un tout petit peu HS mais pas tant que ça, un article du CAS qui suggère quelle corde utiliser en course sur glacier:
De l'usage de la corde à double
Posté en tant qu’invité par tiery:
allez faire un tour sur les image collaborative du site et vous ne verrez pas (ou en cherchant bien et longtemps)une plaquette clippée avec un seul brin .On y voit même des pitons et coinceurs clippé avec les deux brins , comme les espagnols.
[quote=« J2LH, id: 1153562, post:60, topic:109095 »]1) Pour le rappel
2) on ne fait pas toujours ça, parfois on a besoin de limiter le tirage en ne clippant qu’un point, parfois on ne clippe qu’un brin quand le point est douteux ce qui arrive également dans les voies sportives modernes. La corde à double apporte cette souplesse d’utilisation mais ça ne veut pas dire qu’il est obligatoire de s’emmerder à ne clipper qu’un brin.[/quote]
++1 !
[quote=« tiery, id: 1153560, post:59, topic:109095 »]parce que dans la vie :il y a la théorie ,que personne ne conteste et il y a la pratique.
Et en pratique (en tout cas ,la mienne) ,je ne suis pas collectionneur de tout le matos dernier cri avec un pantalon pour tel activité, un autre pour une autre etc…
J’ai une corde de couenne 80m et une corde à double de 50 qui escalade GV et montagne été ,hiver.
Quand j’aurai du pognon à balancer j’aurai 5 jeux de corde …comme tout le monde[/quote]
nan mais tu ten fous du matos honnetement…cest pas ca qui va faire que tu seras bon grimpeur ou quoi…mem honnetement ctaffaire de cliper un brin ou deux, moi je fais meme pas attention des fois…des fois je clippe un parcque en tirer deux c’est lour…cest tout…
mais il ne te manque que la corde de 50m simple, pour faire course darete, etc…! et tu as tout!
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« Cobra, id: 1153629, post:64, topic:109095 »]
[quote=« tiery, id: 1153560, post:59, topic:109095 »]parce que dans la vie :il y a la théorie ,que personne ne conteste et il y a la pratique.
Et en pratique (en tout cas ,la mienne) ,je ne suis pas collectionneur de tout le matos dernier cri avec un pantalon pour tel activité, un autre pour une autre etc…
J’ai une corde de couenne 80m et une corde à double de 50 qui escalade GV et montagne été ,hiver.
Quand j’aurai du pognon à balancer j’aurai 5 jeux de corde …comme tout le monde[/quote]
nan mais tu ten fous du matos honnetement…cest pas ca qui va faire que tu seras bon grimpeur ou quoi…mem honnetement ctaffaire de cliper un brin ou deux, moi je fais meme pas attention des fois…des fois je clippe un parcque en tirer deux c’est lour…cest tout…
mais il ne te manque que la corde de 50m simple, pour faire course darete, etc…! et tu as tout![/quote]
pas besoin ,pour les courses d’arête , je prends un brin de 50 que je mets à double
tu vois ta tout alors! equipe…par contre pour le coup la simple de 50m cest plus simple…quand faut faire des anneaux et tout le bordel…
Dépend de la config du terrain…
@J2LH : Si tu suivais avec attention tu aurais remarqué que je n’ai jamais dit qu’il fallait toujours clipper un brin sur les deux mais que je m’étonne simplement de la quantité de gens qui clippent systématiquement les deux brins comme si ils ne s’étaient jamais demandés pourquoi il y en à deux et à quoi ça peu bien servir…
Dans la mesure où toi même tu veux bien dire que clipper les deux brins ne pose pas de problème de sécurité ne devrais tu pas laisser les gens utiliser la technique qui leur semble la plus confortable ?
Tu est pénible, J2LH, tu n’a pas compris que mon but n’est pas de proposer un mode d’emploi ? Je m’interroge juste sur le « pourquoi » de la manière dont les gens utilisent (parfois mal) leur matériel…
Fait bien comme il te plais, ça m’est bien égal…quant à moi j’arrête la le débat avec toi car tes bientôt 6000 posts me laissent à penser que tu ne lâchera jamais le morceau…
Et alors ? Tu n’as pas encore eues toutes les explications qu’il te fallait ?
Posté en tant qu’invité par vieux troll:
Au lieu de réinventer l’eau en parlant de la photo montrant l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours mousquettoné les 2 brins d’une corde à double, vous ne voudriez pas essayer d’être constructif en rédigeant un article.
Béal le fait si bien ici… pourquoi s’emmerder.
[quote]progression avec 2 seconds de cordée :
Corde jumelée :
Les cordes jumelées ne conviennent pas pour grimper en flèche (c’est-à-dire avec les seconds encordés sur un seul brin).
[/quote]
Posté en tant qu’invité par vieux troll:
Avec Youri, vous devriez poster sur le site de béal. :lol: :lol:
Et c’est toi qui le dis…
Posté en tant qu’invité par KRamel:
C’est quoi le problème de clipper un point sur deux pour l’assureur ?
Vous clippez pas au niveau de la taille ?
Genre je touche la degaine du bout de l’index et je clippe avec 2m de mou ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Ben par exemple: qu’est-ce que la pomme vient faire là-dedans ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Ben il n’est pas utile d’être chef d’escalade pour se servir d’une pomme à double.