:
y a bien un lac / étang avant ( ou après ?) Virieu mais je sais pas ce que ça vaut. Vu la fréquentation, ça doit pas être mal. Je sais pas par ou tu rentres mais y a toujours la rivière d’Ain sinon. Vers Belley ça doit nager sur le canal je crois. Sinon les sorties de canyon ça rafraichit mais c’est moins commercial.
Posté en tant qu’invité par armellle:
perso je ne me suis jamais baignée au lac de Virieu mais y parait que c’est pô mal du tout…à essayer!
Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:
en dessous de Crept aux granges de Montagnieu il y a la base des eaux bleues aménagée pour les loisirs (campings)… baignade possible of course.
Je suis allé à Essieu hier !! Et effectivement j’ai adoré !! beaucoup de voies nouvelles pas du tout patinées et fort sympatiques (encore un grand merci aux ouvreurs !!!), un cadre vraimenty sympa… et seuleemtn deux cordées dans touyt le site !! Que du bonheur quoi !!
merci beaucoup et bonne grimpe à tous !
Glop glop a écrit:
Je suis allé à Essieu hier !! Et effectivement j’ai adoré !!
beaucoup de voies nouvelles pas du tout patinées et fort
sympatiques (encore un grand merci aux ouvreurs !!!), un cadre
vraimenty sympa… et seuleemtn deux cordées dans touyt le site
!! Que du bonheur quoi !!
merci beaucoup et bonne grimpe à tous !
Ah! Bien contente que tu te sois fait plaisir!
C’est vrai qu’il n’y a jamais personne sur ce site…je ne compte pas le nombre de fois où nous étions la seule cordée sur place! Le rêve!
Tu as fait quelles voies?
Nous sommes surtout resté au secteur pattes au gaz… (car il y avait plus d’ombre… et le rocher y est très beau je trouve…)
En gros… 3 voies en 5b… premier pas, 2 d’tens, et p’tite voleuse… toutes très belles avec un départ pas évident… une 5c dont je ne connais plus le nom… un truc genre Italien… dolce qqchose peut etre ? très jolie aussi… un poil patinée sur le premier moove… puis génaration calbut… 5c+ superbe…
et ensuite… le coup du cocotier, 6a+… voie vraiment jolie… la 6a d’à coté… je sais plus le nom… mais alors je me suis fait plaisir dedans, quelques chose de rare !! et enfin, une 6b départ à froid… que je n’ai pas trouvé trop dure… mais m’en fou… c’est écris 6b ! ;o))
Voila… si tu en as à me conseiller… c’est avec plaisir !!
Glop glop a écrit:
En gros… 3 voies en 5b… premier pas, 2 d’tens, et p’tite
voleuse… toutes très belles avec un départ pas évident…
c’est vrai que les départs ne sont pas évidents sur ces 5b!
une 5c dont je ne connais plus le nom… un truc genre Italien…
dolce qqchose peut etre ? très jolie aussi… un poil patinée
sur le premier moove…
Danza pastorale…jamais fait! le départ m’inspire pas!
puis génaration calbut… 5c+ superbe…
100% d’accord avec toi!
et ensuite… le coup du cocotier, 6a+… voie vraiment jolie…
un pas loin d’être évident sur le haut…
la 6a d’à coté… je sais plus le nom… mais alors je me suis
fait plaisir dedans, quelques chose de rare !!
Terminus?
et enfin, une 6b
départ à froid… que je n’ai pas trouvé trop dure… mais m’en
fou… c’est écris 6b ! ;o))
la 6b la plus facile de Contrevoz (à mon avis)…et la seule que j’ai enchainé à vue!
Voila… si tu en as à me conseiller… c’est avec plaisir !!
Dans le 6a , j’aime bien « La route des vins » (pour le trou à chouettes!) et « Tout ça pour ça » (pour le bombé final).
Dans le 6b, ma préférée est « Vampire Masqué »…son départ un poil tonique et sa sortie bien fine… Sinon, j’aime bien « Tandem »…mais il me manque un peu de patate pour enchainer le passage du bombé final…« En attendant Virieu » est sympa aussi!
J’ai jamais tenté « Claire de lune », que je trouve très belle…J’aimerai vraiment la faire à vue alors j’attends le bon moment…et c’est pas gagné !
armellle a écrit:
une 5c dont je ne connais plus le nom… un truc genre
Italien…
dolce qqchose peut etre ? très jolie aussi… un poil patinée
sur le premier moove…Danza pastorale…jamais fait! le départ m’inspire pas!
effectivement le premier pas n’est pas terrible… mais le reste ça va… enfin… moi j’ai aimé…
et ensuite… le coup du cocotier, 6a+… voie vraiment
jolie…un pas loin d’être évident sur le haut…
C’est clair !! je suis passé, mais je ne sais toujours pas comment !!
le 6a : Terminus? exactement !! Un des plus beau 6a que j’ai fais je trouve !!
départ à froid…: la 6b la plus facile de Contrevoz (à mon avis)…et la seule
que j’ai enchainé à vue!
Tant qu’il y a écrit 6b hein ??Dans le 6a , j’aime bien « La route des vins » (pour le trou à
chouettes!) et « Tout ça pour ça » (pour le bombé final).
Dans le 6b, ma préférée est « Vampire Masqué »…son départ un
poil tonique et sa sortie bien fine… Sinon, j’aime bien
« Tandem »…mais il me manque un peu de patate pour enchainer le
passage du bombé final…« En attendant Virieu » est sympa aussi!
J’ai jamais tenté « Claire de lune », que je trouve très
belle…J’aimerai vraiment la faire à vue alors j’attends le
bon moment…et c’est pas gagné!
Merci beaucoup pour toutes ces infos !! Dès que j’ai l’occase j’y retourne !!! bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par Jess:
Y’a pas grand monde parce que c’est un site d’hiver et que les voies sont super courtes… Je comprends pas tres bien votre extase, on peut pas dire que ce soit le site majeur du bugey… Mais bon je vais pas faire le rabat-joie, y’a quelques jolies voies à faire en hiver quand on a pas trop le temps…
Posté en tant qu’invité par zoulrj:
c’est mignon tout plein ce ptit dialogue entre glop glop et Armelle
plutôt rare sur ce forum
et Jess qui essaye de casser vos rêves !
eh bien moi aussi quand je découvre un site, je suis toujours enthousiaste et j’y retourne
je crois que l’année où j’ai découvert Essieu j’y suis retourné 5 fois de suite et j’en ai fait profiter les copains
cette année j’ai redécouvert Crept avec de nouvelles voies très longues dans les secteurs de gauche
Sinon à Essieu yen a une que j’aime bien faire c’est Poutchinette : toujours cotée 6b mais ça vaut bien plus
bonne grimpe à toutes et tous
Oui désolé pour cette conversation avec Armelle qui effectivement ne doit pas interesser beaucoup de monde sur le forum…
Mais Jess ? Tu dis que ce site n’est pa sle site majeur du Bugey… ma question initial était justement quel site me conseillez vous ?? Donc si tu as une bonneidée je suis preneur !
Merci.
Et franchement… viens grimper dans quelques sites de la région grenobloise et tu verra que même Contrevoz est majeur… enfin… à mon gout… On est malheureusement pas en Corse ni même dans le sud…
Bonne grimpe !
Merci beaucoup !
Jess a écrit:
Y’a pas grand monde parce que c’est un site d’hiver et que les
voies sont super courtes… Je comprends pas tres bien votre
extase, on peut pas dire que ce soit le site majeur du bugey…
Mais bon je vais pas faire le rabat-joie, y’a quelques jolies
voies à faire en hiver quand on a pas trop le temps…
Ben moi, j’aime bien prendre mon temps pour grimper en plein été sur les voies ultra courtes d’Essieu!
Et le pire, c’est que j’y prends un plaisir fou…
Va comprendre !
Posté en tant qu’invité par rb:
Si tu considères Tina dalle comme un site autour de grenoble alors contrevoz fait bien pâle figure.
Es tu allé à crept et as tu visité tous les secteurs car ce site te permet tous les styles d’escalade Voies longues, voies courtes, dalles, devers.
J’aime bien contrevoz quand même, j’y suis allé lundi et j’apprécie la tranquilité des lieux (deux personnes seulement).
Non effectivement je ne mettais pas Tina dalle dans le lot…
Et Crept fera partie de mon prochain voyage dans le Bugey !!
Merci en tous cas !
Bonne grimpe.