D'après vous

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Je viens de lire une polémique sur la grève, les fonctionnaires, etc. et ce que j’en ai lu est assez désolant…

D’après vous à quoi servent les fonctionnaires (et assimilés fonctionnaires) ?
J’vous mets sur la piste on dit service public… (la suite après vos réponses)

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Quel est le rapport avec l’escalade?
On vient déjà de se fâcher avec le référendum. Doit-on remettre çà? Tu prends du plaisir à la polémique stérile ou tu t’ennuies devant ton écran?
Va faire un peu de poutre, ça calme les nerfs!
Sans rancune, j’espère?

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Justement tais toi…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Lolotte, c’est vrai que ce sujet n’a pas trop sa place ici (forum réservé aux discussions escalade), et il serait plus judicieux que tu le postes au bistrot (qui est fait entre autres pour ça).

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Je me casse picoler au bistro…

Ben dans ce cas il faut retirer mon post et celui "Lundi de pentecôte…du vécu " et encore beaucoup d’autres…

Un fonctionnaire est au service des Français !

et je trouve que beaucoup ont oublié cela !!!

LoLotte a écrit:

Ben dans ce cas il faut retirer mon post et celui "Lundi de
pentecôte…du vécu " et encore beaucoup d’autres…

Bon, on ne va pas non plus faire du rangement rétroactif… Je te suggérais juste, alors que ton sujet était à peine parti, de le relancer au bistrot, plus approprié, et après coup j’aurais supprimé ce thread.

Mais si tu préfères le laisser là, fais comme tu veux, assume…

supprime… m’en fou… mais t’es fonctionnaire il me semble ?

LoLotte a écrit:

supprime… m’en fou… mais t’es fonctionnaire il me semble ?

Oui, fonctionnaire et heureux d’appartenir au service public.

Non, je ne vais pas supprimer. Tu ne m’as pas compris, mais ce n’est pas bien grave.

Posté en tant qu’invité par Bouboule:

Les fonctionnaires se plaignent tout le temps (d’être mal payés, etc), bossent en moyenne largement moins que les autres (y’a qu’à voir le nombre de profs qui trainent la journée sur ce forum), alors qu’ils sont aussi bien payés que tout le monde, et que la sécurité de l’emploi est quand même un privilège qu’ils ont trop souvent tendance à oublier. Ils feraient moins les malins s’ils n’étaient pas payés toute leur vie à rien branler.

Posté en tant qu’invité par Francois:

On n’a pas fini d’entendre ces clichés qui datent d’un autre siècle…

Bouboule a écrit:

Les fonctionnaires se plaignent tout le temps (d’être mal
payés, etc), bossent en moyenne largement moins que les autres
(y’a qu’à voir le nombre de profs qui trainent la journée sur
ce forum), alors qu’ils sont aussi bien payés que tout le
monde, et que la sécurité de l’emploi est quand même un
privilège qu’ils ont trop souvent tendance à oublier. Ils
feraient moins les malins s’ils n’étaient pas payés toute leur
vie à rien branler.

Bizarre, Bouboule, que tout le monde ne cherche pas à devenir fonctionnaire… parce que présenté comme ça, il n’y a pas à hésiter une seconde, c’est le métier idéal !

Mais excuse-moi de t’avoir dérangé : tu bosses, toi…

Bravo Bouboule !!!
tu cherches la provocation ou tu penses rééllement ce que tu écris? Si ce sont tes convictions, je remercie l’état français de ne jamais t’avoir permis d’être fonctionnaire. Etre administré par des personnes comme toi me fait peur!
Autant d’ouverture d’esprit…c’est …

ps: il va certainement falloir modérer ce sujet.

Posté en tant qu’invité par jesus:

plus de fonctionnaires, plus d’administration de l’état, plus de système sociale …
plus rien …
jcrois que là on aura une réponse claire de lintérêt de la fonction publique.
Ben allé les gars, on s’donne RDV en Ouganda pour leur parler de nos graves problèmes, ça marche ??
Même au States on a pas une vie rêvée comme en France.
Trop de facilité tue l’optimisme et soyez surtout très pauvre (ce serait pas honteux ça de gagner bien son argent, y’aurait des jaloux parce qu’il fauddrait pas quand même que l’économie tourne).
salut

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Gafi Le Fantôme a écrit:

Quel est le rapport avec l’escalade? On vient déjà de se fâcher avec le référendum. Doit-on remettre çà? Tu prends du plaisir à la polémique stérile ou tu t’ennuies devant ton écran? Va faire un peu de poutre, ça calme les nerfs! Sans rancune, j’espère?

Si le sujet ne t’inspire pas, ne le lis pas, et ne perds pas ton précieux temps à écrire.

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

ps: il va certainement falloir modérer ce sujet.

Vu la réponse de J.Marc je crois que la modération est entrée dans la polémique… ;op

Posté en tant qu’invité par gg40:

plus de fonctionnaires. Plus de secours gratuit en montagne.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Ouais moi j’ai lu « Combien ca coute? », « Medef magazine » et le 13h de TF1 sur le meme sujet…Alors forcément, j’ai vachement réfléchi ,j’ai pris beaucoup de recul par rapport au sujet et je me suis dit la meme chose que toi : Ils servent vraiment à rien et en plus ils se plaignent tout le temps.
Au début , je croyais que c’était un peu réducteur et un gros lieu commun libéralo-médiatico-démagogique de « penser » ca mais ca me rassure, je suis pas tout seul.

laouvalindien
Si le sujet ne t’inspire pas, ne le lis pas, et ne perds pas ton précieux temps à écrire.

Mon temps n’est pas forcément précieux. J’ai du temps pour répondre car je suis fonctionnaire.
Seulement, je te rappelle que ce forum est un forum concernant l’escalade et non « la politique » sauf celle de l’équipement des falaises éventuellement. Tu comprends?
Si tu veux des forums politiques va sur sur UMP.fr et consorts ! Merci.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Gafi Le Fantôme a écrit:

Mon temps n’est pas forcément précieux. J’ai du temps pour
répondre car je suis fonctionnaire.
Seulement, je te rappelle que ce forum est un forum concernant
l’escalade et non « la politique » sauf celle de l’équipement
des falaises éventuellement. Tu comprends?
Si tu veux des forums politiques va sur sur UMP.fr et consorts
! Merci.

Ce forum est le forum discussion qui permet aux adeptes de l’escalade de discuter d’escalade ou d’autres sujets.
Certes, comme l’a dit Jean Marc, ce sujet eut été mieux placé dans le bistrot, mais il a toute sa place dans le forum. Le forum n’a jamais été décrit comme se limitant aux seuls sujets d’escalade.