Danger de mort, sûr!

Posté en tant qu’invité par Nikus:

La première fois que je suis allé à st Bau, on a rencontré un petit chien adorable… jusqu’à ce qu’il se barre avec notre beau reblochon qu’on avait laissé trainer comme des ânes près de nos sacs. Les boules. On a même pas eu l’occasion de mettre le doigt dedans pour évaluer l’ampleur des dégats!

Note au passage : j’étais avec un copain de montpell, un de grenoble, on avait le topo (superbe) mais comme on est un peu poliopathes, on a osé demander le chemin de la falaise à des gens entrain de faire un barbeuQ dans le village. Malheur : j’habite depuis quelques temps à marseille et un joli 13 orne ma voiture. On s’est gentiement fait envoyer peter et taxer de blaireaux de marseillais. Ceci dit, tous les gens croisés à la falaise étaient sympas comme tout, mais du coup on a même pas osé aller valider (voire améliorer) nos perfs au légendaire bar du village. La prochaine fois on ira habillés en 34.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Monsieur HS, votre bête ne peut faire copain-copain avec tout le monde: je hais les clébards, quels qu’ils soient, et je ne suis pas le seul.

Posté en tant qu’invité par mel:

salut tout le monde ses juste poure vous dire que les personnes qui veule tuer ou faire enbarer les pitbull ou les rottweiler sont tres tres cruelle p-que moi je ne trouve pas sa corecte k… moi jai un rottweiler melanger de husky mais il resemble plus a un rott et je le trouve tres gentil p-que je fais attention au jeste que je fais si exemble que je fais un jeste quil naimerai pas la peux tetre quil va me soter desus , mais je fais juste attention a quesque je fais . sa peux etre un pitbull comme un labradore ou un autre chien il peuve toute te soter desus si tu fais juste un jeste quil naimerai pas . watcher a queser que vous faite en travare votre chien et vous faite attention il va vous aimer comme il vous aime deja bye bye mel

Posté en tant qu’invité par BorisG:

entre autres, ça veut dire quoi, « faire enbarer » ?
Pour le reste, je préfère me taire, parce que des fois, ya des choses qyen a quecrive queje naimerai pas la peux tetre quje pourra leur soter desus*.

*En chaipaqoi dans le texte

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

[J.Marc - modérateur] Un peu de respect pour les débutants du forum… les smileys ne permettent pas tout !

Posté en tant qu’invité par val:

aors moi je trouve que tous les chiens qui sautent sur les autres chiens , enfant, ou adulte sont tres tres mechants !
il existe bien des prisons dans notre société tu n’es pas contre ?
alors les chiens en société c’est idem !
sauf qu’on sait pertinamment qu’un chien qui a gouté au sang y retourne donc !!!
ne pas confondre mechanceté, betise et prevention !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le problème n’est pas que ton chien soit gentil avec toi, mais jamais méchant avec quiconque qui passe à sa portée… Je pense avant tout aux enfants, facilement attirés par les animaux, et qui pourraient avoir le mauvais geste.

NB : si tu pouvais te relire avant de poster, j’ai eu beaucoup de mal à te comprendre… je ne parle pas des expressions québécoises, mais de l’écriture parfois phonétique… merci !

BorisG a écrit:

entre autres, ça veut dire quoi, « faire enbarer » ?

Je ne sais pas, mais ce doit être québécois…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Nikus a écrit:

On a même pas eu l’occasion de mettre
le doigt dedans pour évaluer l’ampleur des dégats!

Mais c’est dégueulasse, pourquoi tu voulais mettre ton doigt dans le chien ? Pour récupérer le Reblochon ?

Posté en tant qu’invité par :

Bon, je passe sur la forme… Y’a des fois où on aurait bien envie de s’attarder pourtant!

Par contre sur le fond!!!
Je cite:
" moi jai un rottweiler melanger de husky mais il resemble plus a un rott et je le trouve tres gentil"

—Trouver gentil ne signifie pas qu’il l’est vraiment…

« p-que je fais attention au jeste que je fais si exemble que je fais un jeste quil naimerai pas la peux tetre quil va me soter desus , mais je fais juste attention a quesque je fais . »

-----Pour ma part, je n’ai pas envie de « faire attention » aux gestes que je fais en présence d’un chien. Les enfants ne vont pas faire attention aux gestes qu’ils vont faire… Ce serait plutôt au maître de faire attention aux gestes que pourrait faire son chien. C’est le chien qui doit obéir à des règles, pas son maître!!!

« sa peux etre un pitbull comme un labradore ou un autre chien il peuve toute te soter desus si tu fais juste un jeste quil naimerai pas . »

-----Un York, un caniche ou tous les chiens à mémère (ceci n’est pas une attaque contre les mémères que ce soit bien clair) je pense être à peu près capable de stopper son élan agressif par une reprise de volée du pied droit (je suis mauvais au foot, alors du pied gauche…pffff), mais pour les formats supérieurs…je me fais plus de soucis. Si je dois me comporter « en chien » pour espérer ne pas me faire mordre…

« watcher a queser que vous faite en travare votre chien et vous faite attention il va vous aimer comme il vous aime deja bye bye mel »

-----Là je me permets de traduire…:

« regardez ce que vous faites à travers votre chien et si vous faites attention il va vous aimer comme il vous aime déjà (…) »

Bon j’avoue ne pas avoir de penchant pour la zoophilie, mais après tout, libre à chacun de vivre sa sexualité comme il l’entend, du moment que l’animal est consentant… :wink:

Tout ça pour dire à mel (et aux autres…) qu’un chien cela se dresse, ce n’est pas ton copain, il ne t’aime pas; il est « ton chien » et il est (devrait être) dépendant de toi, tu dois être maître de lui, c’est à dire le maîtriser, à l’aide d’une laisse et d’une muselière si cela est nécessaire (quelques trempes aux plus récalcitrants???). En présence d’étrangers et encore plus d’enfants, un chien doit se tenir à carreau…

Je dis ça parce que j’ai peur des chiens, trois morsures à mon actif :

• un colley, à la cuisse, pour une fois que je faisait confiance à un chien… On est loin de Lassie…!!
    -un berger allemand aux fesses, il me poursuivait, je suis monté à un poteau électrique en ciment pour lui échapper, peut-être ma première expérience de grimpe, j’avais une dizaine d’année.
    -un chow chow, au mollet, langue viollette et dents pointues!!

Alors les chiens, je n’ai qu’une confiance toute relative et je ne suis vraiment pas tranquille en leur présence, surtout lorsque je ne les connais pas.

Maintenant je vais traduire rapidement tout ça pour mel…
Tu doi resté mètre de ton chien et ne pas watcher a té jestes. Kelke soi le jeste ke tu fé, le chien doi pas te soter dessu sinon tu le boxe. Si tu le boxe pas, cé moi qui te boxe. par contre ce ke tu fé au travere de ton chien ne nous regarde pa , ne nous watch pa pardon…

Bon, voilà… mort aux c… (cons, chiens, crocs, croquettes???) à vous de choisir.
Laurent.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

le modérateur il est pas un peu catho intégriste des fois !!!
Quand on a un petit pouvoir on en abuse… C’est bien connu!

Posté en tant qu’invité par like:

les chiens c est comme comme les motocross, ca pues, ca fais du bruit, ca laisse des traces, et ca deranges

Posté en tant qu’invité par pit:

et l’intolérance est une grande qualité c’est bien connu…

Bruno FARA a écrit:

le modérateur il est pas un peu catho intégriste des fois !!!
Quand on a un petit pouvoir on en abuse… C’est bien connu!

Mon devoir est de modérer le manque de respect, point barre.

Relis la charte, et si tu n’es pas d’accord, tu peux en parler ici :

moderateur_forum at camptocamp.com

Posté en tant qu’invité par André:

Pour ceux que ça intéresse, un polar de la Série noire signé Jean Amila: Le chien de Montargis, écrit en 1983 mais qui est toujours d’actualité.

like a écrit:

les chiens c est comme comme les motocross, ca pues, ca fais du
bruit, ca laisse des traces, et ca deranges

Veux-tu dire par là qu’il faut être tolérant envers les chiens dangereux en falaise ?

euh, pardon, je voulais citer Pit, pas like:
« et l’intolérance est une grande qualité c’est bien connu… »
Veux-tu dire par là qu’il faut être tolérant envers les chiens dangereux en falaise ?

Posté en tant qu’invité par pit:

non je répondait juste a like que comme chez les chiens et les gens pratiquant le motocross il y a des animaux sympa et des gens bien.

Posté en tant qu’invité par malopieds:

Putain!!! je me suis toujours dit la meme chose … en plus quand ils sont profs …

malopieds a écrit:

Putain!!! je me suis toujours dit la meme chose … en plus quand ils sont profs …

Le pire serait qu’ils soient cafistes…