D'après vous

Posté en tant qu’invité par françois:

merlin a écrit:

Eh bien il devrait s’en inquiéter car c’est son emploi qui est
en jeu. Si l’entreprise ne dégage pas assez de marge, elle sera
dans l’obligation de licencier économiquement.

j’aime bien « dans l’obligation ». comme si toutes les entreprises qui licencient y étaient réellement obligées…

quant à la marge, je doute que la majorité des salariés fassent la différence entre marge et chiffres d’affaires. surtout quand on sait que de nombreuses PME ne diffusent pas leurs résultats de peur de susciter des jalousies! quant aux plus grandes entreprises, on connait les difficultés qu’on les comités d’entreprises à obtenir des infos financières

ceci dit je suis d’accord avec toi, c’est le client qui fait vivre
mais c’est la même chose pour le fonctionnaire (sauf que le client s’appelle l’usager)
et il y a des salariés du privé qui se fouttent du client tout comme il y a des fonctionnaires qui se foutent de l’usager. c’est une question de personnalité, pas de statut

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

françois a écrit:

quant à la marge, je doute que la majorité des salariés fassent
la différence entre marge et chiffres d’affaires.

J’espère que c’est ta passion qui te fait dépasser les bornes…car c’est grave de dire cela.

Posté en tant qu’invité par Minette:

François a écrit:

et il y a des salariés du privé qui se fouttent du client tout comme il y a des fonctionnaires qui se foutent de l’usager. c’est une question de personnalité, pas de statut

Et il y a des modos bénévoles qui se foutent de leur job. Pour preuve ce post de débat qui n’a rien à voir avec l’escalade. Mais que fait la police !?! A bas les passe-droits ! Les modérateurs à la lanterne ! Les modérateurs, on les rendra (fou) !

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Minette a écrit:

et il y a des salariés du privé qui se fouttent du client
tout comme il y a des fonctionnaires qui se foutent de
l’usager. c’est une question de personnalité, pas de statut

Et il y a des modos bénévoles qui se foutent de leur job. Pour
preuve ce post de débat qui n’a rien à voir avec l’escalade.
Mais que fait la police !?! A bas les passe-droits ! Les
modérateurs à la lanterne ! Les modérateurs, on les rendra
(fou) !

Ce serait sympa que si tu cites françois tu le précises car dans l’arborescence actuelle, on peut laisser à penser que ce sont mes propos que tu cites et je suis loin de ces idées.
Dont acte.
Help modo
C’est corrigé !

Posté en tant qu’invité par Raffarin:

Moi j’ai des amis qui bossent au conseil régional.
Ils pointent à 37,5h/semaine et ont 11 semaines de vacances (RTT + CP).
J’ai appris par eux ce que « détachement » voulait dire : ils partent bosser temporairement (jusqu’à plusieurs années) dans une autre administration, et si ça se passe mal, ils peuvent revenir quand ils veulent : ils sont obligés d’être repris. C’est comme ça que, dernièrement mon pote à qui il est arrivé cette aventure a passé 2 mois à ne rien faire (ben y’avait pas de boulot), mais toujours payé dans les 2 300 - 2 400 euros par mois.
Selon leurs propres dires, ils sont en sureffectifs de 15 à 20% (nombre moyen quotidien des malades et autres absents sans que ça nuise au fonctionnement).
Ah oui, ils sont payés sur 13 mois + les avantages en nature (CE, resto…).

Moi je m’en fous de tout ça, sauf que leur budget, c’est un peu mes impôts. Donc s’ils pouvaient se limiter à quelque chose de raisonnable et légitime. Avec un peu de confort, certes, mais pas la peine de vivre la vie de pacha… d’autant plus que leur régime de faveur est loin d’être généralisé dans le privé.

Il doit bien y avoir 2 poids-2 mesures dans le public, comme dans le privé. Sauf que dans le public, je n’ai connu qu’une seule personne qui me disait être débordé à ne plus pouvoir avoir de vie sociale : Effectivement, cette personne faisait 8h30-19h00 par jour, soit bon an mal an 55h par semaine. Mais en plus des avantages suscités, elle avait logement (« maison de caractère avec jardin ») et voiture de fonction + un salaire réévalué de presque 20%
Dur…

Mesures pour améliorer le service public (et pas le supprimer)

1. Evaluer la MOTIVATION des candidats pour lors des concours
  2. Introduire une part de rémunération variable indéxée sur la SATISFACTION des « clients » mesurée par des études
  3. ASSOUPLIR toutes les grilles : promotion plus facile pour les bons éléments, régression possible pour les très mauvais.
  4. EVALUATION annuelle faite par le supérieur sur la réalisation des objectifs et les objectifs pour l’année à venir. On ne parle pas évidemement de quantitatif, mais de qualiatif

Bon, pis si vous avez des idées, passke moi j’ai du boulot, mine de rien !

JP

Posté en tant qu’invité par françois:

laouvalindien a écrit:

françois a écrit:

quant à la marge, je doute que la majorité des salariés
fassent
la différence entre marge et chiffres d’affaires.

J’espère que c’est ta passion qui te fait dépasser les
bornes…car c’est grave de dire cela.

pas du tout la passion, mais l’expérience des PME
je passe une partie de mon temps à expliquer (parfois à des diplomés) que c’est n’est pas tout de gagner des parts de marché, encore faut-il que ça dégage assez de marge
mais on s’éloigne du sujet, là…

Posté en tant qu’invité par une fonctionnaire en colère:

Tu en es contente de tes réflexions toutes faites. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je crois qu’il te manque un peu de vécu pour affirmer tout et n’importe quoi. Peut-être que ce sont des propos tenus par tes parents et tu es incapable de faire le point par toi-même. Essaie d’élargir ton horizon, de réfléchir grâce à tes propres expériences et arrête avec ce genre de phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et qui englobent tous les fonctionnaires. Va dans les hôpitaux observer le travail de ces fonctionnaires d’infirmières entre autres. Dans le privé et dans le public il y a ceux qui veulent travailler et ceux qui comptent sur les autres pour faire leur travail. Moi je suis fonctionnaire et je pense mériter largement mon salaire et je ne suis pas au service des Français comme tu l’écris si bêtement. Mûris un peu dans tes réflexions et en attendant de grandir va jouer à la poupée.

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Ils se glandes et en plus ils sont nerveux…

Je m’en fous j’ai de quoi me soigner. Il y a de bonnes pharmacies dans les hôpitaux. T’en veux?

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Non ca va je suis trop atteint,j’ai un amis fonctionnaire a chaque fois qu’on le branchait a se sujet il nous piquait de ses crises!Je sait que le boulot c’est aussi une histoire de concience professionnelle:Certains sont devoue d’autre foutent rien et se plaignent en continue.bon courage pour la suite.

Posté en tant qu’invité par merlin:

« j’aime bien « dans l’obligation ». comme si toutes les entreprises qui licencient y étaient réellement obligées… »

Les entreprises qui ne font pas assez de marge pour couvrir leur frais de structure et de personnel seront des entreprises en difficulté. Si elles ne licencient pas et veulent sauvegarder tous les emplois elles mettront la clef sous la porte à brève échéance.

bien sur qu’il existe des licenciements abusifs mais là n’était pas le débat.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Eh bien il devrait s’en inquiéter car c’est son emploi qui est en jeu. Si l’entreprise ne dégage pas assez de marge, elle sera dans l’obligation de licencier économiquement.

je ne crois pas , le salarié doit faire son travail au mieux , les questions de marges et de rentabilité se posent peu à son niveau

Satisfaire le client à pour but de faire circuler la monnaie d’une poche à une autre.

mouais … aujourd’hui ça a surtout pour but de faire son boulot sans perdre de clients ni d’argent , les vaches sont pas très grasses en ce moment

Dans le privé on rend des services à des fins mercantiles et si on n’est pas neuneu on s’en rend compte assez vite
Dans le public on se doit de rendre service.

cette distinction ne me convient pas : pour moi lorsque tu as un boulot tu le fais de ton mieux (ça ne veut pas dire se tuer au travail) point ! le statut de ton employeur et celui de ton client n’ont rien a y changer .

(nb: je suis un odieux capitaliste …)

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Ils ont un service minimum à faire, les pompiers de paris sont des militaires et n’ont donc pas le droit de grève…

Posté en tant qu’invité par tutu:

clint ou je ne sais quoi ,tu travailles dans la fonction publique ,tu as l’air d’en connaitre un rayon sur les autres ,que fais tu a part polemiquer sur ce que tu ignores,?

tu ecoutes bien ce que l’on raconte autour de toi,c’est bien de sectariser ,tout le monde sait bien que c’est dans la marine qu’ils y a le+ de cocus,que tous les magrhebins sont des loubards,que les retraités sont inutiles,que les femmes sont des poufffiasses,et que les fonctionnaires sont des faineants,et que lolotte est un peigne cul de premiere

a propos d’inspiration tu manques pas d’air

eh courge le droit de greve est un droit constitutionnel prive ou public

je te rassure je ne suis pas fonctionnaire

mais c’est ce qui ce fait,entre parenthese au lieu de souhaiter aux autres pire que pour toi,pourquoi ne souhaiterais tu pas sortir de ta mediocre petite existence

C’est un bref résumé de ce que je pense des gens qui ont des idées toutes faites qui n’écoutent qu’un son de cloche et qui sont incapables par manque de maturité ou par manque de réflexions ou d’intelligence d’avoir leurs propres idées. C’est pour ça que je n’irai pas plus loin dans ce faux débat sur les fonctionnaires. Je n’ai pas envie de perdre mon temps avec une jeune écervelée.