De l'usage de la corde à double

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est un coup de Monsanto?

Ca risque de remettre Newton en question tout ça ?

Non parce que des fois qu’on aie des fusées à double qui décollent pas d’un iota, ce serait ballot quand même

[quote=« Youri-bis, id: 1152723, post:1, topic:109095 »]J’aimerais savoir ce que les gens ne comprennent pas avec les cordes à double…

Mais quand même je trouve ça dommage d’avoir un bon équipement et de ne pas savoir s’en servir…[/quote]

Je clippe toujours 1 brin en cas d’un coinceur douteux ou d’un piton rouillé. Dans les autres cas parfois oui et parfois non.

1. Si la voie est bien alignée c’est un peu moins à tomber…et 10 -100 cm de moins peuvent être très importants.
  2. Si la voie n’est pas alignée est-il toujours évident si ce point est à gauche ou à droite? Il faut voir encore deux points prochains. Sinon la croisement c’est pire que deux brins ensemble.
  3. Il y a aussi les cordes jumelées.

Mais c’est quand même gênant d’entendre en grimpant « c’est une corde à 2, pourquoi t’as clippé 2 brins? ». Parce que il y a une vire en-dessous et je ne veux pas aller à l’hôpital pour une radio pendant mon weekend si attendu! On peut clipper deux brins et la force du choque n’est pas trop grande.

Posté en tant qu’invité par Anonymous Coward:

J’ai fait des recherches sur les deux cordes que je possède:

mammut galaxy à simple:
8.7 kN à 80 kg

mammut genesis à double:
5.6 kN à 55 kg, un brin (la norme)

selon le site de Beal, il faut rajouter +25 % pour passer de 55 kg à 80 kg et +25 % si on utilise deux cordes à double plutôt qu’une.

donc la force de choc de ma corde à double est de:

5.61.251.25 = 8.75 kN à 80 kg, deux brins

Donc pour moi le problème est réglé, clipper le deux brins est similaire à grimper avec ma corde à simple.

Salut,

Je trouve l’image que tu as utilisée limite. On dirait une image de notice d’emploi et cela fait croire que clipper les deux points est dangereux.
C’est faux et l’image fait plus d’effet que ton texte qui modère un peu l’image.