De l'intérêt de rentrer une sortie sur un site communautaire

Peut-être alors sur le groupe « Ski Rando Pyrénées » mais il n’y en a pas plus d’une vingtaine de la région qui s’intéressent à mes sorties. Peut-être que les 7980 autres ont compris que je ne fais pas 2500m de D+ par jour avec des passages en S4/S5 :sweat_smile: et ne sont pas intéressés.

1 Like

J’ai le ressenti quasiment inverse. Ceux qui postent ici me semblent des gens « normaux » pas spécialement à la recherche de « reconnaissance sociale » et il ne me semble pas non plus avoir vu des sorties moquées sous prétexte de faible D+ ou autres.
Quant aux infos « plus valables deux jours plus tard » je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal vu les conditions rapidement changeantes en montagne, mais ça donne tout de même une idée.
Pour le reste, il serait évidemment souhaitable de simplifier la saisie, mais comme je n’y connais rien, je laisserai aux sachants le soin de trouver une solution.

4 Likes

« la reconnaissance sociale » Franchement je m’en fiche un peu/beaucoup !! je partage avec des collègues ou amis avec qui je sors quelquefois, j’échange avec plaisir, avec eux quand ils n’ont pas pu venir (ou d’autres personnes qui sont intéressés) des informations quand ils me les demandent et avec ce que je poste comme sorties, je n’attend pas des couronnes de laurier. Donc au niveau de la recherche de « reconnaissance sociale » pour mois c’est kif-kif.

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Un formulaire de sorties simplifié ?

Ben le seul pb de l’appli c’est qu’il faut quelqu’un qui s’en occupe et qui sache faire.

1 Like

(disclaimer: j’ai pas bcp lu lle fil, vais essayer…)

En tant que pratiquant récent (avec et sans guide) et comme principal organiteur de mes sorties (avec mon fils, avec amis avec peu d’expérience en ski de rando), j’aime vraiment l’idée des CR de sorties: ça donne des idées, ça permet de savoir a quelle saison les gens passent , si c’est fréquenté (dans le bon et mauvais sens… quand tu es « débutant », tu apprécies de pas être seul au monde au cas où), ça permet de consulter des timings et des ressentis de difficulté (surtout en Alpi).
J’utilise et apprécie par ailleurs aussi Strava mais plus trop FB.
Si les gens aiment bien faire du réseau social pour les sorties, pourquoi pas imaginer une meilleure intégration avec C2C? Une sous catégorie de sortie qui serait une synchro simple avec Strava ou un formulaire très simple?

1 Like

Effectivement Tifred, je pense que tu mets en exergue un point important en terme de fonctionnalité.

Les réseaux sociaux sur Smartphone, fonctionnent en tant qu’applis, et du coup sont connectés aux photos + contacts. Du coup, c’est très simple de partager du contenu.

Sur C2C, il faut uploader tes photos, et c’est moins simple.

Il y a un peut un affrontement entre 2 systèmes : le couple Smartphone + Appli face au couple Site @ + PC / Mac ou Smartphone