Dangerosité de mettre les pieds sur les points

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

hervé a écrit:

Franchement si ta copine comprends pas qu’il est très dangereux
de mettre les pieds sur les points, mets lui les points sur les
« i » et les pieds dans le plat !

Excellent, et fort à propos en fait; tu ne crois pas si bien dire…

Posté en tant qu’invité par Wakan Tanka:

Eh!  l'indien ,    j'comprends ton grand humanisme et ton tact  quand a la gente féminine en l'occurence(ton amie), tout ceci est très bien et je t'admire (...)

Cela dit, entre approfondissement et perfection , n’oublies pas :
-le champ des possibles .
dans l’aseptisé on peut se blesser
comme dans le reste: artif,TA et autre.
Si tu mets le pied sur le point c’est que t’es juste!!

Emmènes là en grande voie, ça va lui faire du bien genre bidasse à l’Hortus ou
Légitime démence,l’été en pente douce,voie du capucin grande face ouest Thaurac
Afin que nul ne meure Verdon etc…

En fait, éthique toi meme, c’est pas mal : dis lui que c’est pas grave si elle mets le pied
sur le truc.

Le principal, c’est que vous preniez du fun , du plaisir puissance 12,48.

Soyez heureux !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par noir désir:

norme de résistance à la torsion?
penses-tu que d’utiliser le spit comme appui soit vraiment nuisible à ses qualités mécaniques?
Dans ce cas il n’est guère conseillé de prendre un plomb puisque le travail se fait dans le même sens, Non?
Certes les normes à l’arrachage sont élevées mais quand même!!

Posté en tant qu’invité par ced:

laisse tomber j2lq, je suis trop con pour expliquer, et puis j’ai tort!!
continues à mettre les pieds sur les points, c’est bien!
à bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par Ber:

Pourquoi ne pas plutôt rechercher la cause, je pencherais pour un message caché dans l’acte d’utiliser le point comme prise de pied qui dirait à peu prés ceci :

"Cette voie est trop dure pour mon niveau mais pour t’être agréable je vais la passer comme je peux "

Il te reste donc deux solutions, soit lui mettre deux beignes pour lui apprendre à vivre…soit changer de secteur et la mettre dans du plus facile !! :- )

Blague à part le seul problème que j’entrevois à cette pratique serait de soumettre le point à une poussée avec un angle latéral semblable à ce qu’il pourrait subir si l’on y introduisait un baton et le faisait tourner, cela pourrait peut-être à la longue ébranler la fixation.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

noir désir a écrit:

norme de résistance à la torsion?
penses-tu que d’utiliser le spit comme appui soit vraiment
nuisible à ses qualités mécaniques?
Dans ce cas il n’est guère conseillé de prendre un plomb
puisque le travail se fait dans le même sens, Non?

Justement, au cours d’un vol tu as extrêmement peu de chances de faire travailler la plaquette dans le mauvais sens.

Posté en tant qu’invité par le fab:

c’est absolument incroyable tous ces efforts pour trouver des dangers et risques probables à une situation anodine (ce qui ne signifie pas « risque 0 »)

a part d’un pt de vue éthique, il n’y a aucun soucis à poser ton pied sur un spit !
il m’arrive (rarement) de le faire pour éviter un plomb de plus en plus probable et pas très attrayant …

sinon que pensez vous du risque de météorites en gimpe ?? :wink:

fabe

PS : meme en travaillant ds le mauvais sens, 80kg c’est négigeabe par rapport aux contraintes max et je ne parles pas de l’éventuel couple induit (pour la torsion) vue l’énormité du bras de levier

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Je me souviens d’une expérience effectuée par la DDE de mon département: tentative d’arrachage d’une broche avec un treuil: déformation à plus de 5 tonnes, mais pas de rupture!

La resistance max. indiquée sur broche, plaquette, maillon…est en fait la resistance garantie.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pourquoi c’est dangereux?

A ton avis?

Posté en tant qu’invité par huckleberry finn:

ho, joe l’indien (lol)

alors comme çà tu ne réponds qu’aux messages qui vont dans ton sens (en gros, 1 ou 2 sur plus de 45…), et tu zappes les gens qui essaient de te faire comprendre que tu chies dans la colle grave avec ta copine.Tu crées un sujet de conv’ rien que pour t’entendre dire que c’est toi, el indiano de la pampa, qui as raison sur toute la ligne, et quand la quasi totalité des réponses vont dans le sens de ta copine (heureusement, y a encore des tas de gens cool et sensés sur terre, çà fait du bien de le vérifier…), tu fais semblant de pas entendre le message que tout le monde te fait passer, et tu t’attardes sur le seul message qui t’est favorable (hummm…rassure moi, tu l’as pas posté toi-même pour noyer le poisson, au moins, oeil de lynx, hmmm ?..).Tu voudrais pas avoir l’air borné, obtus et macho, non ? Ta copine lit ce forum ? Cà doit lui faire plaisir de voir ces petites attentions délicates, ce gentil petit acharnement, t’as prévu la scala de milan ou un lunch au bord des chutes du niagara pour te faire pardonner…Je vais pas donner ma propre opinion sur le détail technique à l’origine du débat, d’autres ont très bien su dire l’évidence avant moi, mais joe, prends des calmants, ou fais du yoga, je crois que t’en as besoin…peace and love, mes frères, et viva la liberté sur les voies d’escalade comme sur celles de la sagesse… carpe diem…

No comment, je te laisse à tes conjectures, regarde seulement tous les posts et tu verras que les avis divergent (dit verge).

Ca ça n’a rien à voir avec le sujet, ou alors il va falloir que tu expliques…

Ok le pied est derrière la corde mais pas sur le point alors…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

Ok le pied est derrière la corde mais pas sur le point alors…

Moi, je peux t’expliquer. C’est une voie d’artif, et le point d’assurance est un crochet à goutte d’eau ; si le gars met le pied sur ce « point », il lâche…

Je crois, J2, qu’Etienne faisait de l’humour…

laouvalindien a écrit:

No comment, je te laisse à tes conjectures, regarde seulement
tous les posts et tu verras que les avis divergent (dit verge).

Il n’est pas tout-à-fait faux que de prétendre que tu ne sembles pas faire beaucoup cas des avis de ceux qui te disent que ce n’est pas très grave que de mettre le pied sur le point…

Mais il est vrai aussi que les avis sont très partagés.

J.Marc a écrit:

Moi, je peux t’expliquer. C’est une voie d’artif, et le point
d’assurance est un crochet à goutte d’eau ; si le gars met le
pied sur ce « point », il lâche…

J’ai vu mais j’ai pensé qu’il voulait montrer une situation où on risquait de mettre le pied sous la corde en mettant le pied sur le point et ceci même si le point avait été un spit bien sûr.

J.Marc a écrit:

Il n’est pas tout-à-fait faux que de prétendre que tu ne
sembles pas faire beaucoup cas des avis de ceux qui te disent
que ce n’est pas très grave que de mettre le pied sur le
point…

Pour juger de cela, il faudrait venir grimper avec moi pour savoir dans quelle mesure j’en retiens les leçons…
Quand à savoir si je vais répondre à tous les avis, c’est de l’utopie.
J’apprécie tous les avis, sauf ceux qui sont limites insultants(certains ont besoin de se lâcher)…mais je n’ai parfois rien à y rajouter.

Mais il est vrai aussi que les avis sont très partagés.

laouvalindien a écrit:

Pour juger de cela, il faudrait venir grimper avec moi pour
savoir dans quelle mesure j’en retiens les leçons…

Ah mais avec plaisir, l’Indien !

J’apprécie tous les avis, sauf ceux qui sont limites
insultants(certains ont besoin de se lâcher)…mais je n’ai
parfois rien à y rajouter.

OK. Mais ça va mieux en le disant… juste un « minimum », comme tu le disais toi-même si bien au bistrot…

Posté en tant qu’invité par :

Bin j’aurais tendance à penser qu’il n’y a pas plus de risque que de mettre le pied sur le rocher. Le seul risque objectif : la moquerie … :wink:
Maintenant, dire que le pied passe derrière la corde, que le genoux peut taper le point en cas de zipette, etc… Tout cela arrive même lorsque l’on utilise exclusivement le rocher.

Donc j’annonce: cela n’est pas dangereux, mais ce n’est pas « beau »…

[%sig%]

J.Marc a écrit:

laouvalindien a écrit:

Pour juger de cela, il faudrait venir grimper avec moi pour
savoir dans quelle mesure j’en retiens les leçons…

Ah mais avec plaisir, l’Indien !

J’apprécie tous les avis, sauf ceux qui sont limites
insultants(certains ont besoin de se lâcher)…mais je n’ai
parfois rien à y rajouter.

OK. Mais ça va mieux en le disant… juste un « minimum », comme
tu le disais toi-même si bien au bistrot…

Je pense que le problème est sensiblement différent…

1. Il ne s’agit pas de disponibilités, donc pas de limite temporelle; personne n’est en attente de réponse urgente éventuelle, et donc personne ne se trouve « bloqué ».
  2. les intervenants peuvent s’apercevoir que je continue à intervenir, donc se doutent que je lis tous leurs messages.
  3. Tu noteras que mon premier message contenait 2 fois le mot merci.
  4. J’envisageais de remercier tous les intervenants quand ce sujet dépérira puisque les participants ont été nombreux, mais ce n’est pas encore d’actualité car des avis se manifestent encore tous les jours.

Voili, voilou, mais j’accepte toutes les recommandations étant donné que la perception dans le virtuel peut être interprétée de façons diverses.

laouvalindien a écrit:

Voili, voilou, mais j’accepte toutes les recommandations étant
donné que la perception dans le virtuel peut être interprétée
de façons diverses.

D’accord avec tes remarques. C’est juste que comme tu dis, on est souvent mal intérprété, et la redondance est parfois nécessaire.

Bonne grimpe, avec ou sans les pieds :wink: