Dans la famille en O, après Ondra, je prendrai Oddo!

Posté en tant qu’invité par fan club:

Allez Enzo, tire une taffe, ça va te calmer, tu n’insulteras plus ton papa!

[quote=« ghisino1, id: 1055538, post:71, topic:102188 »]

« yeah dude!..c’mon!..you’ve got it »…you’re so strong man…" faut dire que les 'ricains sont des maitres en ça!

(perso, les assureurs avec les quels j’ai le plus haut taux de succès sont un peu comme ça…)

vu, et même essayé. :stuck_out_tongue:
(ça me fait un peu bizarre… :rolleyes: )[/quote]

alex honnold pendant son solo de moonlight, au début avait son ipod

http://www.alpinist.com/doc/web08s/newswire-alex-honnold-solo-moonlight

Posté en tant qu’invité par Gargamelosaurus sapiens:

Si tu suivais un peu le post t’aurais écrit Alex Onnold… Je ne te félicite pas :smiley:

Dommage que beaucoup de ceux qui s’expriment ici n’aient jamais été enregistrés lorsqu’ils faisaient du sport à 15 ans… :rolleyes:

Moi je ne retiens qu’une chose : mega perf de Enzo, bravissimo !

Hors sujet … mais précision pour éclairer le savoir encyclopédique de Jean Marc … A 15 ans je faisais pas de sport :stuck_out_tongue: je trainais surtout en boîtes (et même à 18 ans … sauf si tu penses que se fritter entre bande de loubards est un sport avéré :wink: ).
Le sport ce fut à l’armée (parceque je me faisais trop chier et qu’ils m’ont trouvé un VO2 max intéressant pour les compétitions inter armes) … du coup j’ai découvert le goût de l’effort et ensuite ce fut donc l’alpinisme/escalade (à plus de 21 ans!)

Ben moi je faisais du judo - mais je n’ai pas eu l’occasion de tester mes talents en combats de rue :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par baba cool:

[quote=« Circus, id: 1055691, post:79, topic:102188 »]

Grâce à la ganja ? Ce qui est de la dope et donc de la tricherie et donc de la malhonnêteté…[/quote]
moi je m’en fiche, je me shoote a la ganje et je vais devenir aussi fort que Sharma!

[quote=« J.Marc, id: 1055777, post:84, topic:102188 »]Dommage que beaucoup de ceux qui s’expriment ici n’aient jamais été enregistrés lorsqu’ils faisaient du sport à 15 ans… :rolleyes:

Moi je ne retiens qu’une chose : mega perf de Enzo, bravissimo ![/quote]

Y’a du vrai … c’est un ado. On ne peut pas lui en vouloir d’être ado. Mais son attitude ne fait pas rêver aujourd’hui … il grandira
Les vidéos faites par « papa » visibles sur vimeo donnent plus à rêver. Il semble plus calme.

Côté performance, rien à redire … un grand bravo !

Que les grimpeurs crient je trouve ca parfaitement normal, ca fait partie du sport. Ce qui me choque c’est surtout quand ces vociferations prennent du sens. J’ai vraiment ete marque par un « sale p.te » en direction de la voie. pas classe pas classe…

a quinze ans je faisait des courses de ski de fond et la c’etait les parents qui couraient derriere leurs gamins en gueulant.
Je faisait egalement des tournois de tennis. Et la il y avait des phenomenes… classe 30/3, sac et ego enorme, cinq raquettes (trois petees apres colere), cris a chaque frappe, tocs empruntes au pros…et parents toujours derriere pour gueuler…

Posté en tant qu’invité par vive les crieurs:

[quote=« milkimax, id: 1051939, post:4, topic:102188 »]Zut, pas de O dans mon prénom.
En tout cas les gérants du camping des Guérins doivent être contents qu’il l’ ai torché sa voie, ça augmente les chances qu’ils se taille… Il faisait des travaux pour se racheter d’ avoir fait le bordel toute la nuit lorsque j’ y était… Comme qui on peut etre mature dans la grimpe mais …
Passé cette anecdote qui m’a valu une nuit blanche, je le félicite, c’ est une sacrée perf![/quote]

Monsieur Gérard sera très heureux le jour que TOUS ces emmerdeurs qui viennent au camping pour faire l’escalade le jour et la fête la nuit se casseront, pour dormir chez quelqu’un ayant un peu plus d’ouverture et d’esprit commercial…:wink:

(si ce n’est déjà arrivé, c’est parce qu’il sait dissuader les concurrents potentiels avec tous les moyens, et aussi raconter des conneries… comme à propos du nouveau sentier qui a été tracé par LUI MÊME avec le but de ne pas faire connaitre la chèvrerie aux grimpeurs…alors que lui, il fait croire que c’est les deux jeunes qui n’aiment pas que les grimpeurs marchent dans les pâturages…)

mieux des grimpeurs bruyants qu’un vieux jaloux, pour ma part!

Posté en tant qu’invité par monkeybusiness:

[quote=« Circus, id: 1055691, post:79, topic:102188 »]

Grâce à la ganja ? Ce qui est de la dope et donc de la tricherie et donc de la malhonnêteté…[/quote]

Y’a pas de malhonnêteté s’ils ne s’en cachent pas !! Y’a pas de règlement pour interdire la consommation de ganja aux grimpeurs de falaise que je sache !! Sinon, pour ceux que ça choque, on peut préciser pour les perfs de ces grimpeurs que ce sont des consommateurs de weed et donc que leur performance n’a aucune valeur sportive ;0) Après je trouve ça dommage de se raccrocher à ça pour abaisser la performance d’une personne, chacun fait ce qu’il veut de sa vie privée. Je connais des grimpeurs qui ont sortis leurs perfs ultimes le lendemain de cuites, alors qu’ils pensaient eux même que c’était irréalisable dans ces conditions, mais ça leur a permis de grimper ces jours là sans aucune pression du résultat et donc de se libérer un peu. Doit-on remettre en cause ces perfs également ?

Posté en tant qu’invité par bignoise:

Des fois c’est grave lourd !!! Cet été sur les sites à la mode (Ceuse/St léger/Buoux etc.) c’était un truc de fou : t’avais le mutant de passage qui hurlait tel un veau agonisant dès qu’il tombait dans sa voix et du coup tout le monde se mettait à faire pareil, et vu le monde c’était bien le bordel. Alors ok c’est des fois très frustrant de rater une voie mais toute la falaise n’a pas besoin d’être au courant, surtout qu’après on a le droit à toutes les explications d’usage :

• Je suis nul
  • Voie de merde
  • J’ai pas de rési
  • Si j’arrivai à arquer ce plat de m… je randonnerai la voie

Que des trucs hyper intéressant en somme, mais t’as pas le choix, le mec tient à ce que ça se sache.

Posté en tant qu’invité par idéaliste:

tous mes potes qui fument de la weed ne hurlent pas dans les voies. Mais ils rigolent fort et leurs perfs ne seront jamais homologués, mais comme ils s’en fichent…

Posté en tant qu’invité par tchin:

j ai l impression en lisant ces posts que la plupart des gens vivent dans un monde de barbie ou tout est beau ,il faut vous reveiller , dans le monde ou nous vivons les insultes ,le manque de savoir vivre sont quotidiens ,je prefere sans toutefois l excuser un enzo qui rale apres un essai manqué dans une voie plutot qu un gars qui insulte les gens quand on lui fait remaquer qu il pourrait laisser sa place a une personne agée dans un bus ou alors parce que tu l as a peine regarder etc… on a tous etait jeune et qui n a pas fait de connerie dans sa jeunesse perso je prefere savoir ma gamine en falaise en train de pratiquer un sport tres enrichissant plutot que de la voir trainer dans la rue
laissons a enzo le temps de murir un peu et pour ce qui trouve que c sharma est plutot cool regarder les premiers master of stones quand a 14 ans il croitait toutes les voies dures des us il n etait pas si different de enzo et perso parce que je le connais bien ainsi que son pere chaque fois que je le croise ,je ne manque pas de lui mettre une petite calbotte et de le traiter de petit con !!!lol

Posté en tant qu’invité par Garga:

Tu pourras lui en mettre une aussi pour moi, à ce petit con ? Merci !

Posté en tant qu’invité par idéaliste:

je ne crois pas que ces critiques soient adressées spécialement à ce môme, mais surtout aux groupes de forts grimpeurs nombrilistes qui sont dans les falaises à la mode.
Ailleurs, dans les niveaux inférieurs, en général, c’est assez tranquilles même trop sous nos latitudes et les contacts difficiles à établir, les grimpeurs étant silencieux et n’ayant pas envie de communiquer, ce que je respecte.
Ce que j’apprécie le mieux, ce sont les sites exotiques ou retirés :Mexique, Pays de l’Est, Turquie, voir même dans les départements hors circuits où les grimpeurs sont très chaleureux, enthousiasmes et convivials.
Quand à savoir si ces discutions vont faire changer les choses? Je doute que les stars de l’escalade orguilleuses et bruyantes lisent ces lignes et evoluent. Et encore pire pour leurs fans qui les suivent comme des petits chiens!!!

Pas du tout. On peut même pratiquer.

ca biscuite !!! :smiley: moche…

[quote=« ghisino1, id: 1055538, post:71, topic:102188 »]

« yeah dude!..c’mon!..you’ve got it »…you’re so strong man…" faut dire que les 'ricains sont des maitres en ça!

(perso, les assureurs avec les quels j’ai le plus haut taux de succès sont un peu comme ça…)

vu, et même essayé. :stuck_out_tongue:
(ça me fait un peu bizarre… :rolleyes: )[/quote]

Allez faire des grandes voies !!!