Posté en tant qu’invité par J.Marc:
BorisG a écrit:
J’aurais préféré :
"Je pense que nier ce besoin pour certains est une erreur. "
Non, Boris, c’eût été une maladresse de style, avec une répétition de « je pense que » totalement inacceptable !
Donc, pour te faire plaisir, je veux bien corriger ma phrase, mais ainsi :
« Je pense qu’il faut apprendre à franchir ce cap, que l’anonymat est un pis-aller, mais que nier ce besoin pour certains est une erreur. »
Ca va comme ça ?
Bon, si on revenait dans le sujet. Tu ne crois pas que nous avons tous les deux raison ? Je suis le premier, comme modérateur sur ce forum, à déplorer que beaucoup se cachent derrière un pseudo pour déverser leur agressivité. Mais il y a tous les autres, auquel on ne fait pas attention - parce que la provoc marque plus qu’un avis modéré - et qui sans pseudo n’oseraient jamais s’exprimer, surtout lorsqu’ils sont nouveaux sur le forum.
C’est d’ailleurs un point que l’on devra discuter lors de la configuration du nouveau forum : seul un forum à identification est viable, mais s’identifier est un pas parfois difficile à franchir pour certains, et il serait dommage de perdre de gentils forumers…
Moi-même, ça m’est arrivé, sur d’autres forums, de commencer à poster sous un pseudo, pour voir comment on accueillait mes posts, ne me dévoilant que petit à petit…
Même Pierre Rouzo, ici, a fait son apparition en signant tout d’abord Mr Trait !!!
Voilà, mes propos ne concernaient pas forcément xxx, mais voulaient défendre certains anonymes qui apportent beaucoup au forum.