Daniel du lac à la Télé

Posté en tant qu’invité par BorisG:

J’aurais préféré :
"Je pense que nier ce besoin pour certains est une erreur. "

Je ne suis absolument pas d’accord avec ça. Ca n’a rien à voir avec de la timidité, c’est, « pour moi », le même mécanisme qui est à l’oeuvre sur les routes de france, où, pour un petit rien et sous couvert de la protection de quelques millimètres de tôle, les insultes et gestes déplacés fusent bien plus que dans la rue, à l’air libre.
Il est très facile de vérifier cela sur ce forum, et XXX n’est pas le dernier quand il s’agit de se planquer sous un pseudo, il me semble me rappeler que ses débuts sur c2c l’ont montré.

Posté en tant qu’invité par xxx:

vous rigolez ou quoi ,qui d’autre a par rouzo ose balancer des horreurs sous son vrai nom? tout le monde n’est pas masochiste!
je reste convaincu que l’ecriture sous pseudo est deshinibante,donc beaucoup plus constructive…
les debats lancés sur les façons d’equiper ,grimper ,vivre, meme virulent ,sont, pour ma par beaucoup plus revelateur de convictions…
pour ceux qui me connaissent ,ce franc parler je l’aplique aussi au quotidien,sa ne ma jamais empecher de grimper avec des personnes de tout les millieux ,ceux pour qui mes idées deranges ce detournent …peu m’importe !
a l’epoque de claret je ne faisais pas partis du moule mais sa ne ma jamais empeché de penser que la façon de voir de pierre etait la bonne !
pour finir et pour dire un mot de mais debuts sur c2c ,c’est en forgeant que …!
ps:je sais je fais des photes!

xxx a écrit:

vous rigolez ou quoi ,qui d’autre a par rouzo ose balancer des
horreurs sous son vrai nom? tout le monde n’est pas masochiste!

C’est bien ce que je pensais…
D’autre part, je ne me souviens pas des horreurs que Pierre a osé balancer, il me semble au contraire que s’il en existe un qui argumente calmement sur c2c…

je reste convaincu que l’ecriture sous pseudo est
deshinibante,donc beaucoup plus constructive…

balancer des horreurs, c’est constructif ?

les debats lancés sur les façons d’equiper ,grimper ,vivre,
meme virulent ,sont, pour ma par beaucoup plus revelateur de
convictions…
Et pourquoi un pseudo ?

pour ceux qui me connaissent ,ce franc parler je l’aplique
aussi au quotidien,sa ne ma jamais empecher de grimper avec des
personnes de tout les millieux ,ceux pour qui mes idées
deranges ce detournent …peu m’importe !

Contradictoire tout ça, t’es pas timide, t’as pas peur de dire ce que tu penses, peu t’importe l’opinion qu’on sur toi les autres, mais… tu te caches quand même derrière 3 X.

Posté en tant qu’invité par roro:

En tout cas j’ai bien aimé les fautes d’orthographe de notre ami DD…
Ses gentilles « excuses » ne remettent pas en cause sa grande facilité à attrapper le Melon !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

BorisG a écrit:

J’aurais préféré :
"Je pense que nier ce besoin pour certains est une erreur. "

Non, Boris, c’eût été une maladresse de style, avec une répétition de « je pense que » totalement inacceptable !
Donc, pour te faire plaisir, je veux bien corriger ma phrase, mais ainsi :

« Je pense qu’il faut apprendre à franchir ce cap, que l’anonymat est un pis-aller, mais que nier ce besoin pour certains est une erreur. »

Ca va comme ça ?

Bon, si on revenait dans le sujet. Tu ne crois pas que nous avons tous les deux raison ? Je suis le premier, comme modérateur sur ce forum, à déplorer que beaucoup se cachent derrière un pseudo pour déverser leur agressivité. Mais il y a tous les autres, auquel on ne fait pas attention - parce que la provoc marque plus qu’un avis modéré - et qui sans pseudo n’oseraient jamais s’exprimer, surtout lorsqu’ils sont nouveaux sur le forum.

C’est d’ailleurs un point que l’on devra discuter lors de la configuration du nouveau forum : seul un forum à identification est viable, mais s’identifier est un pas parfois difficile à franchir pour certains, et il serait dommage de perdre de gentils forumers…

Moi-même, ça m’est arrivé, sur d’autres forums, de commencer à poster sous un pseudo, pour voir comment on accueillait mes posts, ne me dévoilant que petit à petit…

Même Pierre Rouzo, ici, a fait son apparition en signant tout d’abord Mr Trait !!!

Voilà, mes propos ne concernaient pas forcément xxx, mais voulaient défendre certains anonymes qui apportent beaucoup au forum.

Bon, d’accord, si Rouzo himself s’est servi d’un pseudo, alors dans ce cas …

Il est exact que la plupart des forumers se comportent de façon tout à fait civique malgré leur pseudo. Peut-être cela vient-il du fait que ce pseudo se pare au fur et à mesure d’une personnalité et qu’ils ne veulent pas salir des habits tout neufs…
Mais ceci dit, je trouve que ce « pseudo-masque » ressemble chez certains bien moins à celui de Zorro qu’à celui du délateur anonyme cher à l’histoire de France.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Merci de poursuivre la discussion sur l’anonymat des pseudos sur ce thread

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lOulOu:

Salut à tous,

Cà y est, le DVD « L’esprit grimpe » comprenant les reportages « Les saisons libres » évoqué ici ainsi que « L’île verticale » (toujours avec Dédé) est maintenant dispo chez cocottesminute à 25€ … ou à 19,90€ chez pofroad pendant l’opération spéciale organisée avec eux.

Bye !

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Alors ça s’appelle " l’esprit grimpe" ?
Quel joli nom pour soit disant nous vendre du rêve !
Je dois voir le mal partout !!
L’argent nous même droit dans le mur ( si c’est à reglettes c’est moins pire ! )
Les gens qui font les choses par passion n’ont rien à vendre.
Quand on a des choses à faire partager on les offre.

Posté en tant qu’invité par brice:

triple casss

Posté en tant qu’invité par thomas:

« les gens qui font les choses par passion n’ont rien à vendre »
Salut christophe, juste pour discuter un peu, c’est de la provoque ton message c’est pas sérieux.
Comment ces personnes passionnées accro de la grimpe des voyages d’alpinisme de liberté feraient pour vivre .
Tu ne tripe pas devant edlinger au verdon, destivelle au dru, les tours de trangos le fitz roy.
Il faut des tunes pour filmer et je ne suis pas sur que les grimpeurs gagnent énormément d’argent , on devrait les voir plus souvent ces films on aurait pas à ce mater la ligue de foot tout les deux jours.
cela veut rien dire « l’esprit grimpe », il faudrait les connaître pour pouvoir en parler

Ouais, bon…
Quand dans un film tu vois sans cesse prana, millet ou autre je pense qu’on est bien loin de " l’esprit escalade ".
Ces films ne sont pas forcement interessant mais la finalité est je pense, purement commercial.
ce ne que mon avis, je me trompe peut-être.
Bon c’est pas tout ça mais il fait beau donc…

Posté en tant qu’invité par DD:

Christophe M. a écrit:

Ouais, bon…
Quand dans un film tu vois sans cesse prana, millet ou autre
je pense qu’on est bien loin de " l’esprit escalade ".

Parceque tu crois que c’est parce qu’on est porte drapeau pour une marque que l’on perd « l’esprit escalade »?

est je pense, purement commercial.
ce ne que mon avis, je me trompe peut-être.

Tu t’avances un peu Christophe…
Encore une fois tu te trompes, ça fait beaucoups pour qq’un qui repproche aux autres de tout savoir…
Tu vois pour l’instant, avec « les saisons libre » j’ai pas toucher un centimes. J’ai d’abord participé à ces films pour l’escalade, pour en parler et offrir autre chose que du foot; de temps en temps, ça fait pas de mal. La boîte de prod non plus, il n’y a pas de bénéfice. Et France3, on peu dire qu’ils on parler de l’escalade plutôt que d’autre chose… Est-ce si mal?
De toutes façon, réfléchi, si il y avait plus d’argent, si il y avait une vraie économie, il y aurait d’avantage de prod qui ferait des films de grimpe pour des dvd ou pour la tv.
Alors, si cocottesminute production réussi à rentrer un peux plus dans ses frais en vendant de dvd c’est pas un énorme récompense…

Et si tu trouves le message que fait passer le réalisateur ou que tu n’aimes pas les gens qui sont dans le film, tu n’est pas obliger de l’acheter…
Mais une critique objective est bien-venue, ça permettrait de savoir ce que tu aurais préféré voir…

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Pour repondre à tes belles certitudes Christophe : Il se trouve justement qu’avec Pofroad, nous partageons notre passion, quasi-quotidiennement et gratuitement (si tu fais bien attention, tu pourras constater que nous n’avons aucun sponsor et bannière de pub, alors qu’aujourd’hui avec notre nombre de visites nous pourrions y prétendre).

Par conséquent, si le film nous avait semblé aller dans un sens purement commercial, nous n’aurions jamais mis en place cette offre avec Cocottes. Ce film nous a plu , justement parce qu’il nous semble correspondre à l’esprit de la grimpe : je n’ai pas vu de prana, pas de compet, rien que du cailloux en pleine nature. C’est à notre sens suffisamment rare pour que nous en fassions la promo.

Pour terminer,qu’y a t-il de choquant à ce que le dvd soit en vente ?? Les films produits pour le cinéma et la tv par les grandes maisons de productions ne sont eux jamais distribués gratuitement après leur diffusion sur le petit ou grand écran… non, il n’y a aucune raison pour que Cocottes distribue son travaille gratuitement…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par harry:

de toute les façons le charisme ne s’achete pas! la prochaine fois que DD passe a strade 2 dites lui de metre un teeshirt a la place du chapeau,l’exhib de torse poilu …bof !

DD a écrit:

Tu t’avances un peu Christophe…
Encore une fois tu te trompes, ça fait beaucoups pour qq’un qui
repproche aux autres de tout savoir…

qu’est ce tu racontes là parce que je comprends rien !
Mais cette phrase que tu viens de dire ne m’étonne pas. c’est à toi que je repproche de croire cela mon cher daniel que j’ai cotoyé quelques jours au mali cet hiver.
Car si il y en a un qui croît tout savoir il me semble que c’est bien toi, monsieur j’ai la science infuse.
Franchement et sans casser gratuitement tu te prends un peu trop au serieux dans tes discours.

Tu vois pour l’instant, avec « les saisons libre » j’ai pas
toucher un centimes. J’ai d’abord participé à ces films pour
l’escalade, pour en parler et offrir autre chose que du foot;
de temps en temps, ça fait pas de mal.

T’es trop gentil daniel merci de t’occuper de nous !
Arrete de te foutre de nôtre gueule s’il te plaît.

De toutes façon, réfléchi, si il y avait plus d’argent, si il y
avait une vraie économie, il y aurait d’avantage de prod qui
ferait des films de grimpe pour des dvd ou pour la tv.

Et c’est pas ce que tu es en train de faire par hasard ?
A mon avis il n’y a personne qui a voulu se lancer serieusement dans l’ affaire à part les ricains.
Quand on prétend avoir un budget de…60 000 euros pour faire un film au Mali, c’est soit on ment soit on se fait des thunes derrière.
Alors arrete de nous faire croire que tu fais ça pour le bonheur des gens.
Et au fait, tu nous à bien soulé avec ton groupe éléctrogène le soir et je pense que les espagnols s’en souviennent encore !
Alors franchement ton esprit grimpe…

Alors, si cocottesminute production réussi à rentrer un peux
plus dans ses frais en vendant de dvd c’est pas un énorme
récompense…

Fait une quête !

Au fait vous avez eu des nouvelles de ce fameux voleur ?

Posté en tant qu’invité par Véronaque:

Je le crois pas !! C’est de l’humour !

Posté en tant qu’invité par Véronaque:

Salut DD ,quand tu t’pètes la ruche (bon d’accord c’était il y a un petit moment déja…),t’es obligé de faire le grand écart pour passer ??Non parceque je dois te dire que c’est l’un des clichés qui m’a le plus marquée (en bien)-
Y’avait pas moyen de pincer la colonnette ?
Salut
Véro

Posté en tant qu’invité par DD:

harry a écrit:

de toute les façons le charisme ne s’achete pas! la prochaine
fois que DD passe a strade 2 dites lui de metre un teeshirt a
la place du chapeau,l’exhib de torse poilu …bof !

Il faut croire que ça te choque de voir un grimpeur torse nu en plein mois de juillet.
Mais j’apprécie ta franchise comme ta remarque dépourvue de toute animosité! mdr
Bravo pour la forme…
Sur le fond c’est toi qui as raison c’est peut-être pas ce qu’il y a de plus classe.
J’en parlerai à mon esthéticienne! lol!
Et pour ergoter sur le chapeau, quand je suis torse nu, j’ai pas de chapeau.

@#%&"3µµ!! Pour reprendre une expression de P.Rouzo! Là ça vol pas haut!!
Mais je t’en prie Harry approfondi ton raisonnement qu’on rigole…

[%sig%]