Danger a seynes

Posté en tant qu’invité par bitedure:

Monsieur Fara ,(j’espere que vous aprecirai les majuscule),en effet l’orsque deux lignes sont tres proche c’est tres bien de pouvoir les differencier de par leur equipements,mais pour vous repondre sur un autre dial ou vous veneré les jeunes cons qui ne respectent rien ,decidement vous ne changerai jamais!
fabouuuuuummmmmmm
alors, vous grimper encore! vive les fossiles!!! Et ;écoutez les ! des fois ,il disent des choses interessantes…
ps :je vous provoque

Posté en tant qu’invité par Marco Troussier:

Seynes des nouvelles
à lire sur http://www.ffme.fr/escalade/actualite/2005/02seynes.htm
Une subvention exceptionnelle est débloquée par la DDJS pour une première tranche de travaux
Une concertation est en cours pour le conventionnement, l’entretien et la maintenance.
Le CD Gard s’implique dans la gestion du dossier.

Posté en tant qu’invité par thomas:

Monsieur bauchus, j’ai jamais dit que imbert l’avait fait pour faire chier et je ne l’ai pas critiquer car il n’y a pas que lui qui a équipé à seynes avec des bis. En plus je ne le connais pas. Pour proutosaure, je suis d’accord avec toi, le jour où je la ferais si je la fais ca sera en partant du bas, de plus quand on va rééquiper on va rapprocher les points comme ca ce qui pense qu’il n’y a aucun intéret à faire le bas pourront tirer sans qu’il y est ses vilaines cordes qui pendent.

Posté en tant qu’invité par ruben:

hi,
im planning to go for a week-climb in seynes. and we’re leaving this friday. while googling for some seynes-information, i started to read this forum.
Since my french isn’t thát much…can someone give me an english ( or even better a flemish) translation pls?
j’ai compris que… **** it… i understood there was something wrong with somekind of anchorpoints or chaines or something?

If there are any locals in here… give me the name of some nice routes i really have to do. I heard about dinosaure but thats where it ends.

laters.

ruben

Posté en tant qu’invité par climber:

you can climb every routs in seyne, there is no problem,just ethic diferencies, for dinosaure it’s the most beautiful rout ." have a nice trip"

Posté en tant qu’invité par bidibulle@hotmail.com:

Hello Ruben,

« Climber » is telling you bullshits. « Climber », shame on U.
Everybody on this forum is telling that it is probably dangerous to climb some routes in Seynes, because of certain achorpoints with a form of a « U ». Apparently, these « borches bis » (that’s their names) could fall too easily. One sector named « la belle et la bête » are very doubtfull. But some local experts also say the whole cliff should be reequiped.

« « you can climb every routs in seyne, there is no problem,just ethic diferencies, for dinosaure it’s the most beautiful rout . » have a nice trip »"" Putain, c’est ca que t’a compris de tout ce qui vient de se dire??? Espèce de malade.

qu’est ce que tu connait toi abruti,tu crois que le web c’est la messe,il y a eu des accidents a seyne ! ah bon !ou ça!!!
bidibulle@hotmail.com a écrit:

Hello Ruben,

« Climber » is telling you bullshits. « Climber », shame on U.
Everybody on this forum is telling that it is probably
dangerous to climb some routes in Seynes, because of certain
achorpoints with a form of a « U ». Apparently, these « borches
bis » (that’s their names) could fall too easily. One sector
named « la belle et la bête » are very doubtfull. But some local
experts also say the whole cliff should be reequiped.

vient de se dire??? Espèce de malade.

« « you can climb every routs in seyne, there is no problem,just
ethic diferencies, for dinosaure it’s the most beautiful rout
. » have a nice trip »"" Putain, c’est ca que t’a compris de tout
ce qui

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

bibidulle et climber, si vous pouviez argumenter au lieu de vous insulter, ce serait mieux pour tout le monde.

perso je trouve que sa égueille, un peu trop de mormon depressif sur ce site!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

climber a écrit:

perso je trouve que sa égueille, un peu trop de mormon
depressif sur ce site!

Si tu veux égayer, essaye plutôt l’humour… C’est en général mieux compris !

merci pour "egayer"je savais que ça n’allait pas mais le dico est trop loin! vive les cerebraux…

Posté en tant qu’invité par c.l:

Hello ruben,

I’m sorry to see the nobody can make a clear answer to your question. I dont climb on this craig but I think it’s clearly dangerous to climb some pitchs at Seynes.
Unfortunatly I can’t tell you the whole craig is concerned or not. I hope somebody can give you here some more information.

You can find the lastest information (in french) about Seynes at:
http://www.ffme.fr/escalade/actualite/2005/02seynes.htm
On this link, you can found that some pitchs have already been secured.

Sorry for my bad english

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par c.l:

On the link http://www.ffme.fr/actualite/index.htm you can also read:

18/01 : Escalade - Site de Seynes (Gard) : il est strictement interdit de grimper dans les secteurs « la belle » et « la bête » à cause d’un gros défaut d’équipement. Les autres secteurs sont sains. Nous ré-équipons le plus vite et nous vous tenons informés.

So I think you can go to Seyne, but don’t climb in the area of « la belle » and « la bete »

Posté en tant qu’invité par Ruben:

ok
this information has been very helpfull… (not)

does anyone know the grades of the routes in the « forbidden » sectors ( bete et belle) ?
just for knowing what i’m missing or not.

do the other sectors have « harder » routes ( more than 7b).

any information is still welcome… like for instance the email of one of the locals…Etc.

Posté en tant qu’invité par ney:

Le comité départemental CD30 a installé un affichage au niveau du sentier d’accès des secteurs « la Belle et la Bête ».
Il y a un mois, j’y ai ajouté une traduction en anglais et en espagnol.
Ces informations seront elles prises en considération ? J’en doute, puisque j’ai vu des grimpeurs locaux y emmener des adolescents !!!
Bref, il faut tenir compte du fait que tous les secteurs de Seynes pourraient être concernés (beaucoup de voies étant équipées en broches Bis). Et pour les autres massifs ???
Je fais référence aux informations données par des « pros » il y a une dizaine d’années (les responsables FFME, CAF, etc), effectivement, il y a une dizaine d’années, les broches Bis étaient considérées comme le nec plus ultra en terme d’équipement, et, 10 ans plus tard …
Il est vrai que certains pitons implantés par SM Albert 1er en 1920 tiennent toujours et que des goujons de 2005, parfois …
Cela fait 40 ans que j’équipe et que je m’interroge sur le meilleur équipement.
Michel Piola, Jean-Michel Cambon et d’autres grands équipeurs (meilleurs que moi) ont certainement eu eux aussi quelques surprises.
Grimpons, certes, mais restons vigilants.

The Departmental Committee CD30 installed a posting on the level of the path of access of the sectors « Belle et la Bête ».
One month ago, I added there a translation in English and Spanish.
This information will be they taken into account? I doubt it, since I saw people taking along teenagers there!!!
In short, it should be held account owing to the fact that all the sectors of Seynes could be concerned (most routes being equipped with Bis 2 … and not only there).
I refer to the information given by « pros », that was 10 years ago (persons in charge of FFME, CAF, etc), indeed, ten years ago, the Bis pins were regarded as the Gold Standard in term of equipment, and, 10 years later…
It is true that piton implanted by SM Albert 1st in the early ‘20s still well in place and that modern pins sometimes do not …
It’s now 40 years that I equip routes and that I wonder about the best equipment.
Michel Piola, Jean-Michel Cambon and other great persons (better than me) had certainly some experience to teach us.
Let us climb but remain vigilant.

Posté en tant qu’invité par ney:

Merci à B. Fara et JM. Troussier d’avoir fait remonter l’information et d’avoir fait le nécessaire pour que les instances départementales s’occupent du problème.

il faudrai peut etre aussi arreter de psychoté !

il n’y a pas si longtemp des spits de huit plantés au temponoir etaient considerer comme le nec plus nultra,puis spit de 10 puis bis ou broche…

jusqu’ou faut il aller?

il y a peut etre un probleme sur quelque voies ou les scellements on étés mal fait,c’est aux equipeurs de réparer leur négligence!

Pourquoi faire faire le boulot a quelqu’un qui ne connait pas grand chose a l’equipement!!!

la fd est elle responsable de cet acte???

les seules autres voies qui devrait etre requipées sont celles ou d’autres grand equipeurs on fait le travail a moitié (pose de plaquettes en double sans enlever les anciennes) « quel travail »

voila juste l’avis d’un grimpeur equipeur ,loin d’etre parfait,mais qui preche pour sa passion!

Gardons peut etre un peu d’ethique ,ça ne fait pas de mal!

PS:tu vois JM que je peut argumenter!!!

Posté en tant qu’invité par Black List:

Ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par joel(responsable équipement30):

nous avons commencé a rééquiper hier!
tous les bis sont arrachés, donc pas de points en double!
quand on voit des points sortir a la main on peut ce poser des questions!!
site sportif ou T.A?
pour savoir quel secteur sont réouvert consulter le site de la fd.

Posté en tant qu’invité par Ruben:

what site?