Posté en tant qu’invité par Folie Douce:
[quote=« vive les crieurs, id: 1055118, post:46, topic:102188 »]
[quote=« HS, id: 1054557, post:32, topic:102188 »]
Pareil
J’étais présent le jour où, à 13 ans, il a fait son premier 8c.
Avant de réussir il a pris quelques buts et insulté la falaise et tout ce qui l’entourait.
J’avais envie de lui mettre des baffes, mais quand j’ai vu ses parents présents ne pas broncher devant le comportement de leur rejeton adulé, j’ai compris qu’il avait des circonstances atténuantes :mad:[/quote]
lui mettre des baffes??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
putain, une falaise est une falaise pas un temple.
Je vous conseille (à toi et aux autres critiques du cri et des crises de colère) d’apprécier plutôt le coté ridicule et, à la limite, vous moquer de celui qui crie (en s’adressant directement à lui, c’est évident). D’ailleurs si le grimpeur furieux manque d’humour ça va revenir aux baffes quand même 
Si non, si vous avez un tel besoin de silence et d’austérité, il y a des lieux plus adaptés à ça qu’une falaise où on fait la queue sous pas mal de lignes… allez par exemple aux wenden, la grimpe ressemble un peu à céuse sauf qu’il y a des meilleures raisons pour jouer aux grimpeurs « serieux » :lol:[/quote]
Les gens qui piquent des colères sans arrêt, c’est lourd ! Et ce qu’ils soient jeunes, vieux, fort, gros, etc. alors un peu de respect ne fait pas de mal. Que l’on crie dans sa voie peut être compréhensible, sa va avec l’effort. Que l’on crie un coup, après, pour faire retomber la tension également. Mais entendre toute la journée un grimpeur se plaindre contre la voie, les chaussons, l’assureur et j’en passe c’est vraiment lourd !
Les wenden ont peu entendre des cris d’épouvante rien que dans la marche d’approche :lol: