Danger de mort, sûr!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Quelle est la différence entre un Pittbull et un autre chien ?

Quand un pitbull se masturbe contre ta jambe , tu le laisses faire .

Posté en tant qu’invité par val:

j’ai jamais essayé mais que penses tu d’un coup de pied dans les parties ?

Posté en tant qu’invité par seb:

Lapidons ces chiens fous et crucifions les deux demoiselles !!

non plus sérieusement, elles répondent pas les 2 demoiselles, elles connaissent pas ce forum ?

Posté en tant qu’invité par inquiet:

nous sommes inquiets…allons beaucoup en falaise avec jeune enfant, comment les reconnaître ces inconscientes… elles ressemblent à quoi?..et les molosses, races, couleur éventuellement nom ?.. on ne se braquera pas avec toutes les propriétaires de 2 chiens, mais quand même on devrait pouvoir avoir une petite description s’il vous plaît… on en connait des drôlement sympats des chiens de falaise habitués…pourvu que ça dur. et entre parenthèses: ( maître méchant = chien méchant).
si elles se savent connues elles viendront peut-être sans les chiens…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par miaou:

Moi qui quand je vois approcher un chien commence par me demander s’il va me mordre, on ne se défait pas des traumatismes de l’enfance, voici un post qui m’interpelle surtout que St bau j’y vais de temps en temps.

Téva, la première fois que je l’ai vu avec sa tête de faux labrador et son bout de bois gentiment déposé de préférence sur la corde et ses petits yeux qui disent "dis tu me l’envoie le baton, allez dis on joue ?? allez !! ". Elle n’a pas réussi à me faire trembler, même quand elle aboie elle n’est pas crédible… Pauvre bête !

Je pense que son maître devrait déposer plainte à la gendarmerie c’est une évidence, dommage pour les chiens, mais c’est peut être un enfant qui sera la proie la prochaine fois. D’autant plus que les filles savaient très bien que leurs chiens étaient très « gentils » puisqu’elles ont demandé s’il y avait d’autres chiens en falaise.

Bon rétablissement à Téva et courage à son patron

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Moi aussi, je tanne Arno pour qu’il porte plainte.
Pour le principe.

Le fameux principe qui veut que, si l’on veut vivre
les uns avec les autres, il nous faut respecter des règles
de bonne conduite toutes bêtes, sans que l’on soit obligé
de toujours appeler les flics.

La vie serait plus douce et les lois moins nombreuses.
(voir le sujet sur les quads et la pétition légitime)

Pour ce qui est de la description des clébards,
je comptais sur Luccio… mais il n’a plus d’accès internet…
et je ne sais pas où il est.

Sans rentrer dans les catégories de la liste que nous a envoyé Fara,
il s’agit quand même de deux molosses (!) : le nom de « Boxers Coton » (??)
a été prononcé par l’une des deux propriétaires…

D’après ce que j’en sais, ce sont de gros chiens à poils courts et noirs /
oreilles pointues et courtes / corps trapus et musclés / petits culs et mâchoires
sur-puissantes (on l’a vu !#@&%)…
Si vous les croisez ensemble, il y a un mâle et une femelle plus petite.
L’une des bestioles appartient à une jeune femme qui a -semble-t-il- des percings.
L’autre, doit appartenir au copain de la sœur de la première
(j’en devine qui rigolent : ils ont raison ! o))))

En ce moment, à Claret par exemple, et parce que ce sont les vacances,
il y a un joli monde : les familles sont nombreuses, il fait grand soleil
et l’ambiance frise -un peu- celle d’un terrain de camping surpeuplé au mois d’août :
il y a des tentes pour les bébés, des sièges pour les anciens et un étalement
d’objets plastiques et colorés, qui fait de suite penser à l’intérieur d’une crèche
en pleine activité !#@&%o))).

Ils y en a qui s’en agacent, moi je trouve que cela reste bon-enfant…
C’est bruyant, c’est sûr : les enfants courent dans tous les sens en poussant
des petits cris, là un bébé qui pleure, ici des histoires à Toto racontées
à tue-tête par deux gamines… et des chiens partout !

Il y a une bonne dizaine de chiens, aucun n’aboie, aucun n’est attaché ou muselé,
ils ne se battent pas entre eux et font tous des aller-venues vers les sacs
pour dénicher les casse-croûtes… ça a l’air de bien se passer…

Perso, et connaissant très bien la falaise, je trouve que la première
des imprudences concernant les parents, c’est qu’aucun des gamins n’est casqué !
Et si l’un d’entre eux l’était, il serait facile de convaincre
les autres d’en faire autant…

Mais bon… ce que j’en dis…

Pour les clébards dont on parle, et sans avoir prévenu tout le monde
du danger potentiel, quelques vacanciers sont maintenant au courant…

A tous ceux qui pensent que ce sujet n’a rien à foutre sur ce forum,
et n’a donc rien à voir avec le monde de l’escalade, je ne souhaite pas, qu’un jour,
j’en ouvre un autre sur un accident dramatique !

Ma (notre) mise en garde relève de la santé publique : il y a des grimpeurs
(là, des grimpeuses) qui se baladent aux pieds des voies avec de véritables
bêtes fauves, non attachées, non muselées et sur lesquels ils n’ont aucune autorité
(ces derniers mots en majuscule) !!

Nous sommes plusieurs à être très remontés contre ce genre de comportement
irresponsable : la prochaine fois que l’on croise ces chiens en liberté, ils sont morts !

pierre
Le râleur de service.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par violaine:

Merci Pierre pour ce petit rappel si nécéssaire sur le besoin d’informer les gens.

On espere tous que Teva se remettra au mieux, mais il est, il me semble, utile que Arnaud marque la gravité de l’acte au pres des propriétaires. Si elles ont compris (douce utopie?) alors peut etre que porter plainte ne sera plus nécéssaire. Sinon, bien sur cela va de soi qu’une « remise dans le droit chemin » s’impose.

Violaine

PS: grand merci au passage pour nous faire partager ces délicats problemes, et aussi, parce que je n’ai jamais eu l’occasion de te le dire merci pour toutes ces voies que tu as équipées si généreusement. (Je ne parles pas du nombre de points dans les voies de Claret…)

Posté en tant qu’invité par borisG:

Bon, je l’ai un peu vu ce clébard (le mâle je crois), voici sa description:
ça ressemble à un grand boxer, pelage sombre, nez écrasé et babines qui pendent. Du genre pas commode…

Le lendemain, je grimpais à Russan avec les deux mêmes amis (également présents à saint bau la veille), quand en fin de journée, 3 grimpeurs sont passés à côté de nous sur le chemin, accompagné d’un chien non tenu en laisse. Je peux vous dire que quand le chien s’est dirigé vers nous pour nous renifler les roustons, et bien, on n’en menait pas large.
Ha oui, j’oubliais, c’était un pittbul…

Posté en tant qu’invité par HS:

Si je peux me permettre deux petites remarques :

Certains disent, tel maître, tel chien, d’autres disent que tel chien a été mal éduqué. Si c’est vrai en partie, ça ne l’est pas totalement. Les propriétaires de plusieurs chiens le savent très bien. Chaque chien a son caractère et certains, quelque soit la race, sont naturellement agressifs pour des raisons qu’on ne s’explique pas. Ainsi, il faut particulièrement se méfier des chiens peureux.

Vous parlez également des problèmes de responsabilité. Je suis propriétaire d’un petit westie blanc. Je l’emmène au pied des falaises. Je n’ai pas besoin de l’attacher puisque il m’obéi, qu’il n’est pas fugueur et qu’il est copain avec tout le monde. Il y a quelques mois, il a eu la mauvaise idée d’aller dire bonjour a un berger belge qui, comme le mien, n’était pas tenu en laisse. Celui-ci, qui est bien plus grand que mon chien, l’a choppé par la nuque et secoué. Résultat, quatre gros trous et quelques points de suture. Le propriétaire du malinois était désolé et ma proposé de faire intervenir la responsabilité civile de son assurance pour couvrir les frais de vétérinaire.
Réponses des assureurs : LES RESPONSABILITES SONT PARTAGEES. MOTIF : JE NE TENAIS PAS MON CHIEN EN LAISSE.

Posté en tant qu’invité par bakounine:

. C’est plutôt

sympa à Bleau quand des gentilles boules de poils déambulent au
pied des blocs.

ha c’est des chiens moi je croyais que c’etaient des crash pad vivants dressés par le
cosiroc pour amortir les chutes .

Posté en tant qu’invité par luccio:

Teva vient juste de se remettre d'une grave infection, survivante du miracle de Noël

un mois après, je reprends la description ci-dessus " l’a choppé par la nuque et l’a secoué "
Ca c’etait la deuxième attaque…

La première, de la part de la femelle, trou au flanc, à la patte, au dos, les deux premiers, enormes...

je sépare à la main, alors que Teva essaye de fuire, le deuxième, plus gros (plus ou moins 50-60 kg) sans collier, donc sans laisse... et effectivement, les maître(sse)s s'étaient inquietées"?" de la présence d'autres chiens parceque ça peut faire du vilain, ils le savent... (je m'égare ) attaque et lui ravage la nuque:

chez le veto, il passe la main entiere dans une plaie et ressort le doigt par l'autre...

j’y étais pas , étant en froid avec certaine personne du cabinet.

deux gros chiens trapus, queue coupée"?" (c'est pas naturel?) oreilles idem en pointe( tellement plus joli ), la femmelle porte une laisse rouge, qu'elle traine derriere elle...
          Le mal, rien si ce n'est la peau du cou, j'en tremble encore.

Ils sont plutot noirs/gris, et gros (des muscles) machoire courte et carrée

Super gentil dit le maître, il n’a fait que suivre, c’est pas sa faute…

Je ne rajouterai rien parceque sinon je risque de froisser des oreilles et d'être très méchant.

bonne grimpe à tou(te)s et ne laissez pas trainer vos chiens, parce qu'avec ces deux là, ça ne traine pas longtemps, d'après le veto, à quelques secondes près, on pouvait en faire des confétis du chien jaune qu'a plus de dents...

Posté en tant qu’invité par pit:

Moi je trouve qu’a partir du moment ou l’on ce trouve en public un chien et quel qu’il soit doit etre attaché. Tu dit que ton chien t’obei c’est très bien, qu’il ne fuge pas tant mieux mais qu’il est copain avec tout le monde la je suis pas trop d’accord. Il y a des gens qui n’aiment pas les chiens (souvent il en ont peur) . C’est donc a nous propriétaire de faire le nescessaire pour ne pas importuner les autres.

Posté en tant qu’invité par miaou:

**
…utile que Arnaud marque la gravité de l’acte au pres des propriétaires. Si elles ont compris (douce utopie?) alors peut etre que porter plainte ne sera plus nécéssaire.
**

Ne pas oublier que ces chères petites ont tout d’abord dit que les chiens elles ne les connaissaient pas alors s’imaginer qu’elles ont compris, c’est plus que de l’utopie. En plus elles ne s’inquiètent pas de l’état du chien troué et à demi-mort…

Franchement, c’est chez les gendarmes qu’il faut aller, tout d’abord parce qu’il y aura une trace si ça se reproduit avec les mêmes charmants ouaf ouaf. ArnO t’es trop gentil, la prochaine fois, c’est toi qu’ils vont bouffer les cleps !

Autrement, dire qu’il faut attacher tous les chiens, je trouve ça moyen et pourtant comme je l’indiquais plus haut je vois un chien et je tremble déjà.

miaou de mtp

Posté en tant qu’invité par jesus:

oui une fois j’au vu un môme qui était tenu en laisse par un Pit Bull … le chien à sauté sur un labrador, le ptit môme traîné par son chien … on pouvait rien faire.
Parfois je me demande qui sont les plus stupides ???

Posté en tant qu’invité par un vrai con:

miaou a écrit:

**
…utile que Arnaud marque la gravité de l’acte au pres des
propriétaires. Si elles ont compris (douce utopie?) alors peut
etre que porter plainte ne sera plus nécéssaire.

Je confirme que les donzelles, … n’ont rien compris, elles étaient là, aujourd’hui, à Saint Bau, toujours avec le gros chien noir et un nouveau, un pitbull, non muselé. Lorsqu’elles sont arrivées, elles tenaient leurs chiens en laisse, nous ne sommes pas restés assez longtemps pour savoir si ça allait durer, j’ai un gros doute…

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Si c’est un pitbull, non muselé et non tenu en laise, tu vas à la gendarmerie… et leur clebs elles peuvent en faire le deuil !

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

…c’est assez difficile (délicat plutôt) de chercher à converser avec « Un Vrai Con »…
qui ne signe ni d’un nom ni d’un pseudo contactable par mail…

…mais le « vrai con » n’est sans doute pas là.

Le sujet m’intéresse (nous intéresse !?) :
cette histoire est-elle vraie ?..

S’il vous en plaît de nous en dire plus : merci d’avance.

pierre rouzo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BorisG (le vrai con):

Désolé, Pierre, le vrai con, c’est moi, j’ai pris ce pseudo temporairement sur un autre sujet pour dire une connerie, et ai oublié d’en changer.

Ceci dit, c’est une vraie manie de ta part, à chaque fois que je dis quelque chose, tu me demandes si c’est vrai ! Bien sûr que c’est vrai ! :o)

Posté en tant qu’invité par Le vrai faux con:

Ce ne serait pas lui le coupable?

Posté en tant qu’invité par BorisG:

jolie paire