Danger a seynes

Posté en tant qu’invité par bachus:

je vais t’expliquer pourquoi cela arrange certains de polemiquer sur l’equipement en bis,c’est tout simplement que cela cautione l’enorme travail de requipement qui devrai peut etre,etre fait un jour ,et donc la parution d’un nouveaux topo indispensable pour financer cette action, euh…cette passion!!!

Posté en tant qu’invité par Jess:

Ok, ca fait des moi que vous repeter que… Ben j’avais entendu!! Au moins la c’est clair, tout le monde reconnait que l’equipement est pourrit mais je peux grimper à mes risques et perils. J’espere au moins que tout cela est signalé sur site!! Voir meme qu’il y’a une liste des voies deconseillées, sinon, ca reste irresponsable à fond de se proteger en annoncant "on vous avait prevenu " (à moitier!!).

Posté en tant qu’invité par thomas:

Justement c’est la ffme qui s’en occupe et si on met des goujons c’est qui il y a beaucoup de résurgences donc vous feriez mieux de vous renseigner au lieu de toujours ouvrir vrotre grande bouche pour rester poli.

c’est marqué sur le site de la ffme et des panneau sont en préparation, il y en a déja un au secteur de la belle et la béte. Et c’est toutes les voies sur bis il n’y a pas d’exception.

Le rééquipement vient d’etre voter par le cd 30 il y a une semaine et le topo et quasiment fini. De plus c’est la ffme qui prend en charge le rééquipement et non ceux qui font le topo. Une occasion de plus de fermer ta bouche.

Tu trouve normal que dés collage au sika s’arrache entre 400 et 1500kg et si tu me crois pas téléphone à la ffme à aix et demande à marco troussier c’estlui qui a fait les tests. tu crois qu’on rééquipe environ 200 voies pour le plaisir.

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Thomaaaaa(s) :

1/ PLUS ça résurge : PLUS il faut COLLER !!#@% (rouille des assemblages mécaniques) ;
2/ Si ça résurge : c’est du tuf (!) : donc, des expansions à l’efficacité douteuse
(effet meringue) !!#@%

Haaaa, ces jeunes (!?)…

pierre

[%sig%]

c’est pas du tuf pierre. Quand tu perces tu là vois pas la résurgence donc si tu mets de la colle elle prenda jamais alors comment tu fais.

decidement vous maniez plus façilement l’insulte que le bon sens,ecoutez plutot ceux qui ont oeuvrer avant vous et qui ont peut etre fait les conneries avant vous aux lieux d’affirmer des choses que vous ne maitrisé pas,c’est comme cela que les choses avances!des perssonnages comme monsieur rouzo passent peut etre pour des emmerdeurs ,moi ,leur ethique ne me laisse pas indiferent,j’espere juste avoir un jour sufisament de recul sur ma passion pour la vivre aussi sainement qu’un (jmp)par exemple! au plaisir de vous lire mon cher thomas…

J’ecoute les conseils de pierre car la derniere faut je l’ai appelé pour savoir comment enlever ces plaquettes qu’il avait coller à russan. D’une part russan je l’ai rééquipé de ma poche il y a 2 ans et vu que je suis étudiant j’ai prix le moins cher au niveau prix. D’autre p

[%sig%]

désolé pour le message coupé en deux il y a eu probleme. Donc je continue. D’autre par pour seynes si le rééquipement sur goujons vous plait pas , appeller le cd30 il vous donnera toute les explication que vous voulez sur seynes.

oui je pense que reequiper en goujon c’est pisser dans un violon,que ce soit en 12 et en inox,peut importe la section tu peut metre du 27 tu n’empechera jamais le probleme du fluage,en plus fait gaffe a l’inox ,ilfaut les visser a la graisse,si non ça gripe!alors quand ont fait le bilan , je plaide pour les rings.Au mois on y reviendra plu.Thomas ,imagine ,dans 10ans ,ilfaudra encore reequiper,on metra quoi ,un goujon de 14 a coté de celui de12,a cote de celui de 10…un conseil ,n’ecoute pas trop les grands scientifiques de la fd …pose des rings meme si c’est un peu humide,c pas grave avec du sika c beton!en plus a seyne c vertical alors celui qui pourai faire bouger un ring!!!laisse moi rire.

Oui mais à seynes je suis juste quelqu’un qui aide et la ou les personnes qui prenne les décisions. A russan si tu as remarqué il y a des goujons de 10 puis des goujons de 12 car j’ai eu plus d’argent. Pour en revenir seynes je participe au rééquipement et c’est la fd qui se charge de trouver le financement. De plus pour le rééquipement les équipeurs ne sont pas payés (sauf les frais de déplacement: essence). Je précise car il y en a qui reste de penser que c’est encore une question d’argent.Je peux pas t’apporter d’autres infos

thomas!!!en fait on sen fout de l’argent,tu sais tres bien que ce n’est pas en equipant que tu vas gagner ta vie,alors a faire quelque chose pour la communautée grimpante il faut le faire du mieux que l’on peut et si je me permet d’avoir la dent dure ce n’est pas par plaisir ,assume ce que tu pense le plus juste ,maintenant si tu trouve que du rocher farci de spit ecraser au marteau c la classe ,alors vive l’art contemporain!!!

Posté en tant qu’invité par bitedure:

c’est quoi cette societé de merde ou il faut toujours un responsable,tu fait de l’escalade, tu sait que c’est plus dangereux que la belote; tu assume , . / ! T out comme l’equipeur pour son travail…

Les plaquettes qui traine à je comptais les enlever mais vue que je n’y arrivais pas je les ai écrasé. Aprés j’ai rencontré qui m’a expliquer comment faire et la semaine derniere j’ai quasiment tout enlever il m’en reste 9 à deviser et 7 à disquer et je vais essayer de le faire au plus vite. J’ai rééquipé en goujons car c’est en rééquipant que j’ai fait mes premieres armes en tant qu’équipeur et je l’ai en étè donc je pense que le sika aurait pas apprécier car il fait chaud à russan en étè.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

je confirme que (à mon gout) les scellements ce serait plus durable que des goujons… mais bon c’est un boulot beaucoup plus chiant! Alors à voir… le gros problèmes des plaquettes c’est que ça se dévisse dans les pas travaillés … ça se pique aussi parfois!!!
Perso, reequiper mes propres voies en bénévole je suis OK (je le fais encore à Presles… et elles font 200m…), par contre faire un chantier de reequipement pour la communauté, alors là je pense que cela mérite des journées BE… Avec en contre partie des obligations (scellements, points enlevés, vieux points mastiqués etc etc).
Si thomas reequipe qq voies anciennes craignios pour les enchainer (ce que je faissais au début à Buoux ou Mouries) c’est normal (mais sympa aussi) de le faire sur ses loisirs et même sur son fric… mais reprendre une falaise entière pour assurer le coup vis à vis des responsabilités fédérales … c’est un boulot qui mérite salaire… comme faire du pain et des croissants :-))
Question solidité du 12 par 90 (voire 110… ) ça vaut un scellement selon moi .
Question visuel moi j’aime bien quand les deux techniques cohabitent… ça permet de localiser les voies (mais les les « benets » contemplatifs vont encore me pourrir … parceque la nature aime pas ce qui brille :-)) euh et pourquoi???
Voilà au moins je relance avec une bonne polémique… (mais je suis sincère… provoc certes mais sincère aussi :-)).

Posté en tant qu’invité par Iragael:

salut Olivier,
ça va ?
C’est quoi ce bordel ?
N’est-ce pas Olivier P. qui avait oeuvré là ?
Au fait, il est probable que je descende vers le 11 mars.
à bientôt
Michel

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Bachus, Thomas, arrêtez donc de vous rentrer dans le lard (!).
(Rencontrez-vous plutôt).

Vous êtes -tous les deux- d’une sincérité limpide. Ca «s’entend».

Vous avez donc -forcément- tous les deux «raison» et «tort» à la fois.
(Quelques fois tous les deux, en même temps, mais souvent l’un après l’autre).

Vu de l’extérieur, et tout en «connaissant» -maintenant- et un peu Thomas…
Je m’inquiète SURTOUT pour lui !
Je «m’inquiète» pour sa personne car il semble animé d’une réelle envie de bien faire,
de s’engager sincèrement dans l’équipement… Mais il reste sous tutelle !!#@%

Il reste -pour l’instant- sous la tutelle de ses parents (il est étudiant) et bien pire, se soumet à la tutelle
des «dirigeants» locaux de la fameuse Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade
(et je l’écris «en vrai» avec des Majuscules…).

Et il va se faire, gentiment entuber, du haut de sa jeunesse !

En un mot, il va se faire «exploiter».
(les guillemets, c’est pour les millions d’enfant-esclaves qui travaillent sur cette planète).

Pendant que la ffmeu dépense des fortunes pour auto-exister, faire vivre des compétitions
d’escalade en salles qui n’intéressent personne et des expéditions alpines qui ne concernent
-que- quelques personnes, le jeune Thomas va -lui- au péril de sa vie (et je ne déconne pas)
re-équiper des voies d’escalade devenu dangereuses POUR TOUS,
sans jamais être rémunéré ou rétribué pour le faire.

C’est plus de la passion, c’est du dévouement.
Pauvre pomme.

Là où je m’inquiète aussi (en accord avec Bachus) c’est que…
si Thomas équipe aussi vite qu’il écrit -sans se relire- il va faire beaucoup de fautes de…
d’erreurs de langage (!??).

D’erreurs, tout court.

pierre

Et je cite Iragael sur le sujet «pétition pour une fédération unique de… (…) on s’en branle» :

—»la vraie liberté se passe de fédérations !
fédérations = règlements ou pressions ou pseudo représentativité utilisée pour contrôler
une activité dont la naissance fut une recherche de liberté et d’aventure !!!
Complètement incohérent ! Continuez donc à détruire nos derniers espaces de liberté !
Ni Dieu ni maître».

C’est lui qui le dit.

Moi, c’est pierre.

[%sig%]

Decidement,il n’y a que monsieur rouzo pour faire une synthese aussi claire,j’ai bien aimer le raprochement avec la didactique ,alors thomas ,prend note,je pense que pierre a mis le "mono doit celeste"au bon endroit…
Rappel historique:si serge imbert voulait que la suite de la falaise soit equiper en bis, ce n’etait pas pour faire chier, mais tout simplement parcequ’apres avoir fait le tour du sujet il pensait que c’etait l’equipement le plus discret ,et une face homogene avec des lignes bien distincte c’est quand meme autre chose!
Aujourd’hui on herite de quoi ?: « ouahhhh, tu as fait la variante de superproutosaure sans prendre l’echelle de corde de ce putain de 7c bloc, ah oui c vrai, il faut etre vraiment con pour equiper une voie aussi bloc… »
si c’est cela l’escalade qui vous fait rever,et bien pas moi !
a bon entendeur ,vive les emmerdeurs!!! sans rancune monsieur thomas