Découvrir le Bugey?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Là c’est l’halu totale !!!

Un type reproche deux trois trucs à un secteur de grimpe. Et tu t’enflammes en le traitant d’extrémiste ! Enfin tu lui reproches de vouloir imposer sa pensée… mais c’est toi qui t’énerve et écrit des inepties !!! Tu fais excatement ce que tu critiques et par ton comportement tu cherches visiblement à imposer des idées !!! Relis toi, relis Christophe, ca fait peur !

On ne peut pas tout le temps remercier les équipeurs qui font un travail superbe mais qui parfois s’emportent et se laissent aller à du n’importe quoi c’est humain ! On a le droit de ne pas être d’accord avec une vision de l’équipement et c’est ce que dit Christophe !!!

Posté en tant qu’invité par Armand:

Mais pourquoi les points se rapprochent-ils énormément dans les voies dures?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Olivier a écrit:

Là c’est l’halu totale !!!

C’ est l’ impression que j’ en ai eu.
Il a fumé le chichon c’ est pas possible !!!

Enfin tu lui
reproches de vouloir imposer sa pensée… mais c’est toi qui
t’énerve et écrit des inepties !!! Tu fais excatement ce que tu
critiques

J’ ai eu la même impression.
J’ ai laissé mon opinion sur un site puiqu’ on parle des sites de l’ ain, il s’ est enflammé un peu tout seul.
Ceci dit, c’ est pas très grave, mais quand il parle d’ Orange et du FN …
J’ avoue que j’ hallucine aussi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jluc:

pas vraiment à jarbonnet…

Posté en tant qu’invité par Armand:

Si, si…

Posté en tant qu’invité par md:

A regarder de pres, il y a du bon dans les messages de Christophe et de Bruno.
Je crois qu’il y a de la place pour tout le monde en escalade ( pour du dur engagé , du suréquipé…du peu amenagé à l’asptisé ). C’est cette diversité qui a fait, et fait aujourd’hui la richesse de notre activité !!

Mais il reste néanmoins une différence de taille, c’est que ‹ l’extremisme › à Christophe à peu d’impact sur le milieu et sur l’histoire de notre activité alors que celui de Bruno agit comme un buldozer ( surfréquentation avec les prb environementaux que cela pose…, reequipement de classique et denaturation de falaise historique qui entrainent la perte du patrimoine et de l’histoire grimpante,…)

C’est pourquoi il serait bon de reflechir à une forme de devt durable ( ok c’est un terme passe partout ) en escalade en conciliant ouverture à tous et respect de milieu, nouveauté et conservation de l’histoire…

En cela il serait bon que les extremistes aménageurs de falaises reflechisent aux limites de leurs pratiques…Peut on indefiniment ouvrir à Presles ?

Posté en tant qu’invité par md:

C vrai il y a une forme d’intolérance dans les propos à Christophe qui sont trés pénibles…mais il y a dans les tiens un relant de populisme qui l’est tout autant !!

Posté en tant qu’invité par Jess:

Et toi md, tu te places au milieu, tranquillement… Tu fais une synthese pour que tout le monde soit d’accord et on clos le sujet?!
; )

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

bon et bien finalement nous sommes allés à Virieu le grand…

et j’ai adoré ce site !! A part les moustique qui sont un peu glouton… le cadre est vraiment sympa;. le rocher jolie… et les voies superbes !!!

Me suis drolement fait plaise… par contre les 6a passent tout seuls… facile et tout… (enfin… je ne les ai pas tous fait…loin de là…) et je n’ai passé aucun 6b !! trop dure !! mais telleemnt beau…
Donc merci… et à bientot pour la découverte des autres sites du coin !

Quels 6b?? Y’a que des 6b+/6c…

Bin… là je sais plus trop les noms… y’en a une au secteur tout au fond… secteur Mikami ? Il n’y a que trois voies… et une belle 6b au milieu…
et l’autre… c au secteur ginguette… une magnifique voie avec un départ sur un gros trou à tenir en inversé… mais le nom là je sais pas… mais bon… si dans une versionplus recente du topo ces voies sont cotées 6b+… ça ne peux que m’arranger… ;o))

Non, tu as raison, ce sont bien des 6b, je pensais que tu avais grimpé au secteur principal.

Posté en tant qu’invité par armellle:

Glop glop a écrit:

Bin… là je sais plus trop les noms… y’en a une au secteur
tout au fond… secteur Mikami ? Il n’y a que trois voies… et
une belle 6b au milieu…

celle là c’est Free Lance!
les mouv’ sont très beaux je trouve mais le dernier pas est pas simple!
surtout si on est petit!

et l’autre… c au secteur ginguette… une magnifique voie avec
un départ sur un gros trou à tenir en inversé… mais le nom là
je sais pas…

celle ci c’est Virieu Plage…bien bloc le départ, hein?
et la suite est bien conti, pas évident de se reposer tout au long de la première section !
j’en discutais justement avec un gars qui a équipé à Virieu : il reconnait que c’est bien chaud pour du 6b!

Ah ça, ça fait plaisir !!! merci… ;o)))
Pour free lance… c un peu de conti qui m’a manqué… et effectivement le dernier pas m’a paru hyper rude…

Mais l’autre… virieu plage… j’ai réussit le premier pas on va dire… là où y’a le trou… mais c ensuite que j’ai plus trop bien compris…
très très beau en tous cas tout ça !!!

Posté en tant qu’invité par Patrick V.:

Si tu as des critiques à faire à Virieu, je ne pense pas qu’elles doivent s’arrêter à une écaille sikatée ou à des noms de voies. Je grimpe souvent à Virieu et je suis surpris que tu ne parles pas des 3 « voies » du bord du marais (Virieu plage)… Vu du bas: nombreuses prises en résine, une prise en bois bien carrée et des prises taillées…
Tu ne t’insurge pas ?..

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jerem:

c’est clair, elles sont honteuses ces 2 voies. Du grand n’importe quoi.

Exact, tu as raison, mais je n’ y ai pas grimpé, j’ étais fixé sur le secteur où j’ ai grimpé

Posté en tant qu’invité par Muriel et Philippe Ducolomb:

QUOI !!!
Christophe M., du cabinet d’expertise des falaises
et de l’équipement… Le Grand Christophe M…
Il a vu ça et il a rien dit !!!..
Rassure-nous cela fera l’objet de ta prochaine mission !!!..

Allez, sans rancune, mais pas dupes…

A bientôt       
                                                                       LES DUCS

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

tu peux développer pour les non -initiés …merci

Muriel et Philippe Ducolomb a écrit:

Il a vu ça et il a rien dit !!!..

Ca ne m’ a même pas donné envie d’y grimper…mais c’ est clair que c’ est du n’ importe quoi.

Allez, sans rancune, mais pas dupes…

Pourquoi, il devrait y avoir des rancunes ? A quel sujet ?
Pas dupes ?
Je suis comme lilim, il faudrait m’ éclairer.