Posté en tant qu’invité par lô:
Bon, je passe sur la forme… Y’a des fois où on aurait bien envie de s’attarder pourtant!
Par contre sur le fond!!!
Je cite:
" moi jai un rottweiler melanger de husky mais il resemble plus a un rott et je le trouve tres gentil"
—Trouver gentil ne signifie pas qu’il l’est vraiment…
« p-que je fais attention au jeste que je fais si exemble que je fais un jeste quil naimerai pas la peux tetre quil va me soter desus , mais je fais juste attention a quesque je fais . »
-----Pour ma part, je n’ai pas envie de « faire attention » aux gestes que je fais en présence d’un chien. Les enfants ne vont pas faire attention aux gestes qu’ils vont faire… Ce serait plutôt au maître de faire attention aux gestes que pourrait faire son chien. C’est le chien qui doit obéir à des règles, pas son maître!!!
« sa peux etre un pitbull comme un labradore ou un autre chien il peuve toute te soter desus si tu fais juste un jeste quil naimerai pas . »
-----Un York, un caniche ou tous les chiens à mémère (ceci n’est pas une attaque contre les mémères que ce soit bien clair) je pense être à peu près capable de stopper son élan agressif par une reprise de volée du pied droit (je suis mauvais au foot, alors du pied gauche…pffff), mais pour les formats supérieurs…je me fais plus de soucis. Si je dois me comporter « en chien » pour espérer ne pas me faire mordre…
« watcher a queser que vous faite en travare votre chien et vous faite attention il va vous aimer comme il vous aime deja bye bye mel »
-----Là je me permets de traduire…:
« regardez ce que vous faites à travers votre chien et si vous faites attention il va vous aimer comme il vous aime déjà (…) »
Bon j’avoue ne pas avoir de penchant pour la zoophilie, mais après tout, libre à chacun de vivre sa sexualité comme il l’entend, du moment que l’animal est consentant… 
Tout ça pour dire à mel (et aux autres…) qu’un chien cela se dresse, ce n’est pas ton copain, il ne t’aime pas; il est « ton chien » et il est (devrait être) dépendant de toi, tu dois être maître de lui, c’est à dire le maîtriser, à l’aide d’une laisse et d’une muselière si cela est nécessaire (quelques trempes aux plus récalcitrants???). En présence d’étrangers et encore plus d’enfants, un chien doit se tenir à carreau…
Je dis ça parce que j’ai peur des chiens, trois morsures à mon actif :
- un colley, à la cuisse, pour une fois que je faisait confiance à un chien… On est loin de Lassie…!!
-un berger allemand aux fesses, il me poursuivait, je suis monté à un poteau électrique en ciment pour lui échapper, peut-être ma première expérience de grimpe, j’avais une dizaine d’année.
-un chow chow, au mollet, langue viollette et dents pointues!!
Alors les chiens, je n’ai qu’une confiance toute relative et je ne suis vraiment pas tranquille en leur présence, surtout lorsque je ne les connais pas.
Maintenant je vais traduire rapidement tout ça pour mel…
Tu doi resté mètre de ton chien et ne pas watcher a té jestes. Kelke soi le jeste ke tu fé, le chien doi pas te soter dessu sinon tu le boxe. Si tu le boxe pas, cé moi qui te boxe. par contre ce ke tu fé au travere de ton chien ne nous regarde pa , ne nous watch pa pardon…
Bon, voilà… mort aux c… (cons, chiens, crocs, croquettes???) à vous de choisir.
Laurent.