[quote=« Yoda54, id: 1398863, post:140, topic:83830 »]Bonjour,
Tres très mauvaise expérience avec un cinch pourtant maintes fois utilisé !!
A 20 m du sol , avec une corde neuve beal 9.4 (dry )J 'ai chuté sans réelle force de choc en cassant une prise au niveau du clou. Le Cinch ne s’est pas autobloqué (je partage l’abus de cette définition relayée par d 'un internaute sur ce forum). Mon assureuse voyant la corde défiler a voulu par panique me bloquer avec sa main gauche et s’est gravement brulée toutes les phalanges (3ème et 4 ème degré).
Le cinch a miraculeusement fonctionné après + de 15m de chute et le blocage soudain a fait remonter mon assureuse à mon niveau à quelques mètres du sol. Grosse frayeur mais surtout incapacité de travail de 3 semaines pour mon assureuse chirurgien !!!
Le problème avec cet appareil , c est sa position verticale qui ne freine pas du tout la corde surtout avec une 9.4 neuve. La vigilance doit donc être extrême dans ses conditions.
Je viens de racheter un grigri 2 qui me parait beaucoup plus sûr coté came, ce qui n’empêchera pas d’être tout aussi rigoureux quant à son utilisation…
Yoda[/quote]
Tu grimpais en auto-assuré et un mec est venu à ta rescousse ou ton assureur ne tennait pas la corde alors que tu était entrain de grimper ? Dans le 1er cas le mec est vraiment sympa, dans le 2e cas change vite de partenaire car c’est un … eu … bon restons polis, Quand tu tiens pas la corde faut pas venir pleurer …