Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« Youri-bis, id: 1153478, post:56, topic:109095 »]En lançant le sujet je ne m’attendais pas à ce que ce soit si confus pour tant de monde…
Mais ce qui est dingue c’est la quantité de gens qui viennent argumenter pour nier ce qui fait la spécificité et l’intérét d’une corde à double.
Si ça vous emmerde les brins qui se croisent, si vous n’avez que des dégaines longues, si vous clippez toujours les deux brins et assurez comme si il n’y en avais qu’un seul dans des voies modernes rectilignes ou tous les points sont bétons pourquoi grimpez vous avec une corde à double ?
A moins que la grimpe en flèche ne soit votre lot quotidiens autant faire comme disait je ne sait plus qui et prendre une simple de 50m et 50m de cordelette pour la rapeller…vous y gagnerez sur le poid et le prix de la corde et n’y perdrez rien par ailleurs…[/quote]
parce que dans la vie :il y a la théorie ,que personne ne conteste et il y a la pratique.
Et en pratique (en tout cas ,la mienne) ,je ne suis pas collectionneur de tout le matos dernier cri avec un pantalon pour tel activité, un autre pour une autre etc…
J’ai une corde de couenne 80m et une corde à double de 50 qui escalade GV et montagne été ,hiver.
Quand j’aurai du pognon à balancer j’aurai 5 jeux de corde …comme tout le monde