This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Dans la famille en O, après Ondra, je prendrai Oddo!
C’est pas faux
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Bien sur, faut quand-même un minimum: un partenaire de cordée. À la rigueur, deux.
La digression sur l’herbe et le dopage en escalade a été déplacée dans un nouveau sujet.
« Les autres ne font que grimper en essayant de faire des croix, aux yeux de quelques grimpeurs ça a du sens et de la valeur, mais pas aux yeux du grand public, pourquoi? »
le grand public ne connait rien à l’escalade sportive telle que nous la pratiquons. ce que fait alain robert a quelque chose de concret pour mr X ou mme Z: il gravit un immeuble, il part d’en bas et finit au sommet, le solo pimentant le tout. après, que son ascencion cote 5c ou 8b, ces gens-là s’en tamponnent!
pas plus tard que samedi, un couple de promeneurs passe devant nous à st lèg’. ils ont été plus impressionnés par mon ascencion dans un 6c de chauffe (qui finissait au sommet de la barre) que par mon voisin qq mètres plus loin qui tapait un essai dans un 8a de 15m…pourquoi?? question de logique, escalader, c’est monter au sommet de qq chose (un mur, un arbre, une échelle, une falaire, un bloc, une montagne…)