Posté en tant qu’invité par De passage:
[quote=« LaPlaine, id: 1600254, post:76, topic:140699 »]Tiens, ça me rappelle mon premier passage chez les grands-bretons, Tremadoc exactement. Première voie outre-Manche en descendant de la caisse, 6a de chauffe, sans savoir que 6a british = 7a français ! Un grand moment, sous l’œil hilare de locaux applaudissant chacun de mes couinements de terreur…
La Baltringue, tu te méprends. Rien à voir avec un quelconque mépris. D’ailleurs, j’avais pensé à paraphraser à nouveau le post initial, cette fois non avec des 1+ et des 2- mais avec des 14b+ et des 17a-. Le résultat aurait été le même. Ce n’est pas le niveau des intervenants qui me fait sourire mais cette controverse cotationnelle inénarrable de lapin qui dure depuis que le monde est monde, heu, depuis que l’escalade existe, dans laquelle se roulent voluptueusement les obsessionnels et autres psychorigides de tout acabit, prêts à s’écharper ou à vouer aux gémonies ceux, équipeurs, ouvreurs, ma grand-mère, Bubulle mon poisson rouge, qu’ils rendent responsables de leur après-midi raté. J’y peux rien, ça met toujours autant en joie.
Et quand notre professeur certifié de varapologie estampillé C2C débarque, par l’odeur de la sentence alléché, pour asséner sempiternellement ses adages collectors destinés aux mal comprenants et autres galopins qui auraient tant à gagner à l’écoute de ses certitudes bienveillantes, alors là je n’y peux rien, la jubilation dans laquelle ça me met m’oblige à laisser le travail (quelques minutes) pour ricaner virtuellement, oui, je sais, c’est pô bien mais bon.
Pour la forme, je te répondrais bien que, loin de tout mépris, la narquoiserie est un état d’esprit salutaire et propice à la détente dans les relations humaines au sens large, qu’à ce titre elle devrait être préconisée par la faculté et remboursée par la sécu, mais ce serait un autre débat, plus à sa place au bistrot. Je me bornerai donc à réaffirmer que si j’ai provoqué ton ire, involontairement crois-le bien, c’est simplement parce que j’ai mauvais fond, ou que je suis possédé par le démon, au choix.
ps : merci de m’assimiler au troupeau des « »« forts »"", c’est trop d’honneur pour un tâcheron dans mon genre. [/quote]
Excellent, enfin un peu d’humour.