Découvrir le Bugey?

Posté en tant qu’invité par imjatse:

je vois pas d’où tu parles… Près des Granges il y a le « Point Vert », c’est dans le rhône…pas super…

Posté en tant qu’invité par Bruno F (pseudo secret):

je sais pas exactement où est l’accès de la base des eaux bleues mais c’est sur le bord du Rhône, en aval des granges (mais avant Lagnieu) il y a des campings et une base nautique il me semble, je ne connais que par les panneaux pub placés sur la route car perso baignade et grimpe c’est pas cohabitable pour la peau des doigts :-))

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour la peau des couilles non plus.
Désolé je sais c’est nul, je sors…

Posté en tant qu’invité par BlackList:

<<<Pour moi équiper une voie ce n’est pas communier avec la nature, mais amenager un terrain de jeu pour une logique d’amusement … de plaisir … les jardins « a la française » c’est une notion de la nature aménagée pour le plaisir de l’homme qui me va! >>>

Hé bin!
Tu t’arranges pas toi…

Posté en tant qu’invité par rb:

il en faut pour tout le monde. Et je dois dire qu’elle me plait bien cette conception. même si à titre individuel j’ai quelquefois envie de dépasser ce stade.

Ces forums sont quand-même bien barges!
A mon avis, soit on est face à un renouveau constant de forumeurs, soit les mecs y lisent rien!

<<< « il en faut pour tout le monde », « la montagne est à tout le monde » >>>

On a déjà expliqué dans 50’000 posts les monceaux de conneries que recelaient ces phrases…

Alors une fois de plus… oui, la montagne à tout le monde c’est: (en vrac)

Les actionnaires de l’Aiguille du Midi
L’irrésistible futur doublement du tunnel du Mont Blanc
L’injection léthale dans le petit doigt du Terrain d’Aventure
Des règlements ultra-sécuritaires
Des interdictions de grimper
Des Jets -Skis à En-Vau
Des Quads au fin fonds des Aravis
Des mises en accusation en tous-genres
Des traits
De la patine
De la taille
Du sika
Du business topo en veux-tu en voilà
Des bruits de perceuses
Un Eperon sud de Platé (pas beaucoup doivent connaître, excusez-moi) balisé à la peinture (c’est quand-même 600 mètres de terrain d’aventure où certains ont jugés qu’il y avait des risques de se perdre…) A quand le balisage du pic de Bure?
Une Rébuffat qui vous annonce l’heureuse naissance d’une poignée de spits
Des blaireaux qui font de la grimpe pendant 3 ans et qui laisse trois tonnes de merde au pied des voies…
On en passe… y en sûrement des meilleures…

[%sig%]

Puisque je suis un nouveau forumer et que tu ne connais pas ma pratique tu aurais pu me souhaitez la bienvenue et me conseiller de faire des recherche et lire tous ces posts que tu énumères.
Mais être constructif ne doit pas être une de tes préoccupations premières.

Je ne te connais pas mais tu me sembles un peu un ayatollah de la grimpe.
.
Pourquoi grimpe tu?
Pour moi c’est juste de l’amusement. Un sport de pleine nature que je partage avec d’autres qui n’ont pas le même point de vue que moi.
Je ne suis pas de la caste des grimpeurs ni de celle des montagnards ni d’ailleurs de celle du monde du vélo ou celui de l’athlétisme.

Je suis un homme libre qui fait de l’escalade et de l’alpi par plaisir. Contrairement à beaucoup, je n’ai pas de mauvais stress à évacuer.

Chacun sa route, chacun son chemin et je ne juges pas du chemin de mon voisin.

<<<Je suis un homme libre qui fait de l’escalade et de l’alpi par plaisir. Contrairement à beaucoup, je n’ai pas de mauvais stress à évacuer.

Chacun sa route, chacun son chemin et je ne juges pas du chemin de mon voisin.>>>

Oui, c’est une façon de voir…
Encore que pour rester libre il vaut parfois mieux se mêler de ce qui ne nous regarde pas… et garder le sens de certaines valeurs…

Comme tu dis… chacun sa route…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

rb a écrit:

il en faut pour tout le monde.

Ben justement, je pense le contraire.

Et je dois dire qu’elle me plait
bien cette conception

Ca doit être nul vôtre sport.
Chui bien content de faire de l’ escalade !!!
Vive l’ escalade !!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

rb a écrit:

Je ne te connais pas mais tu me sembles un peu un ayatollah de
la grimpe.
.

Ben si, tu vois que tu le connais en fait.

J’ai fais de l’escalade, je me suis arreté quelques années (eh oui il n’y a pas que l’escalade dans la vie) et j’y reviens.
Je ne me considère pas comme un grimpeur ou un alpiniste mais comme un sportif de pleine nature qui a des notions de grimpe, cascade de glace, course en montagne.
je ne dis pas seulement vive l’escalade, je dis
vive la montagne sous toutes ses formes et j’englobe le ski de rando, la raquette et la via ferrata.
Vive le vélo
vive le footing
et si j’étais au bord de mer vive la planche à voile
vive la pêche sportive
vive le kayak…
eh bien sur VIVE L’ESCALADE