Cotations : appel aux ouvreurs, équipeurs et autres "faiseurs" de topos!

Posté en tant qu’invité par big:

http://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4

Posté en tant qu’invité par Nukem:

TotoXe a écrit:

je vais te faire travailler le a vue au verdon bientot… tu
verras, tu vas adorer !

Tant que tu ne perds pas de vue que mon niveau à vue est de 4c, pas de problème.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

first a écrit:

J’espere pour nukem qu’il y a des voies de 10m!!! hi hi hi

Non, ici c’est beaucoup plus. Au moins 15m

Rigoles, mais juste au dessus de chez moi, y’a des voies en 2 longueurs.
Bon, ok, 35m en tout, mais 2 longueurs …

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Tant que tu ne perds pas de vue que mon niveau à vue est de 4c, pas de problème.
t’inquiete. fais-moi confiance. je commence a bien connaitre le verdon. j’ai des projets sympas pour toi. on va user un peu tes friends aussi !

Posté en tant qu’invité par first:

et les 58% du public, qui sont-ils? sont pas tres futé non plus! c’est surement le fan club de…

Posté en tant qu’invité par first:

lol , je rigole je rigole, mais vert!! je suis une raclure de par chez toi!!! :-s

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

Le problème est que certains vont donner des cotations à vue,
c’est à dire que c’est 6a si un grimpeur de niveau 6a doit la
passer à vue, et d’autres vont donner des cotations après
travail, c’est à dire que c’est 6a si un grimpeur de niveau 6a
a normalement besoin de la travailler pour la passer.

Dit, t’en as pas marre de prendre le problème à l’envers ?

1/ ne pas se baser sur 1 seul cas

2/ Si tes grimpeurs de 6a ne la passe qu’aprés travail, 2 options :

  • Les grimpeurs revoient leurs niveaux à la baisse
  • La voie cote plus que 6a.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

TotoXe a écrit:

je vais te faire travailler le a vue au verdon bientot… tu
verras, tu vas adorer !

A propos, TotoXe, c’est quand que tu viens essayer « Encore une fois merci » à vue pour la 3ème fois ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nukem a écrit:

1/ ne pas se baser sur 1 seul cas

Je ne me base pas sur un seul cas, je prends un exemple.

2/ Si tes grimpeurs de 6a ne la passe qu’aprés travail, 2
options :

  • Les grimpeurs revoient leurs niveaux à la baisse
  • La voie cote plus que 6a.

On part du principe que les grimpeurs ont bien se niveau (il faut bien fixer quelque chose) et tu es donc d’accord avec moi : si des grimpeurs de niveau 6a doivent travailler une voie de 6a pour la réussir c’est que la cotation de cette voie est une cotation après travail mais cette façon de fixer les cotations est en contradiction avec la notion de niveau qui voudrait que les grimpeurs de 6a passent du 6a à vue.

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Je crois que ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer, je me demande parfois si tu n’es pas un troll J2…
Relis la remarque de nukem puis la tienne u vas finir par comprendre enfin j’espère.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

je e l’imaginais pas comme ca
-:wink:

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

On part du principe que les grimpeurs ont bien se niveau (il
faut bien fixer quelque chose)

Ok.

et tu es donc d’accord avec moi
: si des grimpeurs de niveau 6a doivent travailler une voie de
6a pour la réussir c’est que la cotation de cette voie est une
cotation après travail mais cette façon de fixer les cotations
est en contradiction avec la notion de niveau qui voudrait que
les grimpeurs de 6a passent du 6a à vue.

Non. Si sur 5 grimpeurs de niveau 6a :
1/ t’en a 4 qui passent à vue et un qui merde, c’est sûrement 6a (ou moins …)
2/ t’en a 4 qui merdent et un qui passe à vue, c’est peut-être + de 6a.

Reste que certaines voies sont plus faciles à lire que d’autre. Donc si tu es dans le cas 2, tu renvois tes 5 branlos (rater un 6a, y’a pas idée …) dans la voie en question. Si ils patinent toujours autant, va peut-être falloir revoir la cote à la hausse (6a+ histoire de leur remonter un peu le moral …).

Il m’arrive souvent de trouver une voie abo au premier essai et de douter de la santé mentale du mec qui a coté pour réaliser au 2eme essai que finalement ça vaut pas plus et que la cote est correcte.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

A propos, TotoXe, c’est quand que tu viens essayer « Encore une fois merci » à vue pour la 3ème fois ?
euh… c’est quoi/ou ca ?

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

ça y’est: j’ai aabsolument tout lu et en refléchissant bien, j’ai trouvé le moyen de trancher cette passionante discussion :

  • les grmpeurs de 6a passent du 6a à vue, sinon on les appelle grimpeurs de 5c ou alors de 5b etc…
    +Ils peuvent également en travaillant les voies, passer des voies en 6b voire en 6c et se faire appeler (il est vrai fort sournoisement) grimpeur de 6c.
    +Si un grimpeur de 6a, passe une 6b alors, on se trouve dans une contradiction métaphysique grave. Devient il un grimpeur de 6b ou la voie qu’il vient de gravair devient elle 6a ?
    +dans un but purement écologique et afin d’éviter que les topos soient réimprimés chaque semaine, il a été décidé (art 713 du reglement ffme sur la cotation des voies sur struture naturelle d’escalade) que c’était les grimpeurs qui changeaient de niveau et non pas les voies qui changeait de cotation.
    +les grimpeurs de 6 réussise des 6a à vue et des 6c après travail, donc les voies n’ont pas deux cotations : ce sont les grimpeurs qui ont deux niveaux. (+un niveau en bloc, un niveau en ta , un niveau en grande voie, un niveau en dalle,en dévers en fissure en voies sur mono, sur réglettes sur gros plats, avec un toit, avec un sale réta chiant …)
    +donc les cotations sont valables pour tout les styles et en fonction de son affinités avec chaque style, un grimpeur va réussir ou rater les voies

maintenant rompez ,
je veux plus voir de lumière dans les chambrées d’ici 1/2 heure
rico
adjudant chargé des relations entre coteur et cotés dans la marine de france

Posté en tant qu’invité par Nukem:

TotoXe a écrit:

euh… c’est quoi/ou ca ?

Un 7a dans la carrière à Gueb’.

Tu veux des photos pour te rafraichir la mémoire ?

Posté en tant qu’invité par HS:

Oui, mais c’est des bouses. Et quand c’est des bouses, c’est quoi, le niveau du grimpeur ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

HS a écrit:

Oui, mais c’est des bouses. Et quand c’est des bouses, c’est
quoi, le niveau du grimpeur ?

Un niveau de merde.

J’ai gagné quoi ?

Posté en tant qu’invité par HS:

Merci Le Rico. Même Nukeum a fini pat faire une J2LHade. Il n’a pas compris que « Le Niveau » ça ne veut rien dire.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nukem a écrit:

Non. Si sur 5 grimpeurs de niveau 6a :
1/ t’en a 4 qui passent à vue et un qui merde, c’est sûrement
6a (ou moins …)

D’accord

2/ t’en a 4 qui merdent et un qui passe à vue, c’est peut-être

  • de 6a.

Toujours d’accord.

Reste que certaines voies sont plus faciles à lire que d’autre.
Donc si tu es dans le cas 2, tu renvois tes 5 branlos (rater un
6a, y’a pas idée …) dans la voie en question. Si ils patinent
toujours autant, va peut-être falloir revoir la cote à la
hausse (6a+ histoire de leur remonter un peu le moral …).

Oui

Il m’arrive souvent de trouver une voie abo au premier essai et
de douter de la santé mentale du mec qui a coté pour réaliser
au 2eme essai que finalement ça vaut pas plus et que la cote
est correcte.

Ca peut arriver mais il ne faut pas confondre ce cas avec une voie qui nécessiterait un travail plus important, raison pour laquelle j’ai fait la remarque que « après travail » c’est une notion vague. Par ailleurs on admet qu’un grimpeur de niveau 6a ne passe pas toutes les voies de niveau 6a à vue, il peut arriver qu’il se rate sur une difficulté de lecture mais pour moi « après travail » ça veut principalement dire que le grimpeur a vraiment travaillé la voie, qu’il y a passé du temps pour trouver les méthodes, ça ne se résume pas à une erreur de lecture. Là tu dis que 4/5 se ratent, si ils sont d’accord pour se dire que ce n’est qu’une simple erreur de lecture et qu’un grimpeur de 6a ne devra pas s’y reprendre à 3 fois pour trouver pour moi c’est 6a.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

Là tu dis que 4/5 se ratent, si ils sont d’accord pour
se dire que ce n’est qu’une simple erreur de lecture et qu’un
grimpeur de 6a ne devra pas s’y reprendre à 3 fois pour trouver
pour moi c’est 6a.

Oui.

Un 6a pas évident à vue, mais un 6a quand même.