Posté en tant qu’invité par c.l:
Ok c’est pas tres courant de part chez nous (Montpellier) je n’en ai vu qu’a Cazevieille.
Les broches des anciennes voies de St Beau c’est ce qui s’appelle « N°1 Cosiroc FFME » sur le site FFME ?
Posté en tant qu’invité par c.l:
Ok c’est pas tres courant de part chez nous (Montpellier) je n’en ai vu qu’a Cazevieille.
Les broches des anciennes voies de St Beau c’est ce qui s’appelle « N°1 Cosiroc FFME » sur le site FFME ?
Posté en tant qu’invité par Simon:
pour bien voir ce que c’est, les dangereuses sont les n°1, tiges courtes et lisse … mais comme on peut pas savoir …
broches BIS:
broches classiques (les plus courantes sont les n°1) :
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par yves:
Je compte aller grimper à Seynes en avril. La falaise de Seynes sera t’elle rééquipée à cette date. Il s’agit d’un déplacement club (NEPAL 53), il me faut donc m’assurer de la sécurité des grimpeurs .
Mercide me répondre
Yves
Posté en tant qu’invité par yves:
Je compte aller grimper à Seynes en avril. La falaise de Seynes sera t’elle rééquipée à cette date. Il s’agit d’un déplacement club (NEPAL 53), il me faut donc m’assurer de la sécurité des grimpeurs .
Mercide me répondre
Yves
Posté en tant qu’invité par thomas:
On peut pas savoir encore. Le probleme c’est de les arracher car pour mettre des goujons ca va vite. Donc pose la question au moment voulu.
Posté en tant qu’invité par thom:
Quel est l’organisme qui s’occupe de tester ces broches ou bis sur les sites d’escalade? Notamment « thomas » « meriaux » et « bruno fara » qui s’occupe de la gestion de ce genre de problèmes?
thom
Posté en tant qu’invité par thom:
Quel est l’organisme qui s’occupe de tester ces broches ou bis sur les sites d’escalade? Notamment « thomas » « meriaux » et « bruno fara » qui s’occupe de la gestion de ce genre de problèmes?
thom
c’est le cd ffme 30
Posté en tant qu’invité par bisbis:
Les « bis » ont été inventé en ardèche par R.COURBIS (prof de méca & grimpeur) du coup tous les sites ardéchois sont équpés majoritèrement en bis.
Conclusion: ne grimpez pas en ardèche ça fera des vacances à nos falaises!
Posté en tant qu’invité par Bruno ARA avec un F:
Le CD07 a changé beaucoup de bis de la génération contestée… donc « a priori » il ne devrait pas y avoir de problèmes dans le 07!
Posté en tant qu’invité par bisbis:
Dans une grosse majorité le réequipement ne s’est pas fait sur les bis ,il y a des falaises entières avec des bis 2 de 45mm !
Posté en tant qu’invité par ben:
le tube neural est équipé sur bis, non? ça craint ou pas?
Posté en tant qu’invité par tutu:
desolele grimpeurn’estpas responsable de l’ equipement ,l’equipeur doit etre a memede juger de la qualite de ses points.Mais pas du rocher surtout si ce dernier met son nom sur un topo
Posté en tant qu’invité par Jess:
Je comprend pas bien tous ces messages alarmistes, la petite annonce dans grimper et le site n’esy pas interdit que je sache alors qu’en est il exactement, y’aurait il quelqu’un d’objectif pour trancher.
le site n’est pas interdit mais c’est à tes risques et périls si tu grimpes dans des voiesen bis comme c’est marqué dans grimper. On commence à rééquiper le 28 février. Je le répéte c’est pas interdit mais si tu meurs en tombant c’est ta faute car ca fait un mois qu’on répéte qui faut pas grimper sur LES BIS DE SEYNES.
Posté en tant qu’invité par André:
« si tu meurs en tombant, c’est ta faute »…vous avez de ces formules, les gars…
Posté en tant qu’invité par schtroumfette:
chacun est responsable de ses actes, y compris de la confiance qu’il a dans l’équipement en place, et surtout lorsqu’il choisit de faire fi des informations que l’on peut découvrir quant au vieillissement et donc aux risques liés à certaines techniques…qui ne sauraient mettre en jeu la responsabilité des équipeurs! soyez vigilents, et bonne grimpe à ts et à ttes!!!
c’est parce que ca fait environ 100 fois qu’on répéte qu’il faut pas grimper sur les voie en bis de seynes et qu’ils vont etre renplacé par de beau goujons de 12 et de plus en inox
Posté en tant qu’invité par bachus:
vous avez cas aprendre a grimper sans voler et le probleme est resolu!!!
Posté en tant qu’invité par bachus:
s’il vous plait monsieur thomas arretez de poser des merdes partout ,si reequipement il doit y avoir il doit etre fait avec des rings,demerdez vous avec la ffmmeuhhhhh!