Découvrir le Bugey?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

bonjour à tous (à Bruno Fara surtout ? ;o)) )

J’ai un ami qui a acheté le topo roc in Bugey et qui me demande d’y aller avec lui un de ces week end…
J’aimerias donc juste un petit avis des secteurs à découvrir en premier… des voies (entre 5 et 6) à ne surtout pas rater… enfin… voila… quelques infos sympas !!

Merci beaucoup pour le temps que cela vous prendra à me répondre.
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par jerem:

tu peux allé au murmur de Crept , pas mal de voies en 5-6 de 30/35m
secteur ponchette et juste autour.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

tu touveras une mise à jour complète du topo imprimable en pdf sur notre site
http://hotroc.free.fr/topo101.htm
Je ne grimpe plus trop dans le coin, mais moi j’aimais bien Crept, car c’est assez bucolique comme coin . Il y a beaucoup de voies faciles mais aussi dans le triangle on trouve tous les niveaux jusqu’à 8a (pas mal de bricolages dans le haut niveau par contre).
Les parisiens (ça leur rappelle le Saussois) aiment bien Neuville car c’est souvent des mouvements explosifs et courts avec des pas sordides à vue …
Virieu est très sympa et varié … mais très bruyant. Dommage c’est là ou le rocher est le plus beau.
Cerdon Bôf … perso je n’aime pas du tout … et idem Essieu (voies courtes, patinées…).
Attention ce sont des sites d’un interet local… c’est pas Ceuze (et de loin) … le caillou est celui du coin !!! moyen et fragile parfois … souvent peu sculpté … mais bon c’est au moins équipé béton et les abords sont sympas.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Merci beaucoup pour ces réponses !!!
Bonne grimpe à vous !

Posté en tant qu’invité par armellle:

pas d’accord du tout pour Essieu!
Certes les voies sont courtes mais je ne les trouve pas trop (voire pas du tout pour certaines!) patinées à part les quelques classiques juste en face du chemin!
Et puis il y a plein de nouvelles voies qui elles sont nickel!
L’escalade y est pas mal technique , et le site est franchement joli…bref, moi j’adore!

Posté en tant qu’invité par fifi:

un autre site très intéressant : la falaise de salaise sur ambérieu en bugey
points + : peu fréquenté, joli vue, voies jusqu’à 2 longueurs, aucune voie patinée, équipement très correct
mais : accès voiture pas facile à trouver et 20 mn de marche d’approche
peu de voies en 5

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

pour salaize pas de voies en dessous de 5c 2ème longueur assez courte surplomb (7a mini ) rechercher dans le guide falaise de c2c pour trouver

Posté en tant qu’invité par rb:

crept et virieu principalement pour la qualité du rocher et l’ambiance

Posté en tant qu’invité par Bonnard:

Ma préférée, c’est Jarbonet, qui domine la vallée de l’Ain. Commune de Cize.
Cadre somptueux, tranquilité
Beaucoup de dièdres et fissures, avec pas mal d’engagement parfois.
Les voies font jusqu’à 35m.
Il n’y a pas de moulinettes en haut des voies - prévoir de quoi équiper les buis et assurer le second depuis le haut.

Il n’y a pas de moulinettes en haut des voies - prévoir de quoi équiper les buis et assurer le second depuis le haut. Beaucoup de dièdres et fissures, avec pas mal d’engagement parfois.
Au moins c’est honnête :-)) les candidats ne seront pas déçus si ce n’est pas ce qu’ils cherchent… (tu as oublié de leur conseiller de prendre qq coinceurs… pour parfois éviter que « engagé » ne se transforme en « exposé » :-))
Honnête aussi pour Crept…
ce sont des sites d’un interet local… c’est pas Ceuze (et de loin) … le caillou est celui du coin !!! moyen et fragile parfois … souvent peu sculpté … mais bon c’est au moins équipé béton et les abords sont sympas.

Avec ça il devrait pouvoir choisir… selon ces goûts (note que je ne polémique pas … cher Président).

Posté en tant qu’invité par jluc:

ne pas oublier les coinceurs,voire une canne pour certains départs franchement expo.Les voies dures (7) sont (trop) peu parcourues,et pas trop nettoyées…

Et qui du coin pourrait coter les voies en 7 ???

Posté en tant qu’invité par Bonnard:

Bruno FARA a écrit:

Avec ça il devrait pouvoir choisir… selon ces goûts (note
que je ne polémique pas … cher Président).

Je note, je note … cher Président (toi aussi tu es Président, Bruno, )
A bientot
Pierre

Posté en tant qu’invité par Yannus:

Contrevoz, c’est top! Attention quand même à certaines cotations un peu sèches…

Posté en tant qu’invité par liliM:

l’avantage de jarbonnet c’est que les rapaces peuvent à nouveau nidifier la végétation reprendre ses droits et les paysans du coin passer tranquillement en tracteur

bref une falaise vierge comme on les aime pas pour grimper mais pour admirer la vue sur l’ain en contrebas
si le pari était que surtout cela reste un spot local pur et dur au moins ce qui est sûr depuis 20 ans ça n’a pas bougé d’un pouce + personne y va sauf les couillus de l’ancien temps !!!

Yannus a écrit:

Contrevoz, c’est top! Attention quand même à certaines
cotations un peu sèches…

oh!
quelqu’un qui apprécie Contrevoz!
ça fait plaisir!
tu parles de quelles voies quand tu dis que les cot’ sont un peu sèches? …juste histoire de voir si on partage le même avis :wink: ! enfin…si c’est dans le 7, moi, j’ai pas d’avis :wink: !

http://perso.orange.fr/lesduc/

le site des Ducolombs (autrefois adhérents du club Hot Roc) qui participent au developpement de la falaise de Parves avec des équipeurs de Hot Roc.

Perso je connais très peu PARVES , juste une visite comme Président de club … mais le site donne une bonne idée (et en plus il y a des infos et qq photos sur d’autres coins).

[%sig%]

ouai entre un 8a à balme et un 7a à Jarb, dans un cas tu fais du sport, dans l’autre cas tu fais de l’escalade…

Posté en tant qu’invité par Bob:

Salut

je suis sur MEXIMIEUX du Lundi 12 au 15 Juin. Je suis dispo à partir de 17h00 et j’aimerai découvrir les sites du coin.
Bonne grimpe
a+ Francis

06 30 44 56 07

j’ai grimpé à Parves pour la première fois samedi dernier, sur les secteurs équipés par Philippe et Muriel Ducolomb.
Et ben j’me suis régalée!
J’ai fait

• Récréation (5c) : très joli et bien physique pour du 5c
  • Gargoulotte (6a): moins physique, encore pas mal poussiéreuse
  • N°5 d’Opinel (6b?): pleins de fissures verticales, miam, j’adore ça …là aussi bien physique!

L’aménagement du pied de la falaise est 4 étoiles…comme toujours avec Philippe et Muriel! On s’y sent bien!
Voili…mes premières impressions…vivement ce we que j’y retourne (j’ai déjà les bras qui chauffent :wink: )