Salut Yann,
En fait (pour les Pyrénées), j’ai aussi remarqué cet hiver (mais il y avait déja une érosion avant) qu’il n’y a que très peu de sorties par rapport à ce qu’on peut voir sur le terrain. Après ce n’est pas que C2C . Pour skitour, c’est encore pire, il n’y a pratiquement plus aucun parcours pyrénéen rentré sur cette plate-forme depuis cet hiver (on peut le voir via metaskirando).
De manière concomitante, sur les réseaux (sociaux) et notamment FB, Strava et consors, je vois des photos de sorties qu’on ne retrouve pas du tout dans les sites communautaires. Je pense qu’il y a un glissement du partage « d’infos » (je mets des guillemets à dessein) entre ces types de médias (car facile) et, avis perso, pour le pire (culture du « moi je » , de la photo selfie, de l’instantanéité (pas d’historique possible), partage privé entre « amis », etc.). Enfin bref, l’évolution de la société en somme …
Cela se voit particulièrement dans les Pyrénées car il n’y avait pas énormément de sorties et encore moins de contributeurs réguliers … Après, je ne sais pas si dans les Alpes, il y a la même tendance?
Résistons ! Continuons à faire vivre les sites vraiment communautaires!